32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les jeunes qui viennent s'occuper de vos enfants lorsque vous êtes abscent.
non lus
  (#1)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut Les jeunes qui viennent s'occuper de vos enfants lorsque vous êtes abscent. - 08/03/2014, 06:16

Bon matin à toute les femmes en cette journée de commémoration.

Bon , je réfléchissais, comme à l,habitude concernant un contexte que voici.
Des personnes décident de sortir le soir, ils confient leurs enfants à ce que l'on nomme , une gardienne, un gardien.
L'âge de le ou la gardienne vari entre 12 ans et plus.

Si le ou la jeune à son cours de gardienne averti est un plus en soi.
Mon raisonnement se situe dans le fait qu'Un adulte qui a suivi son cours de premiers soins complet qui dure une fin de semaine entière , peut en cas de problèmes ne pas avoir les aptitudes ou réflexes au moment de l'incident soit par panique ou autre dépendamment du contexte, pour secourir quelqu'un dans le besoin.

L,adulte peut aussi avoir oublié les notions acquises dépendamment de la durée du temps entre la prise de la formation et du moment de l,incident.
Cela dépend aussi de la capacité de l,adulte à mémoriser une formation en soit complexe et condensé.

On s'entend aussi sur le fait que l,adulte qui a suivi sa formation ne la pratique pas nécessairement et que l,adulte est réputé avoir la maturité émotive en cas d'incident.

Bon, je pensais à une jeune de 12 ans , qui a la responsabilité de surveiller et de prendre soin de son frère de 9 ans.
Son frère de 9 ans mange une pomme et s'étouffe correct ne tousse pas , les 2 mains à la gorge ext........donc très peu de temps pour agir pour sauver la vie du frère.
La jeune panique c,est certain, le temps que son cerveau donne le réflexe 911, le temps passe ext........

Ceci n,est qu'une situation fictive parmi tant d,autres.
Je pense à une fracture ouverte suite à un accident parfois nommé banale.

Le frère décède.
Imaginez , le poids de la culpabilité ( entre autre) que sa sœur devra porter toute sa vie.

Donc je me disais que dans le fond ,pour être rassuré en tant que parents qui confient leur enfant lors d'une absence à un ou une jeune, devraient exiger, le cours de gardienne averti et d,une formation de premiers soins qui inclut les premiers soins pour enfants et d'une mise à jour au 2 ans ( 3 ans c,est trop d'écart selon moi).

Trouvez-vous que mon raisonnement a du sens, autant pour protéger les enfants qui sont confiés que de protéger la jeune personne à qui ils sont confiés.
Passez une agréable journée.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 08/03/2014 à 06:27. Motif: correction de l,ortographe
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#2)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 08/03/2014, 06:44

que ce soit pour un jeune ou un adulte le cour de 1 er soin devrait etre obligatoire pour ''garder'' des enfants...pi tant qu'a moi aussitôt qu'on deviens parent on devrait l'avoir.

pourtant Est-ce plus risqué un jeune qui garde ou un adulte face a un accident...je crois que le risque reste le meme....juste au noombre de post ou d'histoire deja entendu d'adulte qui on paniqué face a un étouffement, un ''fendage'' de menton ou tete ou encore ''juste une bonne prune'' .....

le mieux reste encore de donner le reflexe de 9-1-9 et ce des qu'un enfant commence a comprendre les regle de sécurité (environ 2-3- ans) il est maintenant facile d'enregistré un no. automatique sur le téléphone pour que l'enfant compose de lui-même en cas d'urgence.

car il ne faut pas oublié que si un adulte se blesse sérieusement ou pire..c'est souvent ses propre enfants qui sont present et souvent en bas age...on ne voudrais pas que ce soit notre conjoint qui nous trouve 8h plus tard dans cet etat ...


hey pi mieux que ca...ca devrais faire partie du programme scolaire tout comme le guide alimentaire...ca pourrais surement remplacer une période biblio ou un cours informatique libre

mais bon en attendant les cours de premier soin se donne a aussi jeune que 8 ans!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#3)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 08/03/2014, 12:28

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bon matin à toute les femmes en cette journée de commémoration.

Bon , je réfléchissais, comme à l,habitude concernant un contexte que voici.
Des personnes décident de sortir le soir, ils confient leurs enfants à ce que l'on nomme , une gardienne, un gardien.
L'âge de le ou la gardienne vari entre 12 ans et plus.

Si le ou la jeune à son cours de gardienne averti est un plus en soi.
Mon raisonnement se situe dans le fait qu'Un adulte qui a suivi son cours de premiers soins complet qui dure une fin de semaine entière , peut en cas de problèmes ne pas avoir les aptitudes ou réflexes au moment de l'incident soit par panique ou autre dépendamment du contexte, pour secourir quelqu'un dans le besoin.

L,adulte peut aussi avoir oublié les notions acquises dépendamment de la durée du temps entre la prise de la formation et du moment de l,incident.
Cela dépend aussi de la capacité de l,adulte à mémoriser une formation en soit complexe et condensé.

On s'entend aussi sur le fait que l,adulte qui a suivi sa formation ne la pratique pas nécessairement et que l,adulte est réputé avoir la maturité émotive en cas d'incident.

Bon, je pensais à une jeune de 12 ans , qui a la responsabilité de surveiller et de prendre soin de son frère de 9 ans.
Son frère de 9 ans mange une pomme et s'étouffe correct ne tousse pas , les 2 mains à la gorge ext........donc très peu de temps pour agir pour sauver la vie du frère.
La jeune panique c,est certain, le temps que son cerveau donne le réflexe 911, le temps passe ext........

Ceci n,est qu'une situation fictive parmi tant d,autres.
Je pense à une fracture ouverte suite à un accident parfois nommé banale.

Le frère décède.
Imaginez , le poids de la culpabilité ( entre autre) que sa sœur devra porter toute sa vie.

Donc je me disais que dans le fond ,pour être rassuré en tant que parents qui confient leur enfant lors d'une absence à un ou une jeune, devraient exiger, le cours de gardienne averti et d,une formation de premiers soins qui inclut les premiers soins pour enfants et d'une mise à jour au 2 ans ( 3 ans c,est trop d'écart selon moi).

Trouvez-vous que mon raisonnement a du sens, autant pour protéger les enfants qui sont confiés que de protéger la jeune personne à qui ils sont confiés.
Passez une agréable journée.
Ton raisonnement a du sens. Mais comme n'importe quand on parle d'être humains, il y en a de toutes les sortes, pour tous les goûts. Je confierais plus mes enfants à certaines petites gardiennes qu'à certaines femmes que je connais. L'âge peut donner une bonne idée de la maturité et du savoir, mais il y a des exceptions. Comme dans toute chose.

J'ai essayé d'engager une petite gardienne fortement recommandée de mon quartier, une fois, y'a pas longtemps. Elle avait des références, son cours de gardien averti, tout le kit. Elle m'a demandé d'inviter une amie, ce que j'ai trouvé poussé un peu pour pour une première rencontre. Mais elle a insisté comme quoi que son amie gardait aussi et qu'elle était responsable.

Imagine ma surprise quand elle a amené... UN ami chez moi. Je sais pas pourquoi au juste elle a pensé que je remarquerais pas, mais bon ça m'a donné une bonne idée de son respect, sa maturité et sa capacité à donner confiance. Elle est ressortie de chez moi, on a cancellé notre sortie et on ne l'a plus jamais rappellé (évidemment).

Pas facile trouver quelqu'un de confiance. Adulte ou non. Cours ou non. Bien dommage, mais nous, on fait confiance qu'à la famille.

Dernière modification par Maggyloo 08/03/2014 à 12:33. Motif: Fautes
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#4)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 08/03/2014, 12:35

Eum... y'a quand meme plusieurs années à cela... mais quand j'ai fait mon cours de gardien avertis... ben y'avais un volet premier soins/RCR... Bon, ce n'était pas aussi pousée que la formation de 2 jours, mais c'était quand même une base!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#5)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 08/03/2014, 12:55

Je ne sais pas comment je reagirais face a une urgence , pas aussi bien que pendant ma pratique a mon cour de rcr ... Je suis du en octobre et je pense le refaire avant , tant qu a moi une fois lan serait lideal !!! Tas raison on pratique pas , ca peut soublier surtout sur le moment de la panique et je suis daccord certains jeune pourrait rester figés mais certains adultes aussi ... Sans oublier que cest pas parceque tu fais des maneuvre de reanimations sur quelqun qui setouffe que ca va marcher , ca arrive que tu ne reussise pas , cest mon instructeur qui me la dit et ca ma laisser froid dans le dos !!! Je ne pourrais jamais imaginer perdre un enfant pour une stupidité dettoufage je men voudrais a vie donc ... Cest la raison poir laquelle je coupe mes pommes tres finement genre petits batonnet pareil pour mes crudité genre carotte et celerie et comcombre ... Ma viande est en minuscule morceaux ... Je suis vrm parano ! Pk prendre des risques ? Mon chum comprend pas ca il donne des demi pomme a mon fils de 19 mois le malade

Si vs faites garder vos petits par une petite gardienne averti et quelle doit nourir vos enfants preparer la nourriture vous allez etre moins inquiete ! Cest ce que je fais quand mon ado garde ses ptits frere/soeur
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#6)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 08/03/2014, 13:06

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre à mon post.
Dans un autre ordre d'idée, je me fais pitié moi-même, la foutu gastro -entérite m,a finalement attaqué, la xxxxxxx que je la déteste.
Je me soigne avec les pro-biotiques et huile de pépins de pamplemousse, très efficace si cela intéresse quelqu'un.


Le simple fait que le ou la jeune soit immergée dans une formation qui inclue même si c'est minime concernant les premiers soins cela est mieux que rien autant pour les enfants qui sont sous sa garde que pour lui ou elle-même, au moins ce n,est pas totalement de l'inconnu.

Même très bien formé, il ya des adultes qui figent en contexte d'urgence et j,ai même parlé avec un homme dont la formation est ambulancier et qui m,a raconté un épisode de sa vie où sur un lieu d,accident ,il a complètement figé, pas capable de procédé.

Je pense au petit qui déboule les marches et qu'il va entrer en commotion, et que le ou la jeune pense que son état est correct après l,avoir consolé et comme c,est l,heure du dodo va coucher le petit en question.
Les adultes arrivent très tard en soirée , vont voir leur papoutte qui semble bien dormir et eux aussi se couchent.
Ce sont bien sure pas des situations nécessairement habituelles mais quand même possible.

MÔman , j,ai mal au cœur dire que cela faisait 3 ans sans gastro, mais ma nouvelle gagne viennent juste de commencer les pro-biotiques suite à une recommandation médicale, pourtant je leur avait suggéré bien avant de se préparer, maintenant ils y ont goûté , j,imagine que l,année prochaine ils vont y penser, car eux aussi ont été contaminé

Bonne journée sans gastro



Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Petit chou
Extraverti(e)
 
Avatar de Petit chou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 292
Remercié: 347 fois, 192 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 08/03/2014, 19:11

J'aime bien ton message et il me fait sourire. Moi aussi quand j'étais jeune je gardais et je l'ai fait des centaines de fois dans mon quartier durant mon adolescence. Je n'avais aucune formation et rappelez-vous, y'a plus de 20 ans, pas de cellulaire, rien. Combien de fois je me suis trouvée trop jeune pour garder et souvent je trouvais les parents irresponsables de me laisser avec des enfants si jeunes. Genre un bébé de 6 mois, j'avais 13 ans, il hurlait et ma maman a du venir m'aider... Souvent je pense a des situations vécues et oh boy, je suis pas fière de moi ... mais bon, il faut toujours garder en tète que 12-13 ans c'est très jeune et il ne faut pas trop en demander a une jeune.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petit chou pour ce message:
non lus
  (#8)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 10/03/2014, 12:57

Suite à une première et pas très concluante expérience avec une petite gardienne, j'ai décidé que j'allais assumer mon côté mère poule et continuer de profiter de la gentillesse de ma famille pour les rares fois où on veut sortir en amoureux mon chum et moi !!!

Et ton post me fait encore plus " capoter " !!!!!!!! ;-)
J'imagine ma puce débouler les escaliers... et la p'tite gardienne de dire " attends je finis ma game sur mon i-pod " !!!!!!! ;-)

Chou la gastro... je n'ai pas goûté ton huile de pépins de pamplemousse, moi je suis dans la découverte de l'huile d'origan qui semblerait miraculeuse ... mais ho combien méchante au goût !!!!!!! Bonne " chasse " à la gastro !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#9)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 10/03/2014, 13:59

Bonjour NuitBlanche,
Je précise que mon service est fermé pour cause de manœuvre désinfectante et de rétablissement dû à une attaque de gastr
Et ce à mes frais car je ne suis pas payé ( en passant)

Ceci dit, mon écrit se voulait autant protecteur envers les petits confiés à un ou une jeune que pour le ou la jeune en question.
Car il y a de jeunes personnes responsables et matures à qui ont peu confier nos petits mais beaucoup d,entre elle manque d,outils en cas de pépin.

Je connais brièvement huile essentielle d'origan, le fait que tu le mentionnes me dit '' va faire une recherche ) ce que je ferai sous peu
Passe une superbe journée sans contamination, je retourne au ménage plus grand que celui du printemps
Citation:
Envoyé par NuitBlanche Voir le message
Suite à une première et pas très concluante expérience avec une petite gardienne, j'ai décidé que j'allais assumer mon côté mère poule et continuer de profiter de la gentillesse de ma famille pour les rares fois où on veut sortir en amoureux mon chum et moi !!!

Et ton post me fait encore plus " capoter " !!!!!!!! ;-)
J'imagine ma puce débouler les escaliers... et la p'tite gardienne de dire " attends je finis ma game sur mon i-pod " !!!!!!! ;-)

Chou la gastro... je n'ai pas goûté ton huile de pépins de pamplemousse, moi je suis dans la découverte de l'huile d'origan qui semblerait miraculeuse ... mais ho combien méchante au goût !!!!!!! Bonne " chasse " à la gastro !


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 11/03/2014, 12:45

Je sais que personnellement j'ai une grande de 13 ans qui garde parfois ma nièce de 3 ans. Mettons qu'elle a son cour de gardienne avertie et je l'ai coachée avec les enfants de mon service de garde, donc elle est digne de confiance. Je sais que mon renouvellement pour mon RCR approche, elle va le suivre avec moi pour qu'elle soit plus armée en cas de pépins. De plus, je lui ai bien dit que lorsqu'elle garde il n'y a pas de cellulaire ni de tablette, elle doit jouer et s'occuper des enfants.


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cheri Gege pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous êtes enceinte,comment réagissent vos enfants? natish Grossesse et maternité 8 27/11/2013 12:14
Besoin d'aide, de plus en plus découragé ! (comment occuper enfants d'âge différent) catgab Garderie au quotidien 1 20/04/2011 17:45
Avez-vous perdu des enfants lorsque vous êtes tombée enceinte ? petite Marie Expériences avec les parents 6 14/10/2010 15:16
Il tape et est méchant lorsque ses parents viennent le chercher (3 ans) fleur_de_soleil Soins des enfants 12 01/10/2010 17:37
Comment faites-vous lorsque vos propres enfants ont des problèmes de santé? garderiem Parents au quotidien 8 15/06/2009 19:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie