32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Épipen
non lus
  (#1)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut Épipen - 19/06/2012, 07:37

J'avais une question pour vous ! Je suis moi même allergique aux abeilles et aux arachides , j'ai donc un Épipen pour moi , ainsi que des affiches sur l’anaphylaxie et comment administré l'épipen ! bref j'ai un coco qui commence en juillet , il est allergique aux arachides , les parents on eu du mal a trouvé un sdg qui acceptait un allergie grave comme celle-là , puisqu'ici j'y fais déjà attention dans ma vie de tout les jours ca ne me dérange pas , même s'il y a toujours le risque que d'autre coco arrivent après avoir manger du beurre d'arachide etc ... je conscientise déjà les parents souvent , ne pas oublier de laver la bouche et les mains comme il faut , ne jamais apporté l'enfant avec de la nourriture de la maison etc ...

mais voilà qu'hier ils m'on appelé , et m'ont demandé si j'avais ma propre épipen pour enfant ... bon de 1 y'a pas un model adulte et un model enfant ( en fait oui ) mais la quantité d'épinéphrine varie d'une personne à l'autre ... ils m'ont dit que ce n'est pas a eux de fournir L'épipen etc .... j'ai dit que je ferais mes recherche aujourd'hui mais que selon moi non , en plus au prix que ca coûte ! !

bref vous en pensez quoi ?
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Jiminie
Épanoui(e)
 
Avatar de Jiminie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 53 fois, 25 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Québec
Par défaut 19/06/2012, 09:28

Selon moi c'est à eux de fournir!
Je trouve ca drole de s'obstiner là-dessus, c'est pour la santé de leur enfant...
Je fournis les antibio pour ma fille, le tylenol, etc, je comprends pas pourquoi des parents ne voudraient pas fournir l'epipen! C'est essentiel!!!
Je suis pas RSG je peux pas te donner la réponse "officielle" mais me semble que c'est le gros bon sens. Quand je travaillais comme monitrice au terrain de jeux adolescente, une petite fille était allergique aux arachides et elle avait son epipen personnel qu'on trainait partout avec nous.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jiminie pour ce message:
non lus
  (#3)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 19/06/2012, 09:46

moi non plus je ne suis pas rsg, et je me demande si c'est vraiment une affaire sur laquelle ils devraient marchander... en tout cas ça me ferais sérieusement refléchir si je les voudrais comme clients ou pas!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#4)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 19/06/2012, 09:49

mais il me semble que lorsque ton enfant à besoins de soins ou de besoins particuliers c'est au parents de fournir le necessaire...je ne crois pas que dans les cpe ils accepteraient cela....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#5)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 19/06/2012, 09:58

vous avez raison merci ,la santé et la sécurité des coco me tiens a coeur , mais de toute facon l'épipen doit suivre l'enfants donc a la garderie aussi je ne signerai peut etre pas de contrat tout de suite :P
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 19/06/2012, 11:48

C'est la parents qui doivent le fournir comme tout médicament pour leur enfant.. Et IL DOIT PETRE ÉTIQUETÉ À SON NOM PAR SON MÉDECIN OU PHARMACIEN sinon tu ne peux le donner légalement!
Aussi l'épipen va entrer sur leurs assurances.. pas les tiennes... et ca coute 110$ environs... ca te tente de payer ca de ta poche? Et après un an c'est périmé...
Il y va reellement de la responsabilite des parents!!
Bonne chance
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié toitula! pour ce message:
non lus
  (#7)
*Martini*
Extraverti(e)
 
Avatar de *Martini*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 286
Remercié: 143 fois, 90 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 19/06/2012, 12:27

Citation:
Envoyé par marysoleil114 Voir le message
J'avais une question pour vous ! Je suis moi même allergique aux abeilles et aux arachides , j'ai donc un Épipen pour moi , ainsi que des affiches sur l’anaphylaxie et comment administré l'épipen ! bref j'ai un coco qui commence en juillet , il est allergique aux arachides , les parents on eu du mal a trouvé un sdg qui acceptait un allergie grave comme celle-là , puisqu'ici j'y fais déjà attention dans ma vie de tout les jours ca ne me dérange pas , même s'il y a toujours le risque que d'autre coco arrivent après avoir manger du beurre d'arachide etc ... je conscientise déjà les parents souvent , ne pas oublier de laver la bouche et les mains comme il faut , ne jamais apporté l'enfant avec de la nourriture de la maison etc ...

mais voilà qu'hier ils m'on appelé , et m'ont demandé si j'avais ma propre épipen pour enfant ... bon de 1 y'a pas un model adulte et un model enfant ( en fait oui ) mais la quantité d'épinéphrine varie d'une personne à l'autre ... ils m'ont dit que ce n'est pas a eux de fournir L'épipen etc .... j'ai dit que je ferais mes recherche aujourd'hui mais que selon moi non , en plus au prix que ca coûte ! !

bref vous en pensez quoi ?
Absolument pas! et je ne juge pas ton questionnement mais le raisonnement des parents en question ...
Franchement c ridicule comment peut t'on penser que c la responsabilité de la rsg dans fournir une C pour la sécutité de leur enfant Je ne comprend vraiment pas leurs résonnement et personnellement je trouve ça bisarre,comment peut tu te procurer une epipen qui n'est pas la tienne,il devrait savoir que ca prend une rx si leur enfants a un allergie...
Je ne sais pas si c moi qui réagit trop fort mais je trouve ça vraiment bisarre comme demande,lorsque l'enfant ira à l'école estce qu'il sattende que ce soit l'école qui founisse l'epipen lol
Estce que c pour une question $ qu'il demande que tu la fournisse ou simplement un manque d'info de leurs parts
Mais si il le save quil a un allergie c quil a été diagnostiqué donc il devrait être au courant...


:
Il faut aller au bout de ses rêves

Dernière modification par *Martini* 19/06/2012 à 12:31. Motif: ajout
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *Martini* pour ce message:
non lus
  (#8)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 19/06/2012, 14:16

en fait moi aussi je me demandais comment j'AUrais pu me la procurer justement parce que ca prend une prescription !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 19/06/2012, 14:34

J'ai un coco ici qui est allergique, et oui c'est à eux de fournir l'Epipen. Moi j'ai demandé aux parent de m'en fournir un juste pour la garderie, et ils l'ont fait, mais si non, ils ont juste à faire voyager l'Epipen à tout les jours.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 19/06/2012, 15:05

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
J'ai un coco ici qui est allergique, et oui c'est à eux de fournir l'Epipen. Moi j'ai demandé aux parent de m'en fournir un juste pour la garderie, et ils l'ont fait, mais si non, ils ont juste à faire voyager l'Epipen à tout les jours.
moi je l'exige vraiment à la garderie car sinon il y a des oublis... et on ne voudrait pas que ca arrive ces jours-là!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié toitula! pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Épipen.. Mariejou Soins des enfants 9 18/06/2012 07:13
Épipen anniecounie Gestion d'une garderie 8 22/12/2011 15:51
Epipen Tchoupa Soins des enfants 4 23/02/2011 17:09
Épipen djue Soins des enfants 21 08/10/2010 20:08
Épipen? Peut-on en avoir une au cas où? Bibi souris Soins des enfants 15 07/06/2010 12:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie