32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je ne sais pas quoi faire...
non lus
  (#1)
mecadieux
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 210
Inscription: mai 2010
Triste Je ne sais pas quoi faire... - 21/05/2010, 10:20

J'ai un peu honte d'écrire ca, mais je ne sais plus quoi faire...

Voila... J'ai retrouvé un ami d'enfance ca fait maintenant presque 1 an.

Le problème, c'est que nous avons des sentiments un pour l'autre... Nous nous le sommes avoué.

Nous sommes chacun dans une relation...

Ça ne va pas super bien ni d'un côté ni de l'autre...

Je ne suis jamais aussi heureuse que quand nous passons du temps ensemble, mais il ne s'est jamais rien passé... Absolument rien...


Que devrais-je faire???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 21/05/2010, 10:27

ho grosse affaire...il faut que tu y pense se n'est pas a nous de te dire quoi faire il faut que tu fasse ton choix toi meme ma belle....prend le temps de bien y penser et lui aussi....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mecadieux
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 210
Inscription: mai 2010
Par défaut 21/05/2010, 10:31

j'aimerais juste avoir des avis...
je suis tellement melangée...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 21/05/2010, 10:33

La seule chose que je peux dire...

Si tu as l'intention qu'il se passe quelque chose avec l'ami, vaux mieux laisser le conjoint avant.

Pis tsé, si ça va pas dans ton couple, voit pas ça comme une porte de sortie. Pèse le pour et le contre. Regarde si tu veux que ton couple fonctionne, ou, si c'est déjà terminé. Regarde ce que t'aime chez les 2, et voit avec qui tu serais plus heureuse. Mais, ne te leurre pas. L'ami veut peut-être juste s'amuser avec toi, sans pour autant laisser sa compagne pour entretenir une relation avec toi.

Vas-y avec ton coeur, mais surtout ta tête. Et surtout... ASSUME la décision que tu auras prise.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mecadieux
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 210
Inscription: mai 2010
Par défaut 21/05/2010, 10:39

merci...
Ce qui complique un peu les choses si je peux dire, c'est que dans notre adolescence, nous etions vraiment super proches...Nous avons beaucoup experimenter et de ce cote-la, nous etions vraiment sur la meme longueur d'ondes... Nous etions inseparables et nos copains (copines) devaient faire avec...
Nous nous sommes perdus de vue quand il est parti etudier en Europe.... A son retour eh bien, nous nous sommes rendus compte que la separation de presque 10ans n'avait pas vraiment changée nos sentiments....
C'est vriament compliquer...

J'ai encore des sentiments forts pour mon conjoint, mais different de ceux que j'ai pour Eric.... qui sont aussi fort je pense tout en etant different....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 21/05/2010, 10:53

La question que tu dois te poser alors, c'est de savoir si les sentiments que tu as pour l'ami sont plus fort que ceux pour ton conjoint.

Tu dois te demander avec qui tu souhaites passer un bout d'vie.

C'est pas facile, mais change de position avec ton conjoint. Si TOI tu apprenais que lui en aime une autre... Ouf.... Vaux mieux regler la question vite fait.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 21/05/2010, 11:26

quelqu'un qu'on ne "peut pas" avoir est souvent plus attirant que quelqu'un qui l'est... sois sur que tu es vraiment intéressé avant de faire le saut. Des fois quand ca va mal et qu'on regarde ailleurs ca l'air très attirant mais une fois dans la relation, c'est peut etre pas aussi parfait qu'on le pensait.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 21/05/2010, 11:30

Et, vous avez vécus de belles choses dans le passé ... c'est p-e pas ce qui se reproduirait maintenant! Vous avez tous les deux changés, autant émotionnellement que sexuellement. Quand ca ne va pas bien avec son conjoint, c'est toujours plaisant de savoir qu,on plait a quelqu'un dautre ... que la vie nous semble beaucoup plus facile avec cette personne. La pelouse est toujours plus verte chez le voisin comme on dit ... Si tu choisis de quitter ton conjoint pour cet homme, saches que tu auras aussi des moments difficiles avec celui-ci ... cela fait parti de la vie!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 21/05/2010, 11:38

Exactement ce que je penses.

L'amitié gars-fille est quelque chose de bien sensible. Parfois la ligne entre l'amitié et l'amour est assez mince. Là, vous êtes les 2 doigts de la main, parce que vous avez chacun votre rythme de vie, votre liberté. Il est vrai qu'en couple parfois (souvent) les choses changent.

Cependant, beaucoup de "meilleurs amis" sont devenus des "couples" au fil des années et que leur union est très heureuse. Mais cela ne fonctionne pas pour tous. Crois tu sincèrement que tu serais plus heureuse avec lui, et l'inverse, qu'il serait plus heureux avec toi?

C'est pas une décision qui est toujours facile à prendre, mais c'est mieux de ne pas trop attendre et vivre une "double vie" même s'il n'y rien de sexuel avec ton "ami".
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/05/2010, 11:52

mecadieux, le tout est de savoir si tu est mariée et si tu a des enfants.
Si c'est le cas, y a pas 2 solutions.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne sais pas quoi faire! sasamimi Choisir une garderie 28 16/12/2010 19:12
Garderie illégale? Je ne sais pas quoi faire... Yamaneko Expériences de parents avec les garderies 12 30/11/2010 18:58
Enfant malade? Je sais pas quoi faire... loganou Soins des enfants 12 30/11/2010 09:02
Je ne sais plus quoi faire :'( weandyou Alimentation en garderie 65 13/03/2010 10:42
Je ne sais plus quoi faire... Kassy De tout et de rien 11 17/06/2009 12:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie