32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment avoir la place sans harceler l'éducatrice ?
non lus
  (#1)
martine009
Épanoui(e)
 
Avatar de martine009
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 14 fois, 9 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Laval
Par défaut Comment avoir la place sans harceler l'éducatrice ? - 26/05/2009, 06:37

Bonjour, j'ai vu qu'il y avait une place de disponible pour ma puce a coté de chez moi. J'ai appeler.. et la femme m'a dit que j'étais déjà la 8ième a avoir appeler et qu'elle prévilégiait les gens qui habite a coté, et qu'elle allait me rappeler en début de semaine.
Est-ce j'attend son appel? ou je peux appeler a mon tour? J'au peur qu'elle prenne quelqu'un d'autre. Je suis a 4 maisons de chez elle, je la veux vraiment!!
Aidez moi!!
Merci!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Doucemel
Timide
 
Avatar de Doucemel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: avril 2009
Localisation: saint-bruno
Par défaut 26/05/2009, 06:57

Ma chère, je comprend tellement ta situation. Une situation semblable s'est produite avec moi, j'étais pas la première à appeler mais j'étais vraiment intéressée. L'état du marché des garderies est favorable à l'offrant (la RSG) et le parent doit savoir se vendre s'il veut la place.

Je suis d'accord qu'il ne faut pas harceler mais il ne faut pas attendre les bras croisés car sinon la place ira au parent qui aura mieux sû se vendre. Voilà ce que je te conseille: réfléchis à ce que tu as d'avantageux à offrir à ton éducatrice, ex: horaire de travail faisant en sorte que tu iras chercher l'enfant plus tôt que les autres parents, besoin de seul. 4 jours par semaine mais prête à payer pour 5, enfant propre ou capable de faire certaines choses tout seul, bref, tout ce qui pourrait lui rendre la tâche plus facile. Ensuite, rappelle là et dis lui que tu comprend que tu ne sois pas la première à appeler mais que tu as des arguments percutants pour qu'elle te rencontre avant les autres et vend lui ta salade. Si tu ne le fais pas, quelqu'un d'autre va le faire.

Go! et bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/05/2009, 07:02

Et si elle avait perdu ton no. de téléphone...
APPelle!
Moi j'ai une maman qui s'est montrée très interressée en jouant un rôle de tetteuse toute mignone et je lui ai dit que parcequ'elle me fesait rire je ferait tout ce que je peux pour lui avoir sa place.. et le moment venu elle l'a eu.
Je ne le regrette pas.. sa poupoune est tellement craquante et les parents de vrais amours et les grand-mamans aussi
Bref...
Vend-toi !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 26/05/2009, 07:04

Doucemel : effectivement tout ces points sont excellent, vendre sa salade c'est important, tu peux aussi lui dire que quand tu es en congé ton enfant ne sera jamais a la garderie, que tu profite de ces petite journee pour profiter de ton enfant ... ca nous touche beaucoup quand on sent que le parent s'implique beaucoup dans la vie de son enfant...


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
martine009
Épanoui(e)
 
Avatar de martine009
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 14 fois, 9 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Laval
Par défaut 26/05/2009, 07:09

A C'est bien ce que je croyais, mais je ne veux jamais déranger..
En plus c'est vrai que ma petite puce c'est la meilleure candidate!!
Tant pi..est-ce que je peux appeler maintenant? ou attendre que la garderie soit fermer?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimir123
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: mai 2009
Par défaut 27/05/2009, 13:00

Vas-y! C'est à 4 maisons de chez toi! Tu ne pers rien à aller lui faire une petite jasette... Mais vas-y après le dodo, donc après 15 h environ. Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 28/05/2009, 11:04

moi aussi je te conseille d'y aller en personne, moi ici je préfere cela, je vois si la chimie passe entre le parent et moi.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Kissy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Auteuil, Laval
Par défaut 28/05/2009, 20:01

Moi, je te conseille de la rappeler.
Surtout si elle est à côté de chez toi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
martine009
Épanoui(e)
 
Avatar de martine009
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 14 fois, 9 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Laval
Par défaut 29/05/2009, 11:09

Merci pour vos conseils! Quand j'y suis aller elle avait déjà choisi quelqu'un.. Je suis vraiment déçu. Je trouve ca plate de me faire dire.. a oui je prévilégie les gens qui habitent à côté de chez moi et après.. elle ne me donne pas de nouvelles jusqu'a temps que j'arrive moi chez elle.
J'aurai appris pour la prochaine fois! Même si je sais que je ne pourrai pas trouver mieux! Ça m'apprendra à ne pas vouloir déranger!!
Merci encore les filles!
J'essaie de garder espoir de trouver!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 29/05/2009, 13:06

le probleme c'est que si tu viens donenr ton nom et qu'on entends pu parler de toi apres, ben ca nous donne l'impression qu'on est une garderie parmis tant d'autre sur laquelle tu as mis ton nom... si au contraire tu t'informe pour savoir quand la rSG fera les rencontres et prendra sa decision, que tu lui demontre un interet, elle va ptetre privilegier...


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avoir un bébé et être RSG: comment avoir un autre enfant? mary Gestion d'une garderie 2 30/08/2010 20:20
Garder sans avoir le titre de garderie heureuse maman Ouvrir une garderie 10 25/10/2009 10:09
Place perdue - Problème de santé de l'éducatrice Alix Parents au quotidien 5 21/10/2009 19:18
Prendre la place d'un des enfants de l'éducatrice ? mimir123 Choisir une garderie 4 14/05/2009 12:32
Super le fun... ils ont trouvé une place moins chère sans m'avertir! maman poule Expériences avec les parents 21 12/01/2009 14:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie