32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon argent c'est mes affaires!
non lus
  (#1)
Bibitte
Épanoui(e)
 
Avatar de Bibitte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 172
Inscription: août 2008
Localisation: Laurentides
Exclamation Mon argent c'est mes affaires! - 14/02/2009, 17:00

Salut a tous

Ca fait une semaine que je lis vos commentaires et ceux des parents, et j'avous que je suis surprise de combien de fois le sujet de notre compte de banque fait surface!!
(je reconnait qu'il en a qui profite du system mais ques tu veut...)
Désolé mais, je suis RSG et enttendre des commentaires de toute sorte (ils font la piasse, Ils son payé pour rester a la maison, ect...), ca me dépasse!! Je fait ce métier depuis 4 ans et mes fin de mois son souvent difficile comme tout le monde (mon conjoint travail aussi)... Ca m'insulte car il y a des parents qu'il mettre toute leur énergie a calculer ques qu'on merite comme salaire au lieu de faire sur que leur enfant est belle et bien en sécurité et aimé a l'endroit ou il passe la plupart de la semaine... faire sur qu'il y a une bonne communication avec la RSG... ou voir si l'enfant est bien a cette endroit...
Personnellement, on m'a toujour dit que je n'avais pas le droit de chargé les vacances, jour ferriés, maladie, ect... Je me rend compte que les parents de ma garderie son grodu
Non mais es ce qu'il discute de leur salaire avec vous eux?? Yé ou le grand bon sens de ces discussions la!!
Es ce que je suis la seule qui trouve cela insultant??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 14/02/2009, 17:28

OUI MADAMME VAS-Y DÉFOULE TOI UN BON COUP... tu as raison... nonon ton salaire tu le mérites...c'est pas parce qu'on est à la maison qu'on est des dindes butterball baswell on fait 50 heures de travail par semaine en plus de tout le reste... c'est frustrant... JE TE COMPRENDS


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 14/02/2009, 19:16

On fait tellement la piastre comme les parents disent que cette année, je viens de calculer combien j'ai fait, roulement de tambour....j'ai fait 25 025$$$$

Wowwww, vous allez dire mais à cela, je n'ai pas déduit mes impôts, la nourriture, les petits soins....et selon un calcul bien simple, à 50 heures semaine, 52 semaines par année, je fais un gros 9.60 de l'heure et cela BRUT.

Mon chum est allé dire cela à un parent qui prend le bus avec et il a dit tout bonnement que c'est amplement, que je reste à la maison pour cela....

Si je ferais cela pour l'argent, je retournerais travailler c'est certain... À 45 000$ par année minimum au gouvernement, pas de pleurnichage dans les oreilles, par de tiraillerie à démêler....je suis pas mal folle de rester là à élever les petits des autres

Donc c'Est pour cela que je fais payer mes vacances 2 semaines l'été, les congés fériés...et je ne sais pas encore si je vais faire payer 1 semaine dans le sud à l'hiver prochain Je suis privée et bien contente de l'être avec une liste d'attente ...


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 14/02/2009, 20:04

Mésant!!!

Disons, juste comme cela les filles, que cette année j'ai fait environ 16 ou 17 milles. Le hic c'est que c'est notre salaire familial!!!

Moi perso quand je vois des parents qui rochignent cela me met en beau crisss. J,ai un parent qui vient de venir visiter qui voudrait que je lui réserce une place pour son poupon de neuf mois pour aout, qui ne veut pas payer d'ici la (aucune crisss de piasse) et qui ne voudrait pas payer des journées complètes, car à 13h il viendrait chercher l'enfant. Alors je me met à leur expliquer comment cela fonctionne avec les privé, que le gouv en rembourse,e tc. Ils me disent que ce n'est pas valable, puisqu'ils ont un salaire familiale d'au dessus de 80 000 donc ils ne rentrent pas dans cette catégorie. Je vous jure que je me suis tournée la langue 7 fois et que j'ai manqué leur dire en pleine face Simonac, tu chiales et tu fais minimum 5 fois notre salaires.

Désolée de me défouler mais esti que ça me fache. Moi j'ai bien décidé de ne pas avoir de linge à la mode, de ne pas aller chez l'estéticienne,etc. J'ai décidé ces choix de vie pour le bonheur de mon enfant pour rester à la maison. Bien si t'es même pas capable de te payer une bonne gardienne.

La semaine dernière, je suis allée magasiner chex wal mart et je trippai. Je me suis achetée du linge. Cela faisait un an que je n'avais pas eu de linge neuf. Bien simonac, je me suis choisir une pair de culotte en spécial à 4 cristie de piasse et un chandail à 9. Facque vient pas me dire que l'argent rentre. Désolé mais ce que tu me donnes, cela passe en partie dans la bouffe et le matériel que ton enfant utilise.

J'ai vraiment une grosse montée de lait envers ce sujet. au sens ou moi aussi je trouve que les parents n'apprécient pas et voudrait toujours ne pas payer.

Par chance, depuis un mois environ j'ai quelques appels pour la garderie. (toujours pour des poupons qui ont besoin dans x temps) mais au moins, un jour je gagnerai surement plus.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 14/02/2009, 22:13

Mais oui paysanne, je suis certaine que tu seras récompensée un jour et je suis persuadée que tu aimerais que ce jour soit demain!!! Nous aussi, on en a arraché comme plusieurs...et auj, avec mon maigre salaire, je cours tous les magasins que je connais pour acheter des jeux éducatifs au + bas prix , je regarde et regarde encore pour trouver de bonnes choses aux toustis.

On récolte ce que l'on sème ma chère dans la vie et je suis bien contente de mon choix, même si comme toi, je n'ai pas d'argent à gaspiller pour des mèches, de beaux ongles, le gym....mais je vois ma grande fille sourire toute la journée, je vois mon coco s'amuser et hey que il me surprend tout le temps Ils sont tellement intelligent et on est dont fière d'eux.

Continue paysanne, et profite de ce que tu aimes, car on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/02/2009, 04:59

J'aime bien vous lire les filles...
Je ne me situe pas dans la catégorie qui a du mal à joindre les deux bouts mais je l'ai déjà été avant d'ouvrir ma garderie.
Dans le temps que j'étais salariée et que je travaillais à salaire minimum avec une maigre augmentation aux 6 mois...
Oui j'ai déjà eu de la difficulté à m'acheter des bottes d'hiver et mon manque d'argent était parfois frustrant.
Maintenant j'ai un bon revenu grâce à la garderie et mon mari a aussi un bon emploi.
On s'est permis de grosses dépenses de rénovation et on a des dettes.
Mais chaque fois que j'améliore ma résidence, et que les parents me disent ; WOW! c'est beau ton pavé uni en avant! ou tout autre amélioration, je leur répond que c'est pour eux et avec leur argent que j'ai pu payer cette réno.
Je ne me paie pas de vacances dans le sud, je réinvestis tout dans la garderie depuis 4 ans.
Ça prend des dépenses pour diminuer le coût des impôts et je préfère améliorer la maison car c'est un investissement.
Ya pas un parent qui a l'impression de trop me payer car tout est réinvestis pour le confort de leur enfant.
Je ne me sent pas non plus dans l'obligation de leur faire sentir que je ne gagne pas beaucoup d'argent. J'ai un salaire respectable.

Les filles, on fait une belle job, on est notre patron, on a le plaisir de passer nos journées chez nous, pas d'auto à déneiger pour aller au travail, oui ya de quoi rendre jaloux certains parents...

Laissons les faire, ya qu'à eux que ça fait du mal...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 15/02/2009, 07:33

A la garderie, j'aime bien améliorer la maison, acheter pleins de nouveaux jeux, jouets mais nous avons tellement accumulé de dettes car je dépense + que ce que nous gagnons que nous avons réhypothéqué la maison et c'Est avec un leger surplus que nous nous payerons des vacances dans le sud peut-etre (notre désir ) s'il n'arrive pas de pépins d'ici l'hiver prochain.

Faut dire qu'on montant où est rendu nos cartes de crédits, nous payons + d'intérets que le capital , fait un prêt aussi l'an dernier pour nouvelle fenêtre, la toiture et une clôture à l'arrière. Je suis certaine que les parents ont apprécié tous ces changements et il y en aura aussi d'autre cet été et à l'automne et je vais être obligé de moins dépenser

Donc, mon voyage dans le sud ne vient pas du salaire des parents mais bien d'un commun accord que nous rembourseront entre temps et je sais aussi qu,on ne procède pas comme cela d'habitude mais.....il y a toujours des mais...

Faut dire aussi que ça fait un an et demi que j'ai la garderie et ça va de mieux en mieux...


Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 15/02/2009 à 07:35.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
petite ecole montessori
Extraverti(e)
 
Avatar de petite ecole montessori
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 15/02/2009, 08:01

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Donc, mon voyage dans le sud ne vient pas du salaire des parents mais bien d'un commun accord que nous rembourseront entre temps et je sais aussi qu,on ne procède pas comme cela d'habitude mais.....il y a toujours des mais...

Faut dire aussi que ça fait un an et demi que j'ai la garderie et ça va de mieux en mieux...
Et même s'il provenait du salaire des parents....Tu n'as pas à te sentir coupable, les parents ne te paient pas un voyage!!! C'est une rémunération pour service rendu, comme pour un avocat, un architecte, etc...

Mes parents lorsqu'ils partent en voyage (au moins 2 par semaine!), ne se sentent pas coupable de partir....et n'ont pas le sentiment que leur boss leur paie un voyage...

Pars en voyage l'esprit tranquille, tu le mérites et les parents n'ont pas à juger de ce que tu fais de ton argent!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/02/2009, 08:57

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Donc, mon voyage dans le sud ne vient pas du salaire des parents mais bien d'un commun accord que nous rembourseront entre temps et je sais aussi qu,on ne procède pas comme cela d'habitude mais.....il y a toujours des mais... ...
Je te félicite d'être capable de te payer un voyage..

Je ne mentionnais pas mon empêchement à voyager pour empêcher les RSG de se payer un ptit luxe de temps en temps.
J'ai mentionné ça surtout pour remettre les parents jaloux à leur place.
Ils ne se gènent pas de nous dire by by quand ils vont dans le sud, mais ils chialent au sujet de nos salaires et du fait qu'on est bien chez nous...
Et là je ne parle pas des parents qui sont à ma garderie car ceux-là n'ont vraiment rien à se reprocher...
Mais ceux qui ouvrent des postes sur ce forum pour se plaindre de nos méthodes et de notre régie interne.
Ils devraient réfléchir à tout ce qui est dit avant de juger.
ET laisse moi te dire que le jour ou je serai capable d'aller dans le sud, peut-être l'hiver prochain, je remercierai les parents de ma garderie de me permettre de le faire et je vais même leur rapporter des petits souvenirs en marque d'appréciation.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 15/02/2009, 11:10

Citation:
Envoyé par paysanne Voir le message
Mésant!!!

Disons, juste comme cela les filles, que cette année j'ai fait environ 16 ou 17 milles. Le hic c'est que c'est notre salaire familial!!!

Moi perso quand je vois des parents qui rochignent cela me met en beau crisss. J,ai un parent qui vient de venir visiter qui voudrait que je lui réserce une place pour son poupon de neuf mois pour aout, qui ne veut pas payer d'ici la (aucune crisss de piasse) et qui ne voudrait pas payer des journées complètes, car à 13h il viendrait chercher l'enfant. Alors je me met à leur expliquer comment cela fonctionne avec les privé, que le gouv en rembourse,e tc. Ils me disent que ce n'est pas valable, puisqu'ils ont un salaire familiale d'au dessus de 80 000 donc ils ne rentrent pas dans cette catégorie. Je vous jure que je me suis tournée la langue 7 fois et que j'ai manqué leur dire en pleine face Simonac, tu chiales et tu fais minimum 5 fois notre salaires.

Désolée de me défouler mais esti que ça me fache. Moi j'ai bien décidé de ne pas avoir de linge à la mode, de ne pas aller chez l'estéticienne,etc. J'ai décidé ces choix de vie pour le bonheur de mon enfant pour rester à la maison. Bien si t'es même pas capable de te payer une bonne gardienne.

La semaine dernière, je suis allée magasiner chex wal mart et je trippai. Je me suis achetée du linge. Cela faisait un an que je n'avais pas eu de linge neuf. Bien simonac, je me suis choisir une pair de culotte en spécial à 4 cristie de piasse et un chandail à 9. Facque vient pas me dire que l'argent rentre. Désolé mais ce que tu me donnes, cela passe en partie dans la bouffe et le matériel que ton enfant utilise.

J'ai vraiment une grosse montée de lait envers ce sujet. au sens ou moi aussi je trouve que les parents n'apprécient pas et voudrait toujours ne pas payer.

Par chance, depuis un mois environ j'ai quelques appels pour la garderie. (toujours pour des poupons qui ont besoin dans x temps) mais au moins, un jour je gagnerai surement plus.
MOIÉSSI MOÉSSI MÊME SALAIRE.... YÉÉÉ ON EST RICHES ON EST RICHES... je suis un ti peu plusss chanceuse que toi car mon conjoint a un salaire.... mais on est pas riches pour de vrai... une chance que ma mère paye la moitié de la maison avec mon conjoint.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Obtenir son argent: vous feriez quoi à ma place? Iridessa Gestion d'une garderie 23 17/07/2010 08:30
Plus avantageux avoir 5 que 6 enfants côté argent et impôts? Véda Gestion d'une garderie 13 09/06/2010 11:52
Il me faut combien (argent) pour faire la formation? minoucha06 Formation 4 03/04/2010 16:21
Je sais que c'est pas de mes affaires... mais... Naolie Expériences avec les parents 6 27/02/2010 06:07
Argent (après impôts) jesska20 Ouvrir une garderie 1 07/06/2009 17:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie