32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
C’est la fin
non lus
  (#1)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut C’est la fin - 13/06/2019, 15:00

C’est la fin pour moi de mon expérience de service de garde à domicile. Je suis à une semaine de ma fermeture définitive. Je ne suis pas encore pleinement consciente que c’est la fin. Je profite de chaque petit instant que j’ai avec mes cocos. Une immense page de ma vie se tourne et malgré que le métier ne soit pas toujours facile, je garde que de bons souvenirs.

A vous toutes avec qui j’ai partager ses dernière année, je vous salue et vous remercie des conseils et discutions que nous avons eu. Je vous souhaite encore de nombreuse année à travailler dans le merveilleux monde de la petite enfance.

A la prochaine et je ne vous oublierai pas. Je viendrai encore vous lire et donner des nouvelles à l’occasion.

Milles merci XXX
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 13/06/2019, 19:03

TU quittes aussi le metier... je n'avais pas compris ca !!! Bon succes dans tes projets futurs et J,ai deja hâte d'avoir de tes nouvelles au Quebec...


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#3)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 13/06/2019, 21:03

Citation:
Envoyé par Touche à tout Voir le message
C’est la fin pour moi de mon expérience de service de garde à domicile. Je suis à une semaine de ma fermeture définitive. Je ne suis pas encore pleinement consciente que c’est la fin. Je profite de chaque petit instant que j’ai avec mes cocos. Une immense page de ma vie se tourne et malgré que le métier ne soit pas toujours facile, je garde que de bons souvenirs.

A vous toutes avec qui j’ai partager ses dernière année, je vous salue et vous remercie des conseils et discutions que nous avons eu. Je vous souhaite encore de nombreuse année à travailler dans le merveilleux monde de la petite enfance.

A la prochaine et je ne vous oublierai pas. Je viendrai encore vous lire et donner des nouvelles à l’occasion.

Milles merci XXX
Quel beau message ,
Je te souhaite une dernière semaine tout en douceur
Que le plus beau reste à venir !
Bonne chance dans tes nouveaux projets

C’est fou pleins de gens ferment leurs garderie !


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 14/06/2019, 03:47

Bonjour ma Touche à tout,
Je te fais un câlin de tendresse , je te comprend que tu ne puisses mesurer maintenant la portée de ton/votre choix de changement de vie familial.
C'est normal cela demande du temps.
Pour ma part , si tu me le permet et comme je passe en ce moment même à travers un contexte similaire.
Voici ma déduction.
C'est un passage de deuil avec les étapes que cela comporte.
Je te sais habitée par l'accompagnement des tout petits et leur familles dans le quotidien ( vocation )
Donc cela va toujours faire parti de ta vie .
Les enfants me manquent au quotidien , la charge de travail et le B.C non pas vraiment
Je vais faire une commission et dès que je vois ou entend un mini j'ai envie de prendre du temps avec et ce qui est curieux les enfants me sentent et communiquent avec moi à leur manière , du regard , un sourire , me pointe du doigt et parfois je dois expliquer au parent que je suis éducatrice pour qu'ils ne me trouvent pas trop étrange et appel la police

Moi aussi j'ai déménagé et je n'ai pas encore fini et cela aussi fait parti d'un deuil qui amène un renouveau et demande de la résilience et une capacité d'adaptation aux changements.
Donc mon mantra ces temps-ci est
Une journée à la fois , un pas à la fois avec une créativité bénéfique pour soit et les autres.
je peux te dire ( vous dire hihiiihi ) que hier j'ai eu un moment de déprime et de regrets
Toutefois la confiance envers la continuité , la vie , l'univers me porte.
On doit cependant , je pense se donner le droit de vivre pleinement son chagrin question de ventiler un brin .
Bon retour au bercail ( Québec ) et si tu as envie de jaser question comme je l'ai nommé , de ventiler tu es la bienvenue.
C'est beaucoup en même temps , fermeture / déménagement ext...
À bientôt ,
P.S. Lors de la divulgation aux familles de la fermeture du milieu , je l'ai avisée que nos adieu/ aurevoir se feraient quelques jours avant mais pas la dernière journée
Je ne voulais pas pleurer devant les enfants et inquiété mes petits habités d'un trouble anxieux
Donc la dernière journée c'est passée comme si de rien n'était , toutefois j'avais demandé aux parents d'aviser les enfants du changement que quelques jours avant la fermeture pour ne pas amplifier le processus de l'anticipation qui amène mes TDAH dans une grande anxiété.

Bon la vie continue son chemin
Bonne journée


Citation:
Envoyé par Touche à tout Voir le message
C’est la fin pour moi de mon expérience de service de garde à domicile. Je suis à une semaine de ma fermeture définitive. Je ne suis pas encore pleinement consciente que c’est la fin. Je profite de chaque petit instant que j’ai avec mes cocos. Une immense page de ma vie se tourne et malgré que le métier ne soit pas toujours facile, je garde que de bons souvenirs.

A vous toutes avec qui j’ai partager ses dernière année, je vous salue et vous remercie des conseils et discutions que nous avons eu. Je vous souhaite encore de nombreuse année à travailler dans le merveilleux monde de la petite enfance.

A la prochaine et je ne vous oublierai pas. Je viendrai encore vous lire et donner des nouvelles à l’occasion.

Milles merci XXX


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 14/06/2019, 03:59

Bonjour mary4poches,
Tu as tout à fait raison , ils y a beaucoup de milieux familial qui ferment , ici sur le forum on en a qu'une vague idée car peu de personne le nomme.
Sans vouloir être alarmiste , vous avez remarquer que plusieurs discussions portaient sur la difficulté à recruter de la clientèle pour les milieux familial privés ou non.
Avec ce qui s'en vient cela va prendre de l'ampleur
Donc mesdames et messieurs ne vous fier pas financièrement à combler vos places vacantes .
cela va se produire sur environ 1 an à 2 ans
Les milieux familiaux vont être appelés à disparaitre pour les institution à tout petits.
Et ce malgré la croyance que des parents/familles préfèrent l'ambiance des milieux familiaux.
De toute façon il va y avoir une loi qui va dire que si vous n'avez pas été une cliente du milieu scolaire pour l'obtention d'un diplôme d'éducatrice vous n'aurez pas le droit légal d'offrir un service de garde en milieu familial privé ou non.
Bon bonne journée à toi et toute la gagne , je retourne à mon déménagement matériel pas psychologique
Citation:
Envoyé par mary4poches Voir le message
Quel beau message ,
Je te souhaite une dernière semaine tout en douceur
Que le plus beau reste à venir !
Bonne chance dans tes nouveaux projets

C’est fou pleins de gens ferment leurs garderie !


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#6)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 14/06/2019, 04:31

Merci pour vos beaux mots. Effectivement fermeture, déménagement hors province et tout cela fait beaucoup. Mes plus grands comprenne que je ferme à cause de mon déménagement au Québec, mes plus jeunes le ressentent mais ne comprenne pas encore. Les parents voulaient tous que ça se finissent dans la joie. Ils m’ont organiser un super gros party, le dimanche avant mon départ. Même les parents donc les enfants ont déjà quitter pour l’ecole seront là. Je suis touché qu’ils fassent cela pour moi et ça va finir en beauté.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#7)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 14/06/2019, 08:47

wow c'est vraiment super de la part des parents!!

Ça faisait combien de temps que vous étiez dans le métier?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#8)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 14/06/2019, 09:26

5 ans au Québec et 5 ans en Alberta.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#9)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 14/06/2019, 15:57

WoW sont ben gentils sa !!! Moi qui est émotive j’aurais pleurer ma vie hahaha

Tu as bien raison YIN YANG sur les garderie ...


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#10)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 14/06/2019, 20:12

Bonsoir touche à tout
Ne met pas de mascara dimanche , juste en cas.
Que ton déménagement soit rempli que de bonne route .
Bonne soirée et merci pour ton partage
Citation:
Envoyé par Touche à tout Voir le message
Merci pour vos beaux mots. Effectivement fermeture, déménagement hors province et tout cela fait beaucoup. Mes plus grands comprenne que je ferme à cause de mon déménagement au Québec, mes plus jeunes le ressentent mais ne comprenne pas encore. Les parents voulaient tous que ça se finissent dans la joie. Ils m’ont organiser un super gros party, le dimanche avant mon départ. Même les parents donc les enfants ont déjà quitter pour l’ecole seront là. Je suis touché qu’ils fassent cela pour moi et ça va finir en beauté.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie