32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
lilirose2103
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 13/06/2011, 22:10

La même histoire m'est arrivée.... Je suis allée porter mon enfant et surprise.... Une éducatrice ayant aussi un RSG dans la même rue est chez ma gardienne avec les enfants qu'elle a habituellement (total de 14) et j'apprends que ma gardienne est partie également à un rendez-vous... évidemment, je n'ai pas été avisée parce que si je l'avais été, je n'aurais jamais été porter mon enfant dans ce contexte. Malheureusement, je ne peux plus avoir confiance en cette gardienne. En plus d'avoir mis la sécurité des enfants en jeu, elle a été malhonnête. Je ne connais pas le contexte de ta gardienne, mais de mon côté, j'ai trouvé ce qu'a fait ma gardienne inacceptable et mon enfant a été retiré... Et je passe pour les autres détails!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilirose2103 pour ce message:
non lus
  (#22)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 14/06/2011, 04:59

Pour ma part, lorsque j'ai congé ou que je dois quitter, les parents sont toujours avisés et c'est toujours la même remplaçante qui vient ici. Si je dois partir d'urgence, ma remplaçante appelle les parents au travail pour les aviser. C'est la moindre des choses et c'est normal de les informer à savoir qui prend soins de leur enfant!

Moi j'en parlerais avec ta r.s.g. et lui dirais que tu aurais aimé savoir... La communication est importante et cela des DEUX bords! Si tu te rends compte que vous n'avez pas les mêmes valeurs, peut-être es-tu dans la mauvaise garderie... Mais, parlez-vous, c'est la base de tout!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message:
non lus
  (#23)
lilirose2103
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 14/06/2011, 05:46

Citation:
Envoyé par nanimo Voir le message
Pour ma part, lorsque j'ai congé ou que je dois quitter, les parents sont toujours avisés et c'est toujours la même remplaçante qui vient ici. Si je dois partir d'urgence, ma remplaçante appelle les parents au travail pour les aviser. C'est la moindre des choses et c'est normal de les informer à savoir qui prend soins de leur enfant!

Moi j'en parlerais avec ta r.s.g. et lui dirais que tu aurais aimé savoir... La communication est importante et cela des DEUX bords! Si tu te rends compte que vous n'avez pas les mêmes valeurs, peut-être es-tu dans la mauvaise garderie... Mais, parlez-vous, c'est la base de tout!
Tu as tout à fait raison... Moi, le problème se situe davantage au niveau de la transparence..... Je ne vois pas le problème à se faire remplacer lorsqu'elle ne peut pas travailler; cela arrive à tout le monde d'être malade ou d'avoir un rendez-vous. Mais un rendez-vous est planifié, donc elle aurait pu aviser les parents. Tu sembles être très professionnel. Dommage que ta garderie soit aussi loin
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilirose2103 pour ce message:
non lus
  (#24)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 14/06/2011, 06:20

moi ma remplacante est venu passé 2 h 00 avec nous , gratuitement , bon les parent ne l.ont vu qu une seule foi , mais les enfant plus d'une foi , je dois m'absenter jeudi cette semaine j'ai envoyer une lettre aux parent , leur expliquant que je serais absente jeudi 16 juin de 16h00 a la fermeture et que X sera présente pour me remplacé ,,, cest pas sorcier et au moin les parents vont savoir a quoi s'attendre , mais dans le cas d,un urgence cest pas pareille!
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#25)
Bibilou
Extraverti(e)
 
Avatar de Bibilou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 487
Remercié: 64 fois, 51 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: où je suis présentement
Par défaut 14/06/2011, 06:30

Je comprends la maman, l'effet de surprise n'est pas plaissant, mais il a p-t des raisons que vous devez éclaisirs avec votre RSG. Moi,ici lorsque je m'absente j'avise les parents 24h d'avance...comme ce mercredi les parents ont été averti hier et c'est ma mère qui garde les enfants!!! Mais sa m'est déjà arrivé d'être obligé de partir d'urgence car mon petit homme n'allait vraiment pas bien,mais lorsque les parents sont d'arrivés ma mère leur a expliquer la raison de mon départ soudain...

Avant de paniquer, vous devriez lui demander ce qui s'est produit!!!!


IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 14/06/2011, 08:15

je comprend l effet de surprise mais si c la première fois que ça se produit c pas la fin du monde non plus.. si on n a pas confiance au jugement de la rsg qu est ce qu on fait chez elle ? la remplacante a dit rdv, c en general ce que disent toutes les remplaçantes (la plupart du temps elle mm ne savent pas pourquoi la rsg quitte, et ça ne les regarde pas non plus) si ct un rdv et quelle a oublié, ça peut arrivé non ? combien de fois les parents nous deposent leurs enfants et qques heures plus tard on les rappelles pour leur dire que x est malade et là on voit qu elles ont (vraiment )oublié de nous dire qu il avait mal dormi ou qu il avait été malade la veille ? qd on a confiance aux parents on le croit et on n en fait pas un drâme non plus. je ne parle pas des recidivistes qui gazent l enfant au advil 8 heures...

je suis daccord que qd c possible c toujours mieux d etre aviser, mais ds la vrai vie ça ne se passe pas toujours comme ça et c là que la confiance entre en jeu...

je te conseille d en parler à ta rsg de lui dire comment tu t es sentie qd tu as trouvé cette dame avec ton enfant , là elle pourra te rassurer ect...
mais`qd à expliquer le pourquoi du comment on a quitté et où on est allé ben elle n est pas obligé de vous le dire ça ne change rien pour votre enfant ce que la rsg fait pdt son remplacement

et si vous n aimez vraiment pas la remplaçante ben quelle vous avise si possible pour que vous veniez chercher votre enfant...

encore une fois je comprends votre surprise alors parlez à votre rsg ça va vous rassurer je suis sûrs
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman et rsg pour ce message:
non lus
  (#27)
lehna
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: juin 2011
Par défaut 14/06/2011, 10:19

Merci à toutes pour vos réponses, j'ai parlé à 'éducatrice, elle a bien compris mon mécontentement!!!je lui ai expliqué qu'a l'avenir j'aimerai être informer de tout changement concernant la garde de mes enfants!! elle m'avait dit que la dame qui l'a remplacé; est en stage avec elle, et hier elle la laisser toute seule avec les enfants car elle avait des achats à faire!!Bon...un rdv puis c'est des achats..une dame qui vient en stage ...on est bien au courant de ça à l'avance non??!!!je ne vous cache pas que si ce n'est la sympathie que j'ai pour cette éducatrice j'aurai penser à changer de sdg!!mais une chose est sure, je serai beaucoup plus en alerte maintenant!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 14/06/2011, 10:27

bon une chose de réglé. c bien d avoir parlé avec elle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 14/06/2011, 10:31

Oh la la ! je n'aurais vraiment pas été contente.

On parle souvent du manque de respect des parents envers les RSG, mais je trouve que là, c'est un manque flagrant de respect envers les parents. Comme si c'était pas important de leur en fair epart, bof, ils l'apprendront quand ils arriveront !


Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
marymajé
Épanoui(e)
 
Avatar de marymajé
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 14 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 14/06/2011, 12:27

Quand votre enfant va aller a l'école et qu,il aura une remplacante parce que son prof habituelle à un rendez-vous, est ce que l'école va devoir appeler tout les parents de la classe pour les avertir que c,est une nouvelle prof le lendemain?????


Marymajé
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marymajé pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'éducatrice de mon fils parle mal.... maman d'Olivier Expériences de parents avec les garderies 18 20/05/2011 17:08
Problème avec l'éducatrice de mon enfant soussou2010 Expériences de parents avec les garderies 22 31/05/2010 06:53
Où est-elle passée? scarl3tt Choisir une garderie 6 24/01/2010 20:17
Température: retour aussitôt qu'elle est passée? Eternity Soins des enfants 4 26/10/2009 13:31
L'attachement entre l'éducatrice et l'enfant Chantal71 Soins des enfants 6 30/07/2009 12:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie