32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Combien charger pour un mariage?
non lus
  (#1)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut Combien charger pour un mariage? - 26/02/2016, 09:58

Je me marie en octobre et je pensais charger 50$ par adulte (13 ans et +) et 20$ par enfant de 3 à 12 ans. Mon conjoint trouve ça cher pour les enfants il pensait plus 15$. Je veux avoir votre avis. À vos mariages (pour celles que les invités payaient) combien chargiez-vous? Notez que nous ne voulons pas de cadeau de mariage. Pour cette raison les gens paient leur repas.

Pour les adultes ce sera un menu 4 services (2 entrées de fromage/pâté et salade), le repas principal (2 choix) et gâteau. Il y aura le cocktail, 2 bouteilles de vin par table de 8 ainsi que des crudités avant le repas question de patienter. Il y aura un bar sur place au frais des invités.

Pour les enfants ce sera une entrée de salade, une lasagne individuelle et gâteau. Jus et lait à volonté.

Notez que tous les repas sont aussi servi à volonté, donc le "mononcle" qui veut une 2e assiette le pourra!

Que pensez-vous des prix?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/02/2016, 11:07

Tout ce qui offert à ton mariage ressemble bcp à ce qu'il y avait à mon mariage. Je ne me souviens plus des prix...ça fait 6 ans...mais les prix que tu parles ressemblent au prix de l'assiette.

Combien payes-tu par assiette? Tu peux te baser là-dessus pour charger.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 26/02/2016, 11:19

les adultes c'est 45$ et les enfants 15$. je pensais rajouter 5$ par personne pour le gâteau. il y aura aussi un bar à bonbons et des chips aux tables dans la soirée

La cérémonie et la réception ont lieu sur le site d'une cabane à sucre. où tu t'étais mariée Mimi82?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/02/2016, 11:23

Pour mon mariage il y a 7 ans, nous ne voulions pas faire payer nos invités. Nous avons fait un petit mariage très sobre. Nous avions un buffet chaud et froid+ vin et bière à volonté pour 30 personnes+ breuvages non alcoolisés+ gâteau et dessert. Mais nous savions qu'on allait tout de même recevoir des cadeaux.

En moyenne, nous avons reçu entre 150 et 200$ de cadeau par couple, mais ceux qui emmenaient les enfants n'ont pas donné un plus gros cadeau. Donc, entre 150$ et 200$ par famille.

Donc je pense que ton prix est très raisonnable.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Julyan
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 65 fois, 33 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 26/02/2016, 11:30

Puisqu'il y a des gens qui s'insultent de se faire imposer un prix, je ne chargerais pas. Il est courant d'indiquer corbeille nuptiale sur tes invitations, de cette façon, tu recevras des cadeaux en argent seulement. Comme l'a dit asana, les gens donnent plus que 50$ par personnes, en général, certains moins d'autres plus ce qui fait que ça fait une bonne moyenne. Sinon, ton prix est très raisonnable.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/02/2016, 11:43

Fairepayer à un mariage...c'est un choix...on aime ou on aime pas!!!

Moi aussi c'était à une cabane à sucre!!! Chez Lalande. Et toi nad29' c'est laquelle?

Je crois que les repas pour adultes avec le cocktail, le vin, 4 services (gâteau inclus), ça coûtait 55$/personne. Les enfants, je ne me souviens plus! Mais il y avait très peu d'enfants à mon mariage...

Recevoir des cadeaux, c'est très variable!!!! Quelques couples de la famille de mon mari n'ont rien donné, d'autres 30$!!!! et d'autres (dans ma famille) donnait 400$ ou un monant plus dans la norme 100-200$
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#7)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 26/02/2016, 15:32

Ce sera à la cabane à sucre Paquette à Ste-Anne des Plaines.

Le pourquoi qu'on tien à demander un coût par personne c'est que nous avons des gens dans la famille de mon conjoint qui, on se doute fort bien, ne nous donneront rien (des genre de Bougons, pour ceux qui ont connu la série).

De plus, notre mariage sera également le 40e anniversaire de mariage de mes parents et il y a des gens qui seront invités (qui étaient au mariage de mes parents) qui normalement, ne serait pas venu si cela avait été notre mariage seulement. C'est donc 2 événements en un. En plus que le 40e est une surprise.

Comme on ne sent pas à l'aise avec la corbeille nuptiale vis à vis les invités de mes parents (des gens de la famille très éloigné que l'on voit très rarement), nous avons préféré faire payer les gens.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/02/2016, 20:52

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Fairepayer à un mariage...c'est un choix...on aime ou on aime pas!!!

Moi aussi c'était à une cabane à sucre!!! Chez Lalande. Et toi nad29' c'est laquelle?

Je crois que les repas pour adultes avec le cocktail, le vin, 4 services (gâteau inclus), ça coûtait 55$/personne. Les enfants, je ne me souviens plus! Mais il y avait très peu d'enfants à mon mariage...

Recevoir des cadeaux, c'est très variable!!!! Quelques couples de la famille de mon mari n'ont rien donné, d'autres 30$!!!! et d'autres (dans ma famille) donnait 400$ ou un monant plus dans la norme 100-200$
J'ai déjà été invitée au mariage d'amis-bonnes-connaissances. Il en coutait 75$ par adulte et gratuit pour les enfants. Nous n'avions pas d'enfant à l'époque. Donc nous avons payé 150$... Mais nous n'avons pas fait de cadeau!!! Aurait-il fallu en faire un en plus du prix demandé?

Il me semble que lorsqu'on demande une contribution aux invités, il est normal de ne pas s'attendre à recevoir de cadeau, non?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 27/02/2016, 10:27

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
J'ai déjà été invitée au mariage d'amis-bonnes-connaissances. Il en coutait 75$ par adulte et gratuit pour les enfants. Nous n'avions pas d'enfant à l'époque. Donc nous avons payé 150$... Mais nous n'avons pas fait de cadeau!!! Aurait-il fallu en faire un en plus du prix demandé?

Il me semble que lorsqu'on demande une contribution aux invités, il est normal de ne pas s'attendre à recevoir de cadeau, non?
Moi je n'ai pas fait payer les gens à mon mariage. Nous assumions tous les coûts sauf le bar à boisson en soirée. Je ne suis pas fervente de faire payer à un mariage mais c'est juste mon opinion. Mais comme on payait tout, nous nous attendions à qqch en retour. Ceux qui n'ont rien donné, c'est comme si nous les avions nourri et entertainé sur notre bras dans un sens...mais bon!! Leur présence était souhaitée!!!....

150$ payé pour un mariage, je n'aurais pas fait de cadeau non plus!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combien charger pour le souper???? soni Gestion d'une garderie 4 02/03/2011 06:11
Combien charger pour une réservation? les petits bonheurs Gestion d'une garderie 8 08/02/2011 12:53
Combien charger pour 3 heures? Vanessa Dunn Gestion d'une garderie 4 31/03/2010 09:07
Combien charger pour une heure? Meli27 Ouvrir une garderie 16 30/10/2009 12:05
Combien charger pour une soirée? Rita Gestion d'une garderie 12 19/02/2009 20:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie