32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les procédures légale pour les poux!!
non lus
  (#1)
dauphine2013
Timide
 
Avatar de dauphine2013
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 4 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut Les procédures légale pour les poux!! - 05/09/2012, 19:26

JE SAIS QUE C'EST LONG MAIS PRENEZ LE TEMPS DE ME LIRE SVP

Bonjour, je suis vraiment décourager en ce moment, j'ai eu une famille qui ont été contaminé par les poux. Donc, j'ai aviser toute les familles de mon service de garde... Lundi, j'ai rasée les cheveux à mon fils et je me suis fait un traitement contre les poux. J'ai tout désinfecter, ranger les toutous dans des sacs, nettoyé de fond en comble ma maison, les litterie e.t.c. Hier matin, lorsqu'une de mes petites rentre à la garderie, je la revérifie pour être certaine, surprise, je trouve des lentes.... donc j'appelle les parents pour qu'ils vienne la chercher et lui faire son traitement. Aujourd'hui, une autre de mes petite revient à la garderie, encore là je revérifie malgré que la mère avait vérifié....surprise, je trouve DES POUX, donc la maman repart avec sa fille. Ce soir, le papa de ma première petite m'appelle pour me dire qu'elle avait eu son traitement et que tout était beau et que la petite reviendrai le lendemain . Il me demande de NE PAS VÉRIFIER ses cheveux parce que sa peux nuire à son estime de soi (sa mère à lui est éducatrice) et que ce n'est pas bien pour elle et que selon la loi, je n'ai pas l'autorisation de faire sa.
Ma question est, selon vous (quand on sait que deux fois que j'ai vérifier, et que deux fois j'ai eu raison de le faire) devrai-je la faire revenir au service de garde et faire confiance au parent cette fois et risquer de recontaminé ma maison??? Comment sa fonction les loi à ce propos, aidez-moi s.v.p quelqu'un je suis démoralisé !!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 05/09/2012, 19:32

L'estime de soi de l'enfant ne sera pas affecté car on vérifie les poux ( il suffit de faire ça de façon professionnelle ce que tu fais j'en suis sûre).
Je te dirais de regarder encore a son arrivée comme dans celle de tous les enfants dont tu pense que c'est nécessaire de le faire.

Pour ce qui est de la loi je n'ai jamais lu a quelque part que regarder la tête d'un enfant infecté de poux était illégal. Mais la encore , tu pourras lui dire que tu comprendrais qu'il préfère changer de milieu de garde si exigences ne lui conviennent pas ( des fois ça brasse son homme juste comme il faut)


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
menoum31
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 348
Remercié: 169 fois, 116 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 05/09/2012, 19:36

euh oui vérifie c'est important pour la santé de tes autres amis et ta famille... et moi j'avais fermé quand la deuxième fois le parent m'avait ramené un ami avec des poux le jeudi pour désinfection avec mémos a tous... c pas juste toi c la famille la maison les mais etc... sils ne veulent pas le faire a la maison ok mais garde les chez toi!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
menoum31
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 348
Remercié: 169 fois, 116 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 05/09/2012, 19:44

tiens un cpe ou jai travaillé...
http://www.cpefleurimontbc.ca/telech...ne_mars_07.pdf

page 20 et plus détaillée des étapes page 27fait partie des politiques d'exclusions pour le bienêtre des autres enfants...

faut oenser que tu te DOIS DE fournir un milieu sain SELON LA LOI... DE LA QUE LES POUX FONT PARTIE DE L'EXCLUSION dans la majorité des cpe...
c'est au parent de tout désindecter chez eux et le faire sur les membres de la famille pas a toi si tu le fais sur cocotte a va revenir de chez elle encore avec quelque chose de plus dans les cheveux :P
au parent d eprendre la responsabilit. et oui traitén comme exclusion c'est 2 enfant ou plus tu FERMES tu las traité comme une mini .pidémie en désinfectant tout... faut continuer ma belle xxx

mets tes culottes pas certaines qu'un autre mf va l'accepter avec des poux!
tu es le boss pas le parent!

Dernière modification par menoum31 05/09/2012 à 19:46.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Petit chou
Extraverti(e)
 
Avatar de Petit chou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 292
Remercié: 347 fois, 192 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 05/09/2012, 19:47

Je suis toujours sidérée de lire des choses comme ca!!! Mais voyons donc, quel père il fait et quel droit il dit ça!! N'importe quoi!!! Oui regarde-lui la tête et deux fois plutot qu'une.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
dauphine2013
Timide
 
Avatar de dauphine2013
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 4 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 05/09/2012, 20:08

Oui les parents de la petite lui ont donné un traitement mardi (hier) et aujourd'hui tout était beau (selon eux puisque la petite n'était pas a la garderie) Il la vérifie chez elle, mais ne veulent pas que moi je lui passe le peigne.... en même temps je sais que le traitement n'est pas infaillible puisque le famille responsable de cette épidémie on fait trois fois le traitement à la petite parce qu'elle en avait encore!!! Il ne veullent pas que je vérifie, donc je leur demande de ne pas amener l'enfant à la garderie cette semaine ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 05/09/2012, 20:19

AU CPE nous avons dû vérifier et revérifier 2 enfants plus de 2 semaines lors d'une épidémie et c'était non négociable.


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
dauphine2013
Timide
 
Avatar de dauphine2013
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 4 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 05/09/2012, 20:23

Menoum 31
Je comprend ce que tu me dis, que pour le bien être de tous, elle devrai peut-être être exclus... mais selon les protocole d'info santé, lorsqu'un enfant à eu le traitement, elle peut retourner à l'école ou au service de garde!! Donc , elle serai ok si je me fis qu'elle a eu le traitment tu comprend?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 05/09/2012, 20:32

Dis au papa que quand ils ramèneront leur fille à la garderie, tu la vérifieras. Que ce soit dans 2 jours ou dans 2 semaines. Tu ne peux pas prendre le risque qu'elle recontamine ta maison et les amis de la garderie. Dis-lui que s'ils veulent changer de garderie pour cela c'est libre à eux, mais que c'est non négociable.

J'ai déjà vu un cas semblable où les parents traitaient les enfants, mais ne faisaient pas la désinfection de la maison alors ça a pris plusieurs mois avant qu'ils se débarrassent des poux chez eux. Tiens ton bout. C'est bien beau de faire confiance, mais parfois certains mentent pour ne pas avoir à se casser la tête.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 05/09/2012, 21:14

Citation:
Envoyé par dauphine2013 Voir le message
JE SAIS QUE C'EST LONG MAIS PRENEZ LE TEMPS DE ME LIRE SVP

Bonjour, je suis vraiment décourager en ce moment, j'ai eu une famille qui ont été contaminé par les poux. Donc, j'ai aviser toute les familles de mon service de garde... Lundi, j'ai rasée les cheveux à mon fils et je me suis fait un traitement contre les poux. J'ai tout désinfecter, ranger les toutous dans des sacs, nettoyé de fond en comble ma maison, les litterie e.t.c. Hier matin, lorsqu'une de mes petites rentre à la garderie, je la revérifie pour être certaine, surprise, je trouve des lentes.... donc j'appelle les parents pour qu'ils vienne la chercher et lui faire son traitement. Aujourd'hui, une autre de mes petite revient à la garderie, encore là je revérifie malgré que la mère avait vérifié....surprise, je trouve DES POUX, donc la maman repart avec sa fille. Ce soir, le papa de ma première petite m'appelle pour me dire qu'elle avait eu son traitement et que tout était beau et que la petite reviendrai le lendemain . Il me demande de NE PAS VÉRIFIER ses cheveux parce que sa peux nuire à son estime de soi (sa mère à lui est éducatrice) et que ce n'est pas bien pour elle et que selon la loi, je n'ai pas l'autorisation de faire sa.
Ma question est, selon vous (quand on sait que deux fois que j'ai vérifier, et que deux fois j'ai eu raison de le faire) devrai-je la faire revenir au service de garde et faire confiance au parent cette fois et risquer de recontaminé ma maison??? Comment sa fonction les loi à ce propos, aidez-moi s.v.p quelqu'un je suis démoralisé !!!!!!!!!

Moi aussi je serai démoralisée à ta place... quelle horreur des poux dit-lui que tu vérifies systématiquement chaque enfant qui entre chez-toi car c'est ton devoir et que l'estime de ta balayeuse en prend un coup ces temps-ci....lol

P.S. c'est toi le boss de tes bobettes


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce une garderie légale? Pepperpot Expériences de parents avec les garderies 10 22/04/2012 11:26
Besoin d'infos (procédures pour être remboursé, etc.) Lulu1980 Aide financière 1 26/05/2011 13:32
Règlements sur les RSG privées pour être 100% conforme et légale libertée Gestion d'une garderie 8 15/08/2010 23:05
Procédures à suivre pour ouvrir une garderie en milieu familial ? destinée Ouvrir une garderie 1 04/09/2009 16:00
Beaucoup de questions (procédures pour être en règle) mrj Gestion d'une garderie 2 15/09/2008 17:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie