32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Aménagements requis pour l'accréditation?
non lus
  (#1)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut Aménagements requis pour l'accréditation? - 08/06/2009, 12:48

Une cour pas clôturée et la maison est située sur une rue super passante.
Une cour avec des bac à fleurs en ciment à coin pointu en plus!
Aucune pièce attitrée pour les enfants, mais plutôt quelques bacs de jouets dans une étagère entre le sofa et la cuisine. Car le sous-sol est sur le béton; autant par terre que sur les mur et le reste des mur sont même pas construits.
Aucune place spécifique pour faire dormir les enfants... ils se coucheront au pied ou sur le lit.
Une porte patio qui donne sur une galerie qui n'a même pas de rembarde (pôteaux)tout le tour et encore moins de rampe pour descendre à la cour.

Va-on l'accréditer comme ça???
C'est ce que mon amie pense.
Elle dit qu'elle a donné tous ces papiers au BC de sa région et que la dame lui a dit qu'il ne resterait que l'entrevue à passer et qu'elle aurait son accréditation après.

Moi je suis scandalisée.

Est-ce que la personne qui VISITE LES MAISONS en voie d'accréditation A UNE LISTE DE CRITÈRE BON DIEUX...

qUELQU'UN dite-moi!!!!

Dernière modification par coucounette 08/06/2009 à 14:21.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marie-claude
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 297
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 08/06/2009, 12:55

ho non ca passeras pas au conseil !!!! y'a tellement de norme a respecter meme la distance entre les poteau de galerie est calculer... il vont aller faire une visite et elle devra apporter les correctif que le BC va lui donne, avant de lui donne son accreditation tout devra etre dans les norme que le BC va lui avoir donne si elle ne les respecte pas elle ne l'aura pas.. en tout cas du moins j'espere !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
steffy
Extraverti(e)
 
Avatar de steffy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 256
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Bromont
Par défaut 08/06/2009, 12:57

Je ne suis pas accréditée, mais quand j'ai parlé à mon bureau coordonnateur, on m'a bien dit qu'on viendrait visiter les lieux et faire des recommandations avant l'accréditation. Il faut aussi que toutes les recommandations aient été mises en place avant l'accréditation.
Mais à première vue, je pense qu'elle ne serait même pas assurable par ses propres assureurs étant donné que les lieux ne sont pas assez sécuritaires pour y accueillir des enfants! S'ils lui rendent visite, il lui feront assurément des recommandations!
Ça n'a pas d'allure! En tous cas moi je laisserais pas mon fils à cet endroit, accrobate comme il est , il tomberait en bas du balcon c'est certain!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 08/06/2009, 13:43

jai deja ete asistante dans un millieu accrediter et non faut que tout sois parfait la meme que lorsquil fait une visite si ya de quoi encore bin elle a jpense 2 sem pour reglé sa
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 08/06/2009, 14:18

ah bon, ça me rassure... car moi, je suis au privé, et ma garderie est "impeccable, stimulante et sécuritaire". Quand mon amie me disait qu'elle allait s'accréditer, je lui ait dit qu'elle devrait faire beaucoup de changement dans sa maison mais elle m'a répondu que ou sa fille va (un milieu familial accréditer), la madame fait ça dans son sous-sol et que ses murs sont encore sur le béton, et qu'elle à juste peint en couleur. Que c'était direct sur le béton par terre, mais qu'elle avait juste mis par dessus des carrés de mousse et que sa cour n'était pas clôturée (ça a l'air que c'est pas obligatoire auprès du ministère), mais que selon ce que la dame disait: que tout ça était correct puisqu'elle était affilié depuis 3 ans???!!! Mon amie a donc décidé d'ouvrir une garderie....

Moi je pense que je vais m'en allé "inspectrice de future accréditée"!!

Ya des trucs qui passerait pas en titi!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Kissy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Auteuil, Laval
Par défaut 08/06/2009, 14:45

Non, non et non. Ça doit être irréprochable ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 08/06/2009, 18:12

tu sais sa ses comme le jeux du téléphone ses une chaine au debut la personne dit exp je vais ouvrire ma garderie dans un an mais a la fin de la ligne sa finit que la personne es deja ouverte alors moi je pense que p-t quelle pourra etre accrediter mais avant sa elle auras des changement a faire dans sa garderie
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 08/06/2009, 19:17

Pour la cours, on peut avoir une accréditation meme si la cours n'est pas utlisable a condition qu'il y ait un parc a une distance de marche raisonnable. Si la porte patio donne sur la cours arriere mais que la sortie principal est correct ca passerait.

J'ai une amie RSG qui est accrédité mais sa cours n'est pas accrédité, donc elle n'as pas le droit de s'en servir avec la garderie, mais elle a un parc a moins de 5 minutes de marche donc c'est acceptable...

On est pas obliger d'avoir une piece specifique genre salle de jeux, moi tout les jeux sont dans mon salon qui est en meme temps ma salle de jeux, et les enfants jouent entre la cuisine et le salon... c'est dur a decrire mais disons que mon salon est vraiment comme une salle de jeux, des jouets partout et c'est tout a fait legale, meme que les parents adorent car c'est au rez de chaussé et non au sous sol...

Pour les dodos si ils ont des matelas de sieste, pas besoin d'avoir une chambre de dodo, ca peut se faire directement dans la garderie/salon/salle de jeux.


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 09/06/2009, 13:43

merci pour vos précision!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
BC a téléphoné pour l'accréditation: est-ce que ça vaut la peine? toctoctoc Gestion d'une garderie 14 15/09/2010 16:53
Acceptée pour l'accréditation! ciele Garderie au quotidien 1 24/02/2010 13:48
Les étapes pour l'accréditation? isa41 Gestion d'une garderie 10 29/07/2009 12:39
Aménagements extérieurs: carré de sable, chemin pour vélo... petite Marie Aménagement et équipements 21 27/04/2009 12:25
Formulaire électronique pour l'accréditation Hen Gestion d'une garderie 0 24/07/2008 00:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie