32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Avez-vous entendu la dernière?
non lus
  (#1)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut Avez-vous entendu la dernière? - 11/12/2013, 12:32

J'espère que j'ai pas bien entendu,
il parait qu'un petit garçon de 6 ANS a été suspendu 3 JOURS pour avoir donné un bec sur la joue d'une petite fille, je crois que c'est à l'école.

Euh! allo ça va pas dans la boîte à poux?

Richard Martineau a un petit garçon de 5 ans qui tient la main d'une petite fille qu'il aime beaucoup, ben il s'est fait dire qu'ils allait les séparés pour pas que....

Est-ce que je dors ou quoi,je suis-tu réveillé?
J'ai déjà eu 2 garçons qui se sont donner un bec sur la bouche devant les parents avant qu'on leurs explique que les garçons, on fait des hi-five ou un callins.
On a tous trouvés ça drôle et j"ai pas fait de prison pour ça.

Non mais y'a tu monde qui cherche des poux bazouelle!!!

J'en reviens juste pas, corriger-moi svp si j'ai mal compris
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/12/2013, 12:37

J'ai pas entendu cette histoire, mais c'est ben ridicule cette affaire, si c'est vrai!!!

J'espère que les parents se sont opposés à cette mesure disciplinaire... D'ailleurs, y a-t-il vraiment de quoi de mal à donner un bisous?!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 11/12/2013, 12:44

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
J'ai pas entendu cette histoire, mais c'est ben ridicule cette affaire, si c'est vrai!!!

J'espère que les parents se sont opposés à cette mesure disciplinaire... D'ailleurs, y a-t-il vraiment de quoi de mal à donner un bisous?!
Je viens de le voir à lcn avec Richard Martineau vers 1hrs 15.
Il a une cronique dans le journal, demain peut-être il en parlera.

Il a raconté(Richard) qu'une petite fille voulait faire pipi et ne savait pas quoi faire car elle était dans la cour d'école, alors son ami garçon lui a dit que quand il a envie il baisse son zip et sors son pénis et fait pipi.
Ben il a été obliger d'aller voir un "psy".

Qui a plus besoin d'un psy?
Je suis sidérée
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 11/12/2013, 12:49

Hein?! C'est ben épais! Il n'a rien dit de mal ce petit garçon. Il lui a juste expliquer ce que lui fait. À cet âge-là, les enfants ne réalisent pas toujours que les petites fille, elles, sont faite autrement. J'espère que les parents s'opposeront aux mesures proposées parce que c'est complètement ridicule!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 11/12/2013, 12:51

Sans commentaire!!! Sérieusement c'est du grand n'importe quoi!!!


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#6)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 11/12/2013, 12:59

Dans la bande défillante en bas de l'écran c'était écrit,

Harceleur sexuel....6 ans.?

Pendant ce temps là, les vrais pédos..........
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#7)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 11/12/2013, 13:01

Citation:
Envoyé par ti-boutte Voir le message
Dans la bande défillante en bas de l'écran c'était écrit,

Harceleur sexuel....6 ans.?

Pendant ce temps là, les vrais pédos..........
Justement mettons les priorités aux bonnes places! Laisse moi te dire qu'une méchante gang aurait besoin d'une mise à niveau! Franchement!


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#8)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 11/12/2013, 13:11

Hihi....va falloir que j'envoie ma fille en thérapies lol......avec les bisous qu'elle a donné a2 garçons..... Ben voyons.... Puis même si des garçons s'embrassent why not pas sur la bouche mais sur la joue en garderie c'est pas un drame. Ils peuvent aussi s'en donner des bisous sur la joue. Pas juste des hi five. En tous cas à l'école de ma fille ils capotent pas trop. Un garçon a déjà montré son penis à ma fille. Ma fille était tellement offusquée....mais moi j'ai tellement rit. Je lui ai expliqué qu'on ne touche pas a ça et vice versa...et que la prochaine fois si il se la sort elle aura juste a rire de lui et lui dire qu'elle est vraiment petite!

C'est même moi qui en a parlé à la mère. Elle était pas au courant. Puis je riais encore. C'est vraiment des niaiseries de garçons.

Les gens capotent vraiment pour rien.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#9)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 11/12/2013, 13:16

Je pense que certains adultes pensent que les enfants pensent en adultes... Je veux dire, on met des idées de grands dans des têtes de ptits...

Ensuite on s'étonnera de voir cet enfant avoir des problèmes d'identité ou de comportement une fois adulte. À 6 ans, il passe aux infos pour avoir tenu la main de son amie...

Je me demande comment les gens pensent des fois!! Franchement...


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#10)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 11/12/2013, 13:24

Je vais commenter mais je vous dis tout de suite que je n'ai pas vu la fameuse nouvelle.

J'ose espérer que s'il y a suspension, c'est parce que c'est un geste qui a été répété à plusieurs reprises et que le garçon aurait eu des avertissements avant d'en arriver à la solution finale (selon l'école). Ce que je veux dire c'est que j'espère que ce ne n'est pas basé sur un événement isolé.

Ensuite, je pense que si un prof se rend compte d'une telle problématique, il est de son devoir d'éduquer les enfants sur le sujet en question. À 6 ans, donc en maternelle ou 1ère année, il est encore très facile d'en faire un sujet de causerie et de faire des mises en situation pour expliquer aux enfants que chacun a ses limites et que certains gestes ne doivent pas être posés sans l'accord de l'autre (on s'entend un bec ça ne tue pas personne mais ça reste entrer dans la bulle de l'autre). Je pense que ça fait partie de leur description de tâches!!! (Je pense que ça me fâche aussi!! )
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rendez-vous derniere minute .. ? COoquinee Gestion d'une garderie 5 13/03/2013 11:09
Dernière journée avisée à la dernière minute aide svp tweety30 Expériences de parents avec les garderies 24 25/12/2011 14:00
Vous avez entendu parler De l'assurance du gouv!?? mamanlou Gestion d'une garderie 3 17/11/2011 05:22
Entendu à Mongrain la semaine dernière lola7 Expériences de parents avec les garderies 18 18/11/2010 08:25
Avez-vous entendu ça... juliette De tout et de rien 8 05/12/2009 15:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie