32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
broue
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: juin 2009
Par défaut 24/06/2009, 23:33

Citation:
Envoyé par Rafalou Voir le message
Maudine que des fois je trouve que les parents sont cheap !!!

4 semaines tres raisonnable pour RSG ...... Et est ce qu'il ya des parents sur ce site qui prendraient des vacances non-rémunérés ???????????????? En cas de force majeur oui mais on aime bien avoir des vacances payés comme la majorité des gens !!!!

En tout cas moi je charge au moins 10$ par jour pendant mes vacances ( au lieu de 25$) et je ne suis pas gêner pantoute !!! et ceux qui recoive le paiement anticipé c'est 25 $ car ils sont remboursé anyway !!!!

Chers parents ayez un peu plus d,indulgence envers ceux qui s'occupe de vos enfants 50h/semaines et qui les aiments comme les siens La chandelle en vaut le coup je suis certaine !!!!


Bonne journée
Je suis nouveau sur ce forum j'ai lu plusieurs sujet. Je ne comprends pas pourquoi lorsqu'un parent pose une question , il y a souvent des commentaire négatif de la par de RSG.

Et pour répondre à ta Question je suis moi-même parent et travailleur autonome et mes vacances cette été son à mes frais . Donc oui il y a au moins un parent sur ce site qui prendrait des vacances non-rémunéré ! Même si je ne fais pas un gros salaire !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
BettyAnn
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Inscription: février 2009
Par défaut 25/06/2009, 06:40

On peut pas dire que ça fait une grosse paye de vacance non plus le 7$ du parent.Ça paye tout juste mon épicerie pour mes vacances. Cela dit depuis 1 an je ne fais payer que mes 2 semaines estivales. T'sais faudrait voir ça autrement ces frais de garde là.

Ça coute à un parent à temps plein (milieu accréditer) 35$ par semaine ou 140$ par mois pour avoir droit à un service de garde. Ça te coute ça pour être sûr que quand tu en as de besoin ben tu l'as.
Mon chum s'entraine ça lui coûte plus ou moins 35-40$ par mois. Il se sert de ce service quand il en a besoin. Il n'y va pas 60h semaine non plus parce qu'il paye. Il n'exige pas non plus que le service soit disponible 7 jours sur 7 ni 24h/24. Le service est fermé aux fêtes et ça ne lui coûte pas moins cher pour autant.

Le service de garde devrait être vu un peu de la même façon. tu paye tant par semaine ou par mois peu importe et ça te donne droit à un service de garde. Tu es pas obliger de t'en servir à plein régime parce que tu paye pis c'est normal aussi que ça ferme un moment donné. Je trouve normal (dans la limite du raisonnable) de charger les frais pareil.Parce que nous n'avons pas de rabais sur notre assurance ni sur ma boite de bricolage parce que j ai fermer une journée ou 2 semaines. je la paye au complet pareil.

Normalement un travailleur autonome peut jouer sur ses frais pour ajuster justement son revenus pour ses vacances ou ses dépenses. Nous en tant que travailleur autonome, cette liberté nous est impossible. Je peux pas monter mes frais parce que ça coute plus cher d'épicerie ou bien pour voir à avoir une paye de vacance.

En tk on pourrait justifier ça de ben des façons mais il y aura toujours des points de vus différents
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 25/06/2009, 06:47

Citation:
Envoyé par broue Voir le message
Je suis nouveau sur ce forum j'ai lu plusieurs sujet. Je ne comprends pas pourquoi lorsqu'un parent pose une question , il y a souvent des commentaire négatif de la par de RSG.

Et pour répondre à ta Question je suis moi-même parent et travailleur autonome et mes vacances cette été son à mes frais . Donc oui il y a au moins un parent sur ce site qui prendrait des vacances non-rémunéré ! Même si je ne fais pas un gros salaire !!!!

...ET UNE RSG OU DEUX OU TROIS QUI NE LES CHARGE PAS MOI JE LES CHARGE PAS MES VACANCES... J'AI PAR CONTRE 2 PARENTS QUI ME PAIENT QUELQUES FÉRIÉS... MAIS PAR PURE GENTILLESSE DE LEUR PART ET JE LES EN REMERCIE...C'EST D'AILLEURS TRÈS APPRÉCIÉ DE MA PART..


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/06/2009, 07:24

Citation:
Envoyé par broue Voir le message
Je suis nouveau sur ce forum j'ai lu plusieurs sujet. Je ne comprends pas pourquoi lorsqu'un parent pose une question , il y a souvent des commentaire négatif de la par de RSG.

Et pour répondre à ta Question je suis moi-même parent et travailleur autonome et mes vacances cette été son à mes frais . Donc oui il y a au moins un parent sur ce site qui prendrait des vacances non-rémunéré ! Même si je ne fais pas un gros salaire !!!!


Je crois que parents comme rsg donnent leurs opinions sur ce forum et que d'un coté comme de l'autre il y a des commentaires qui sont parfois positif constructif et aussi négatif. Faut voir, ce qui est négatif pour toi peut-être constructif pour moi et vise et versa.


Moi je suis accrédité et le parent paye sa contribution réduite de $35.00 et ce toute l'année, pour avoir un service de garde mis en place par le gouvernement pour aider les parents.

J'ai élever 2 enfants , j'ai travailler j'ai payer une gardienne(dans les année 80 c'était des gardiennes)ET AUCUNE DÉDUCTION LORS DE MON RAPPORT D'IMPÔT (écris en gros car je trouve ça important).

Ceci dit tout évolue et je suis très contente que les parents d'aujourd'hui est cette aide du gouvernement, malgré certaines failles dans le système.

Par contre cette contribution réduite qui (je pense personnellement) est très peu payer pour un service de garde ,est à l'année. J'aimerais que les parents l'apprécie au lieu de toujours revenir sur les semaines de vacances payer à la rsg ce qui selon moi est justement négatif.

Pour terminer la signification de contribution: Ce que l'on donne pour un projet commun.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
martine009
Épanoui(e)
 
Avatar de martine009
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 14 fois, 9 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Laval
Par défaut 25/06/2009, 07:26

Je suis d'accord pour payer les fériés et pour le nombre de semaines de vacances.. ça devrait aller selon les normes du travail. Soit deux semaines de vacance si la RSG a moins de 5 ans d'expérience, 3 semaines a partir de 5 ans et plus.. vous comprenez le principe.
Parceque moi en tant que parent, c'est a quoi j'ai droit. C'est sur que je comprend que certains et certaines aiment en prendre plus, selon moi ce devrait etre a leur frais. Parceque moi, si ma RSG prend 6 semaines de vacances, moi j'en ai 2.. alors je prend 4 semaines a mes frais. Je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas capable de le faire aussi.
C'est pas évident j'en convient.. elle est ou la limite sinon? Une RSG peut prendre combien de vacance sinon?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Anisan
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: mars 2009
Par défaut 25/06/2009, 08:19

Bien moi je vous lis vous obstiner sur le nombre de jours de vacances et tout... et je trouve ridicule de payer des vacances à une éducatrice. La raison: une éducatrice en milieu privé est une travailleuse autonome et une travailleuse autonome ca a juste a se mettre de l'argent de côté pour payer ses vacances. Je paye pas de vacances à la vendeuse Avon, au livreur de journaux, à l'agent d'assurances, et tous les autres travailleurs autonomes. Pis de toutes façons, mon employeur qui me paye des vacances, il me paye juste moins cher et mets de l'argent de côté pour les payer. C'est pas écrit mais c'est budgeté. Si vous voulez des vacances payées, chargez 4% de plus au pire par jour.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/06/2009, 08:28

Citation:
Envoyé par Anisan Voir le message
Bien moi je vous lis vous obstiner sur le nombre de jours de vacances et tout... et je trouve ridicule de payer des vacances à une éducatrice. La raison: une éducatrice en milieu privé est une travailleuse autonome et une travailleuse autonome ca a juste a se mettre de l'argent de côté pour payer ses vacances. Je paye pas de vacances à la vendeuse Avon, au livreur de journaux, à l'agent d'assurances, et tous les autres travailleurs autonomes. Pis de toutes façons, mon employeur qui me paye des vacances, il me paye juste moins cher et mets de l'argent de côté pour les payer. C'est pas écrit mais c'est budgeté. Si vous voulez des vacances payées, chargez 4% de plus au pire par jour.
Tu parle du privé, quel est ton opinion pour les milieux accrédités ou les parents paye une contribution réduite.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 25/06/2009, 08:43

si tu dit au parents; tu me payes mes vacances ils chialent.
Si tu dit aux parents: je monte mes tarifs de 2$ de +: ils chialent.
Si tu décide de charger les férié: ils chialent.
Si tu leur dit: Je vous chargerai pas toutes mes vacances, mais juste 2, mais que tu en prends 6, ben ils doivent se débrouiller pour les 4 autres donc : ils chialent.
Si tu charge les fériés et que tu charge pas les vacances: ils chialent.
Si tu prends des vacances à la relâche : ils chialent....

Coudonc, ils chialent tout le temps!!!
Y ont juste à lire le contrat, tu as juste à bien leur expliquer et. final.
Si ça leur convient pas ben bye bye!!!
Pis en passant, les parents qui sont à 7$ ben n'ont vraiment pas à chialer, car si ils chialent trop fort, ben c'est chez moi (à 25$ / jour) qui vont se ramasser si la RSG accréditer décide de ne pas renouveller leur contrat car les place à 7 $ tout le monde se les arraches et ça court pas les rues! Donc les parents à 7$, ben dite pas un mot pis contentez vous donc de débourser ce qu'on vous demande... pis lorsque vous viendra l'idée de chialer, imaginez-vous à 25$ / jour ... pis chu certaine que même si la meilleure RSG se trouve de l'autre côté de la rue mais qu'elle est à 25$ / jour, ben vous allé quand même trouver que ne rien dire et de ne pas chialer et ben c'est votre meilleure solution!!

Pis les parents à 25$ qui n'ont pas encore de place à 7$, ben dites vous que si pour l'instant vous arrivez bien et que votre enfant est bien ou il est, ben que pour tout l'argent du monde, les vacances payés ou non et les fériés chargés ou non, ben prenez l'temps d'apprécier ce que l'on vous offre et souriez!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
mjwhisy
Épanoui(e)
 
Avatar de mjwhisy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Inscription: novembre 2008
Localisation: St-hyacinthe
Par défaut 25/06/2009, 09:17

Comme parent je tenais à rajouter quelque chose. Moi personnnellement, et je l'ai déjà écrit sur un autre post, je paye les vacances de ma RSG. Pas parce qu'elle me l'a demandé, mais bien parce que je pense qu'elle le mérite. Ma RSG est nouvelle donc ne voulait pas charger ses vacances, je trouvais cela ben plate pour elle car au fond ça m'en coute pas grand chose de plus avec le remboursement. (et je fais pas une fortune !) L'autre jour, la première fois depuis 1 an, elle a pris une journée maladie et elle a voulu me rembourser mon argent ce cette journée là. J'ai refusé car moi aussi j'ai des congé maladie et ils sont payés.

Mais c'est sûr que si elle prenait 4 semaines dans l'année, plus la semaine de relâche + 10 congés maladies je ne pourrais pas en faire autant. Parce que comme je travaille à la fonction publique, j'ai déjà 4 semaines de vacance et si je les prend toutes en été, dans la semaine de relâche faut que je paye une gardienne en même temps. Ma RSG prend actuellement 2 semaines et c'est deux semaines là + les deux semaines qui me reste (semaines dans laquelle je garde évidement mon ti-ange avec moi) je la paye quand même. Je trouve cela super raisonnable et comme d'autre on dit, si j'avais vu que cela ne corespondait pas avec ce que je peux prendre comme vacance, j'aurais choisi quelqu'un d'autre.

mjwhisy


Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
  Envoyer un message via MSN à mjwhisy  
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/06/2009, 11:52

Citation:
Envoyé par BettyAnn Voir le message
On peut pas dire que ça fait une grosse paye de vacance non plus le 7$ du parent.Ça paye tout juste mon épicerie pour mes vacances. Cela dit depuis 1 an je ne fais payer que mes 2 semaines estivales. T'sais faudrait voir ça autrement ces frais de garde là.

Ça coute à un parent à temps plein (milieu accréditer) 35$ par semaine ou 140$ par mois pour avoir droit à un service de garde. Ça te coute ça pour être sûr que quand tu en as de besoin ben tu l'as.
Mon chum s'entraine ça lui coûte plus ou moins 35-40$ par mois. Il se sert de ce service quand il en a besoin. Il n'y va pas 60h semaine non plus parce qu'il paye. Il n'exige pas non plus que le service soit disponible 7 jours sur 7 ni 24h/24. Le service est fermé aux fêtes et ça ne lui coûte pas moins cher pour autant.

Le service de garde devrait être vu un peu de la même façon. tu paye tant par semaine ou par mois peu importe et ça te donne droit à un service de garde. Tu es pas obliger de t'en servir à plein régime parce que tu paye pis c'est normal aussi que ça ferme un moment donné. Je trouve normal (dans la limite du raisonnable) de charger les frais pareil.Parce que nous n'avons pas de rabais sur notre assurance ni sur ma boite de bricolage parce que j ai fermer une journée ou 2 semaines. je la paye au complet pareil.

Normalement un travailleur autonome peut jouer sur ses frais pour ajuster justement son revenus pour ses vacances ou ses dépenses. Nous en tant que travailleur autonome, cette liberté nous est impossible. Je peux pas monter mes frais parce que ça coute plus cher d'épicerie ou bien pour voir à avoir une paye de vacance.

En tk on pourrait justifier ça de ben des façons mais il y aura toujours des points de vus différents
la dessus enlève le 100$ par mois,par enfant, pour la garde universelle, donc en gros ça coute 40$ par mois pour avoir une place en service de garde accrédité. 40$divisé par 20 jours= UN MAGNIFIQUE 2$$.maudit que ça coute cher payer des vacances à sa rsg!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi doit-on payer 52 semaines ? luisa Expériences de parents avec les garderies 16 03/06/2010 07:03
2 semaines d'avis mais elle n'a pas d'argent pour me payer petite Marie Gestion d'une garderie 18 03/05/2010 12:36
Combien payer une gardienne occasionnelle? catribo Parents au quotidien 16 18/04/2010 08:57
Enceinte de 40 semaines... à 28 semaines!?! supersylvie De tout et de rien 5 08/04/2010 12:48
Comment s'organiser avec une RSG qui prend 6-7 semaines de vacances? martine009 Expériences de parents avec les garderies 21 22/06/2009 14:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie