32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 14/01/2013, 08:58

Salut a toi,
Félicitation pour ton projet et bienvenue parmi nous.!!
Tout ce que les filles t,ont dit plus haut c'est tout a fait vrai, moi je voulais rajouter que tout dépends de ta situation, car si tu as une maison a payer sa joue en considération car il y a une partie des intérets hypothécaires et de tes taxes qui compte. En plus si tu as des REER avec ton conjoint sa aide beaucoup a économiser sur ce que tu dois payer en impots a la fin de l'année. Moi j'ai décider de prendre FTQ car le 2 tiers du montant que tu as mis dans l'année est imposable aussi alors ca te fais cela de plus. J'ai jamais eu a payer en deux ans. Je roule a 5 enfants a 25$. Les REER et FTQ me sauvent!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 14/01/2013, 12:25

Bonjour Roxanne,

C'est quoi FTQ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 14/01/2013, 12:32

FTQ c'est la fédération des travailleurs et travailleuse du québec. Je t'envois le lien il y a beaucoup d'explications ca vaut la peine. http://www.fondsftq.com/
Tu fais de l'intérêts sur ton investissement en plus.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié roxanne20 pour ce message:
non lus
  (#14)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 14/01/2013, 12:34

Clique sur REER tu vas pouvoir y lire le famex 2 tiers imposable sur tes impots.!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié roxanne20 pour ce message:
non lus
  (#15)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 14/01/2013, 12:40

Bonjour ! je suis a mon compte, je suis a 22 $ par jour par ici meme je crois c moi qui demande plus dans le village, et jarrive tres bien. Je ne suis pas riche, je ne suis pas pauvre jai en moyenne de 4 a 6 enfants par jours payants et je paie mes dépenses de bricolage, ma maison et tout le tralala avec mon conjoint qui ne fais pas non plus 50 milles par année et on vie bien. seulement je ne peux pas me payer encore de voyage dans le sud mais pour linstant c par choix. dis toi que plus que tu fais de sous plus que tu en donnes a limpot. bonne chance !


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman de 2 amours pour ce message:
non lus
  (#16)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 14/01/2013, 12:50

Citation:
Envoyé par maman de 2 amours Voir le message
Bonjour ! je suis a mon compte, je suis a 22 $ par jour par ici meme je crois c moi qui demande plus dans le village, et jarrive tres bien. Je ne suis pas riche, je ne suis pas pauvre jai en moyenne de 4 a 6 enfants par jours payants et je paie mes dépenses de bricolage, ma maison et tout le tralala avec mon conjoint qui ne fais pas non plus 50 milles par année et on vie bien. seulement je ne peux pas me payer encore de voyage dans le sud mais pour linstant c par choix. dis toi que plus que tu fais de sous plus que tu en donnes a limpot. bonne chance !


De mon coté je suis a 30$/jour et je vis sensiblement le même genre de situation que toi "maman de deux amour". Mon conjoint et moi payons tout ce qui est a payé pour les besoins de notre famille et on se permet quelques folies à l'occasion. On n'est pas encore rendu au voyage, car nous avons d'autres projet sur le tapis comme la construction d'un garage... mais d'ici quelques années, nous irons surement

A mon avis, avoir une garderie, c'est le bonheur, mais encore la... c'est a mon humble avis XoX


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tatie Gege pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'arrive Lesfacesdelune Présentation des membres 1 28/01/2012 14:45
Il n'arrive pas..?? magalie30 Garderie au quotidien 10 28/11/2011 12:23
Je n'y arrive plus ! nina21 Parents au quotidien 39 15/11/2011 20:27
Ça vous est déjà arrivé ? (un enfant que je n'arrive pas à apprécier) SDG Méli-Mélo Garderie au quotidien 21 19/05/2011 16:21
Arrive trop tôt! Nanouk Expériences avec les parents 15 07/12/2009 12:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie