32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#141)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 18/04/2011, 09:06

Citation:
Envoyé par jade2010 Voir le message
Je demande tout de même aux parents de me payer une semaine de vacances pour le temps des fêtes et une semaine de vacances pour la construction, bien sur se ne sont pas tous les parents qui sont d'accord, il y en a même qui me disent qu'ils n'ont pas à me payer mes vacances alors je leur répond, si vous ne voulez pas me payer mes vacances, alors pourquoi votre patron vous paye t-il vos vacances?? Par précausion, mes vacances sont inscrites dans le contrat que je leur fais signer, donc ils n'ont finalement pas le choix de s'y soumettre sous peine de voir leur enfant expulser de mon service de garde pour non respect de contrat.

Merci à tous et à toutes et bonne journée
J'ai une garderie privé et bien que j'aimerais que les parents utilisateurs me paient des semaines de vacances, j'ai de la difficulté avec ce genre de réflexion.
Quand nous sommes travailleur, nos patrons nous paie pas des vacances comme ça, gratuitement, ils enlèves sur chacune de nos payes un pourcentage qui est mis de côté pour le moment où nous allons prendre nos vacances.
Je crois que c'est donc à nous de se mettre de l'argent de côté pour nos vacances non? Je me dis que c'est plate pour les parents qui nous paie et qui doivent, en plus, dans certains cas, se payer une autre gardienne quand leurs vacances ne sont pas en même temps que les nôtres.
Chus-tu tout seul à penser de même? Parce que je vois souvent ce genre de réflexion.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#142)
FR_mom
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 14 fois, 5 msg
Inscription: mars 2011
Positif 18/04/2011, 11:50

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
J'ai une garderie privé et bien que j'aimerais que les parents utilisateurs me paient des semaines de vacances, j'ai de la difficulté avec ce genre de réflexion.
Quand nous sommes travailleur, nos patrons nous paie pas des vacances comme ça, gratuitement, ils enlèves sur chacune de nos payes un pourcentage qui est mis de côté pour le moment où nous allons prendre nos vacances.
Je crois que c'est donc à nous de se mettre de l'argent de côté pour nos vacances non? Je me dis que c'est plate pour les parents qui nous paie et qui doivent, en plus, dans certains cas, se payer une autre gardienne quand leurs vacances ne sont pas en même temps que les nôtres.
Chus-tu tout seul à penser de même? Parce que je vois souvent ce genre de réflexion.
Nope mais si on le dit, on se fait taper dessus. Les bleus guérissent mal chez moi et ça fait pas très beau en plus quand je suis en jupe
   
Réponse avec citation
non lus
  (#143)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 18/04/2011, 12:04

Moi je ne suis pas capable de faire payer mes vacances par les parents...je pense comme Nad29, ça fait partie des choses à prévoir à chaque paye! Entk perso, j'me trouve assez chanceuse de pouvoir faire un métier que j'aime, de chez moi...et j'ai une belle gang de parents, je veux les garder longtemps! :0)


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#144)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 18/04/2011, 12:38

moi non plus ils ne me les payent pas . je ne chargerai pas pour un service que je n'offre meme pas.(c'est mon point de vu)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#145)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 18/04/2011, 14:05

Citation:
Envoyé par FR_mom Voir le message
Ma RSG prend le temps des fêtes payé, pas de soucis je travaille pas dans ce temps-là anyway (je refuse et mon boss refuse de toute façon aussi que je travaille dans ce temps-là, j'en arrache assez le reste de l'année!).

Elle prend aussi 3 semaines en été, pendant la construction en gros, payées. Sauf que là moi j'en ai pas de congé dans ce temps-là. C'est un gros rush et de toute façon, j'ai 2 semaines dans l'année fait qu'on oublie ça. Une des GM est à 6000 km et l'autre à 2000.
Cette année ma mère fera les 6000 km pour venir passer du temps avec son petit fils mais sinon j'ignore totalement comment nous aurions fait.
Je sais que les RSG ont droit à leurs vacances et je ne les en empêcherais jamais (je serais folle moi si on m'en empêchait ) mais j'aimerais aussi beaucoup que parfois elles ne présument pas que nous avons tous des vacances et de la famille
Tu sais, moi je ne ''présume'' pas que les parents on des vacances et de la famille... Si je me fiais sur la vie et de chacune des familles qui utilisent mes services, je ne prendrais JAMAIS de vacances... Et ça, c'est hors de question!!!! En fait, je prends mes vacances en même temps que mon conjoint. Mais comme les parents signent un contrat, je ''présume'' qu'ils sont au courant dès le départ de mon fonctionnement.

Pour ce qui est de faire payer mes vacances, ça non... Je ne charge pas, je considère que c'est à moi de le déduire de mes payes (comme si 'étais salariée comme la majorité des gens!)


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#146)
FR_mom
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 14 fois, 5 msg
Inscription: mars 2011
Triste 19/04/2011, 08:11

Citation:
Envoyé par ladieannie Voir le message
Tu sais, moi je ne ''présume'' pas que les parents on des vacances et de la famille... Si je me fiais sur la vie et de chacune des familles qui utilisent mes services, je ne prendrais JAMAIS de vacances... Et ça, c'est hors de question!!!! En fait, je prends mes vacances en même temps que mon conjoint. Mais comme les parents signent un contrat, je ''présume'' qu'ils sont au courant dès le départ de mon fonctionnement.

Pour ce qui est de faire payer mes vacances, ça non... Je ne charge pas, je considère que c'est à moi de le déduire de mes payes (comme si 'étais salariée comme la majorité des gens!)
C'est bien pour ça que j'ai mis parfois. Parce que vous ne fonctionnez pas toutes de même. Pour avoir été remplaçante en MF, je peux te dire que oui y en a qui pensent comme ça. Qui pensent que tous les parents ont des vacances et que c'est nécessairement en été. Et que sinon ben ils ont forcément quelqu'un ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#147)
Frannick
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 111 fois, 57 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 19/04/2011, 08:35

Je pense que c logique qu'une rsg choisisse ses vacances puisqu'elle est travailleuse autonome et je comprend qu'elle ne peut pas choisir ses vacances en conséquence des parents ... si non sa ne finirait plus d'en finir . Sur 6 familles je ne pense pas qu'il s'entende toute sur les mêmes dates de vacances . Même si pour moi sa ne conviendrais pas une rsg qui prend 6 a 7 semaines de vacances par année .. sa ne me touche pas car je ne signerais pas le contrat .
Je pense aussi que c un des avantages important qu'il y a dans un cpe ... tu peux choisir tes vacances quant tu veux et les prendres en même temps que ton conjoint . Sauf que en mf si comme moi le parent et avisé d'avance sur la date que sa rsg va choisir , il est plus facile de ce débrouiller .. Sur le 3 semaines qu'elle prend , je prend 2 semaines en même temps quelle et une semaine que je me trouve un plan B ... Et je me garde une semaine a une date que j'ai choisi ... J'aurais pu prendre 3 semaines en même temps , mais je préférais me laisser le choix de choisir une semaine qui me convennait plus .. Sur c 3 semaines de vacances , je les prends avec mes enfants ... Donc pour moi ses parfais et pour elle sa respecte ses vacances et en plus sa lui donne une semaine de plus avec une cocotte en moin ... J'ai choisi ma garderie et je l'adore , j'assume mon choix et fait en sorte de m'arranger pour avoir un plan B dans des moments comme les vacances ou congé férié et maladie .
Je suis consciente aussi que je suis chanceuse puisque mes parents et beau parent habittent a quelques minutes de chez moi ... donc plus facile pour un plan B . Pour ceux qui non pas cette chance la , je comprend que sa ne dois pas être facile ... Ce n'est pas tout le monde qui peuvent avoir un plan B ou plus de 2 semaines de vacances l'été ..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Frannick pour ce message:
non lus
  (#148)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 19/04/2011, 13:04

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
J'ai une garderie privé et bien que j'aimerais que les parents utilisateurs me paient des semaines de vacances, j'ai de la difficulté avec ce genre de réflexion.
Quand nous sommes travailleur, nos patrons nous paie pas des vacances comme ça, gratuitement, ils enlèves sur chacune de nos payes un pourcentage qui est mis de côté pour le moment où nous allons prendre nos vacances.
Je crois que c'est donc à nous de se mettre de l'argent de côté pour nos vacances non? Je me dis que c'est plate pour les parents qui nous paie et qui doivent, en plus, dans certains cas, se payer une autre gardienne quand leurs vacances ne sont pas en même temps que les nôtres.
Chus-tu tout seul à penser de même? Parce que je vois souvent ce genre de réflexion.
en fais ses faux a part les employer de la construction qui on 11 % de vacance le montant de tes vacance nest pas enlever sur ta paye (si ton employeur le faisais tu te faisais avoir) ses un cumulatif de 4% du salaire gagner selon la loi (ok on ne part pas dans le debat que si l'employeur serais pas obliger de te donner se 4% il te payerais pt 4% plus cher) je lai deja entendu et la nest pas la question ses plutot sur le fais que aucun montant nest enlever sur ta payer normalement pour le cumulatif de tes vacances
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié isabellebro pour ce message:
non lus
  (#149)
Marmaille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 41 fois, 23 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 19/04/2011, 13:34

À chacune sa façon de faire...that's it!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#150)
Thalie
Épanoui(e)
 
Avatar de Thalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 193
Remercié: 60 fois, 37 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: Montréal
Par défaut 21/04/2011, 12:25

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
en fais ses faux a part les employer de la construction qui on 11 % de vacance le montant de tes vacance nest pas enlever sur ta paye (si ton employeur le faisais tu te faisais avoir) ses un cumulatif de 4% du salaire gagner selon la loi (ok on ne part pas dans le debat que si l'employeur serais pas obliger de te donner se 4% il te payerais pt 4% plus cher) je lai deja entendu et la nest pas la question ses plutot sur le fais que aucun montant nest enlever sur ta payer normalement pour le cumulatif de tes vacances

Les enseignants n'ont pas de vacances payées non plus. Leur salaire sur 10 mois d'ouverture de l'école est annualisé et ensuite réparti sur les 26 périodes de paies de l'année.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Boucherville - Éducatrices Cabotine Offres d'emploi 5 29/03/2011 21:15
St-Joseph du lac - Éducatrices avec diplôme et aide éducatrices jelybeen Offres d'emploi 5 27/08/2010 10:14
Le journal de mes vacances... je répète VACANCES!!! mimi1980 De tout et de rien 53 25/07/2010 10:16
Éducatrices fauchées par ici... PHANILIPRIX De tout et de rien 35 22/01/2010 13:48
Vacances des éducatrices juliane Expériences de parents avec les garderies 69 15/08/2008 05:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie