32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 11/05/2013, 06:05

Citation:
Envoyé par AnaïsNin Voir le message
Dejà que je trouve bizarre cette idée d'envoyer son enfant dans une autre garderie quand on en a une, mais bon les gens font ce qu'ils font et ce qu'ils peuvent. Mais dans ton cas tu soupçonnes un TED, donc ton enfant a triplement besoin de toi, de ta réassurance, de ta routine, et surtout de ton affection de mère. Ce serait peut-être une bonne idée de le ramener à ton service de garde parce que les mamans qui ont des enfants à troubles rêvent d'une telle opportunité. Enfin pour moi la solution est évidente.
Premièrement, j'ai mentionné que cela était bénéfique pour tout le monde et que nous sommes tous plus heureux. Le problème est à l'heure du dîner et non son adaptation à sa nouvelle garderie. J'ai ce problème depuis qu'il a commencé à manger du solide.

Ma fille a 4 ans et elle doit se préparer à la rentrer à la maternelle. C'est avec elle que j'ai le plus de difficulté, car elle est chez elle. C'est elle qui commence les chicanes avec les autres, c'est elle que je discipline sans cesse et c'est elle qui influence les autres. Ce n'est pas agréable de passer son temps à la chicaner. Aussi, c'est elle qui m'a dit qu'elle était toujours à la maison et qu'elle s'ennuyait. Maintenant, elle voit des nouveaux amis et c'est des belles retrouvailles et nous passons plus de temps de qualité.

Pour mon garçon, il a besoin de ça. Maman était là depuis sa naissance et avec moi toujours à ses côtés, il a moins d'ambition. Il fait déjà des nouvelles choses depuis son entrée à la garderie. Cela faisait des mois qu'il stagnait. Il est très content d'y aller, il adore son éducatrice et nous passons également des plus beaux moments ensemble. Je suis moins fatigué et cela me permet d'avoir de l'énergie pour lui, car avoir un enfant à besoins particuliers demande de l'énergie.

Alors avant de juger, pose des questions si tu ne comprend pas. Oui je fais ce travail, car je veux être avec mes enfants (ils vont à t.partiel), mais je le fais aussi car j'aime les enfants. Alors, même si je n'es plus les miens à t.plein, je continuerai à le faire ce métier car j'aime ça. C'est mon travail et si je sens que je ne peux plus bien faire mon travail, car mes enfants m'en empêchent, alors c'est mon choix. Et si tout le monde est plus heureux, qu'elle est le problème?

Et merci mamadou, je téléphonerai à L'arated. J'ai hâte d'avoir des trucs pour l'aider et aider l'éducatrice et moi-même. C'est vraiment la seule chose qui est difficile. Pour le reste, nous allons être patient. Nous aurons bientôt son 1er r-v pour la 1ère étape de l'évaluation pour un diagnostic.

Merci à tous qui m'ont donné des bons conseils!


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Minnie Mimi pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 11/05/2013, 14:42

Voilà, j'ai trouvé cet article qui est très intéressant et qui va te permettre de mieux comprendre l'origine des rigiditées alimentaires, et quelques idées:

http://tedstrategiessco.canalblog.co.../14862894.html

La partie ''quelques stratégies'' à la fin est très intéressante, et dans le fond on comprend que c'est vraiment un travail à longue haleine...Cela ne remplace pas les conseils d'une professionnel, qui pourra adapter LA bonne stratégie pour ton fils. Comme tu n'as pas encore de diagnostic (si tu en as un un jour), je te conseillerait plutôt de te tourner vers les formations pour les parents concernant l'alimentation. Et la phrase clé de cet article, c'est de ne pas être trop exigeant avec nos cocos, ils font leur possible et on doit essayer de comprendre ce qui se passe en eux...

Tu vois, moi mon fils a des hyposensibilité sensoriel (il se remplit la bouche car il ne sent pas quand elle est pleine), mais ça s'améliore avec l'âge, il a des hypersensibilitées au niveau du goût et de l'odorat (il peut être malade si on le forçait à manger tel aliment), il a des problème de dyspraxie bucale (mais depuis 1 ans, ça va bien mieux de ce côté aussi, c'est presque réglé pour la dyspraxie), et il a beaucoup de rigiditées également (son plus grand problème).

J'espère que cet article te donnera au moins des début de pistes! Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#13)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 11/05/2013, 18:33

SVP, ne pas oublier que le parent est le premier expert de son enfant qu'il soit ou non dans le métier de la petite enfance et que chaque enfant est unique. Pour chaque famille, il y a des valeurs qui leurs sont propres et qu'il ne nous appartient pas de les juger.

Merci de faire attention à vos propos, avant de peser sur le bouton envoyer la réponse...


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#14)
BettyBoop
Épanoui(e)
 
Avatar de BettyBoop
 
Statut: Déconnecté
Messages: 248
Remercié: 125 fois, 71 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: Dans le fabuleux 450
Par défaut 11/05/2013, 19:24

je croyais que toutes les femmes qui ouvrent une garderie chez elles le font pour rester avec leurs enfants le plus longtemps possible.[/quote]

Tu as tord la dessus, j'ai ouvert un service de garde pour l'amour des enfants, je suis passionnée par la petite enfance, j'en mange! Je resterai dans ce merveilleux monde des touts-petits jusqu'à ma retraite. Ce n'est pas pour rester chez-moi avec mes enfants, je n'en ai même pas encore à moi, c'est ma carrière comme pour n'importe qui avec un métier.

Alors il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier avec des généralités comme celle là
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié BettyBoop pour ce message:
non lus
  (#15)
AnaïsNin
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 101 fois, 45 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 11/05/2013, 20:13

Charlie Angel, il pleut des jugements tous les jours ici, et certains mêmes sont très durs et très rabaissants, je ne vois pas en quoi mon post vaut une intervention... en tout cas je suis consciente du rôle et du jugement des parents, puisque j'en fais partie

Betty boop oui ce que j'ai dit est une génétalité mais je doute fort qu'elle soit rabaissante, surtout que je fais partie des femmes qui sont revenues à l'école pour pouvoir travailler de la maison plus tard, justement pour pouvoir être là pour mon petit.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 11/05/2013, 20:44

Nous ne faisons pas de différences entre les jugements de l'un par rapport à celui d'un autre. Si nous jugeons qu'une mise au point est nécessaire, nous la faisons.

Ceci dit les valeurs sont vraiment personnelles, alors le fait qu'elles soient opposées aux valeurs d'une autre personne n'en font pas de moins bonnes valeurs. Elle ne sont que différentes et ne peuvent qu'être acceptables, en autant que tous y trouvent leur compte.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#17)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 12/05/2013, 08:31

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Voilà, j'ai trouvé cet article qui est très intéressant et qui va te permettre de mieux comprendre l'origine des rigiditées alimentaires, et quelques idées:

http://tedstrategiessco.canalblog.co.../14862894.html

La partie ''quelques stratégies'' à la fin est très intéressante, et dans le fond on comprend que c'est vraiment un travail à longue haleine...Cela ne remplace pas les conseils d'une professionnel, qui pourra adapter LA bonne stratégie pour ton fils. Comme tu n'as pas encore de diagnostic (si tu en as un un jour), je te conseillerait plutôt de te tourner vers les formations pour les parents concernant l'alimentation. Et la phrase clé de cet article, c'est de ne pas être trop exigeant avec nos cocos, ils font leur possible et on doit essayer de comprendre ce qui se passe en eux...

Tu vois, moi mon fils a des hyposensibilité sensoriel (il se remplit la bouche car il ne sent pas quand elle est pleine), mais ça s'améliore avec l'âge, il a des hypersensibilitées au niveau du goût et de l'odorat (il peut être malade si on le forçait à manger tel aliment), il a des problème de dyspraxie bucale (mais depuis 1 ans, ça va bien mieux de ce côté aussi, c'est presque réglé pour la dyspraxie), et il a beaucoup de rigiditées également (son plus grand problème).

J'espère que cet article te donnera au moins des début de pistes! Bonne chance!
Merci beaucoup pour cette article mamadou!


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Minnie Mimi pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Voilà l'gateau de mon ti gars!! chanelnumero5 De tout et de rien 19 16/12/2012 11:55
Maman fière de son p'tit gars.... mamadou Parents au quotidien 14 04/10/2011 12:31
Activités de ''gars''!!! maman-éduc Activités en garderie 6 01/04/2010 17:31
Préparation pour la routine du diner à la garderie? mamadou Expériences de parents avec les garderies 13 19/02/2010 13:49
Gestion du dîner - Garderie 2 étages meh Gestion d'une garderie 1 03/01/2009 09:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie