32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 04/07/2018, 21:05

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Comme dans tout il y a un juste milieu. S'Il y a des zones ombragée, avec un peu de vent, des jeux d'eau et de quoi boire à volonté, on va dehors et on s'amuse( en s'assurant que tous les enfants s'hydratent bien). On s'assure régulièrement que tous les enfants sont bien ( pas d'enfant amorphe dans un coin de jeu, rouge, avec la peau sèche)car c'est ca notre tâche. S'il n'y pas de circulation d'air , si on est au gros soleil la faut rester en dedans. C'est ce qu'on appelle le gros bon sens. C'est aussi du cas par cas. Tous les enfants doivent être capables de supporter cette température ( avec leur sensibilité, leurs fragilités )
Malgré tout, je me demande comment ça peut être possible d'avoir une journée entière de trop grande chaleur pour même pas sortir un petit peu le matin. Dans ma région, les matins ne sont pas automatiquement à 30 degré. Ça monte graduellement. Je ne sais pas comment ça se passe par contre dans les plus grande ville.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#62)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/07/2018, 21:09

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Comme dans tout il y a un juste milieu. S'Il y a des zones ombragée, avec un peu de vent, des jeux d'eau et de quoi boire à volonté, on va dehors et on s'amuse( en s'assurant que tous les enfants s'hydratent bien). On s'assure régulièrement que tous les enfants sont bien ( pas d'enfant amorphe dans un coin de jeu, rouge, avec la peau sèche)car c'est ca notre tâche. S'il n'y pas de circulation d'air , si on est au gros soleil la faut rester en dedans. C'est ce qu'on appelle le gros bon sens. C'est aussi du cas par cas. Tous les enfants doivent être capables de supporter cette température ( avec leur sensibilité, leurs fragilités )
Je suis d’accord avec tout ce que tu viens d’écrire.

Je voulais quand même commenter ce que j’ai mis en rouge. Un service de garde où il n’y a pas de circulation d’air, au gros soleil, n’est pas adéquat. L’environnement physique comporte des lacunes importantes à mes yeux. Une garderie, CPE, service de garde en milieu familial ou peu importe, devrait comporter des îlots de fraîcheur extérieur pour permettre aux enfants de voir le ciel au dessus de leur tête.

Si ce n’est pas le cas, il faut revoir l’aménagement en fonction des besoins des enfants.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#63)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 04/07/2018, 21:22

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Je suis d’accord avec tout ce que tu viens d’écrire.

Je voulais quand même commenter ce que j’ai mis en rouge. Un service de garde où il n’y a pas de circulation d’air, au gros soleil, n’est pas adéquat. L’environnement physique comporte des lacunes importantes à mes yeux. Une garderie, CPE, service de garde en milieu familial ou peu importe, devrait comporter des îlots de fraîcheur extérieur pour permettre aux enfants de voir le ciel au dessus de leur tête.

Si ce n’est pas le cas, il faut revoir l’aménagement en fonction des besoins des enfants.
Azana... le centre ville n'est pas un endroit indiqué pour avoir des garderie et pourtant!!!!!


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#64)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 05/07/2018, 04:24

C’est bien désolant ton commentaire Charlieangel.

J’ai grandi dans un 5 et demi à Verdun. Et pourtant, j’ai passé mes étés dehors. Au grand complet. On mangeait en vitesse et on retournait jouer dehors. La beauté de la chose, clewt qu’il y avait des enfants partout dans les ruelles. Et on allait à la piscine. Ou on allait dans les jeux d’eau.

Et dans mon temps, les «*ruelles vertes*» n’existaient pas. Il faisait souvent très chaud.

Il n’y a aucune raison pour ne pas aménager comme il faut le terrain d’une garderie, CPE ou milieu familial. Aucune. Des arbres ou de la verdure, ça se plante, même en ville. De l’ombre, ça se fait aussi artificiellement avec des parasols, des pergolas... des petites barboteuses, ça se vend partout. Des jeux avec de l’eau aussi.

À noter aussi que dans les centres urbains, il y a des jeux d’eau et des piscines municipales un peu partout.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#65)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 05/07/2018, 04:34

Bonjour,
On parle de température extrême qui perdure dans le temps.

On ne parle pas de juste aller dehors.
Ce que je ne comprend pas en lisant .
Si un enfant ne vois pas un bout de ciel bleu hihihihhi désolé il le voit le matin en arrivant et en partant
Pourquoi ne pas laisser aux parents la responsabilité de peut-être aller dehors style après le souper la température peut être plus clémente en période de canicule.

Pourquoi ne serait ce que votre responsabilité.
Ensuite un service de garde / cpe / garderie privée ext.... qui n'a pas assez d'ombre selon ce que j'ai lu poserait des questionnements sur son offre de service approprié , pas sûre , et le vent et bien cela dépend des journées.

Une journée de canicule ou 2 peut se gérer sans trop de difficultés.
Mais une période aussi longue ça c'est autre chose.
L'accumulation chez les enfants de période de coup de chaleur entre autre à long terme cause des problèmes de santé qui s'aggravent avec le temps.

Quand je nomme que des tout petits après leur journée de garderie / sortie extérieure bien entendu avec la canicule sont entrain de jouer au soccer le soir même de canicule consécutive , les personnes réagissent en disant '' ben voyons dont ''.
Je ne fais que constater

Bon courage cela devrait être la dernière aujourd'hui mais ils en annoncent encore d'autre à venir.
Bonne journée


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#66)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 05/07/2018, 04:47

J’ajoute que dans mon adolescence, j’ai été monitrice de camp de jour pour les enfants d’âge préscolaire et scolaire. Il y a 30 ans, à Verdun, les camps de jour commençaient à 3 ans!!!

Il y avait sûrement des garderies, mais je n’ai pas connu ça.

Et l’endroit où avaient lieu le camp de jour étaient les serres, à Verdun, sur le boulevard Lasalle! Ce n’était pas climatisé. Alors, pensez-vous vraiment qu’on restait dans les serres en temps de canicule?? Ben non, on allait au «*natatorium*» ou on sortait les arrosoires!!

Je ne peux pas croire qu’on puisse passer des journées complètes à l’interieur avec des enfants.

Ok, quand il pleut des cordes, mais encore là, ça peut être vraiment amusant de se faire mouiller par la pluie quand on est petit.

J’ai habité à Québec en haute-ville et en basse-ville durant le début de mon âge adulte. Et je n’avais pas de voiture. Je me rendais au travail à la marche et en bus, même en temps de canicule. Je n’avais pas l’air climatisé dans mon logement. Je passais plus de temps sur les plaines que dans mon logement.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#67)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 05/07/2018, 06:08

Bonne journée de canicule les filles !


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#68)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 05/07/2018, 06:17

Dans ma ville nous venons de recevoir un avis comme quoi les camps de jour étaient relogés dans les centres communautaires et optimistes de la ville car ceux ci étaient climatisés. Les jeux d'eaux sont ouverts jusqu'aux heures de fermetures des parcs ( c'est à dire 23 heures) et les heures d'ouverture de la bibliothèque allongées afin que les citoyens aient accès aux aires climatisées.

Ma fille a été monitrice de camps de jour à Laval et c'était pas nécessairement climatisé comme site de rassemblement .

Azana tu serais surprise de voir comment le gouvernement libéral peut avoir octroyés des permis de garderie à n'importe qui et dans n'importe quel coins et édifices dans les 10 dernières années.

SI la charte existe c'est que des gens un jour n'ont pas su faire preuve de jugement
(comme dans tout finalement) et que des enfants, travailleurs et personnes âgées ont été mis en danger dans des conditions dangereuses à leur santé,

TU connais l'expression tant qu'il y a des hommes ( lire humains) y a
de l'hommerie


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 05/07/2018 à 06:19.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#69)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 05/07/2018, 11:02

Bonjour mes dames,
Je car vous avez peut-être oublié que la température d'il y a 50 ans si je me fie ,a votre âge n'a rien à voir avec la température actuelle / changement atmosphérique / changement climatique

je n'ai pu m'en empêcher hihiihihi

Courage l'hiver s'en vient
Saviez-vous qu'ils y a en ce moment des humains au Québec/canada qui trippent au fond enfin il fait chaud et humide
À plus



Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#70)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 05/07/2018, 13:14

Mes 4 plus vieux en ont profité pour aller voir un film en 3D au cinéma, à la clim. Il n'y avait que 4 autres personnes dans la salle!!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Questionnement post canicule (encore) douce maman De tout et de rien 23 11/07/2010 20:52
La canicule sans air climatisé ni piscine douce maman De tout et de rien 20 09/07/2010 14:33
Air climatisé pour canicule marise Aménagement et équipements 3 20/04/2010 11:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie