32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 11/01/2009, 08:27

J'avoue pour la jalousie et les accidents !! Ahhhhhh comme j'aime venir vous parler ici vous pensez tjrs a tout !! lol


Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 11/01/2009, 09:43

Je vais répéter les autresa filles, mais j'ai une expérience semblable. J'ai un porte bébé de style Maman Kangourou (fabrication maison) et ma petite puce à adorer. Surtout qu'elle faisait beaucoup de reflux garstique de o à 6 semaines alors elle adorait. Moi aussi je faisait ma vaisselle, etc avec mais une fois il à fallu que j'aille au petit coin pour un no2 et j,avais un big émoroide du à l,accouchement. C'est déjà pas facile de nature alors imaginez avec un bébé collé sur toi qui urle car depuis au moins 5 minutes tu ne bouges pas (possible de faire un pipi rapide par contre)

J'ai aussi adorée cela pour faire des prommenades car je suis sur une route passante et je trouve une poussette innadéquate dans ce cas là. Aussi très pratique pour aller se prommener au champ pour voir les animaux. Bref pour ma propre fille j'ai adoré. Mais j'avoue que je n'aurait pas aimé la rendre dépendante. Juste une fois de temps à autre. Aussi très pratique lorsque ton bébé à seulement 2 semaines à son premier noel et que tout le monde veut la prendre mais que maman ne se sent pas a l'aise. T'endort ton bébé là dedan et plus personne ne peut t'embêter. Il y a même une position pour l'allaitement.

Je planifie même d'y déposer mon futur bébé à l'occasion.

Mais je l'ai déjà porter pour la garderie qu'en cas de prommenade. Mais je n'oserai pas le porter comme cela dans la journée. Surtout qu'il ne faut pas rendre l'enfant trop habitué à ce que toi tu le portes comme cela. Si je prends ma fille qui s'est tournée dès son 2 mois. Avoir été 20h/24 la dedan, elle n'aurait pas eu le même développement. En lpue qu»'il n'a rien qui garanti le succès du porte bébé porté par toi avec cette enfant. Il saura reconnaitre que ce n'est pas sa maman, ce n,est pas son coeur, ses mouvements, son odeur,etc. Je croit pertinnament que tu dois développer ta facon à toi de prendre soin de ces divers enfants. Surtout que tu en as beaucoup de très jeunes. Il faut absolument que tu te sente confortable avec tes interventions.

Bref, très pratique un porte bébé, bon moyen pour faciliter le transfer de vie intra-utérine que la vie dans le grand monde, facilite le lien d'attachement,e tc. Mais moi aussi je le réserve exclusivement que pour mes enfants. Si jamais l'été prochain je dois me dépaner avec le porte bébé pour que mon autre poupon garderie soint dans la poussette, comme cela est arrivé l'été passé. C'est évident que ce sera ma fille que je porterai et non pas les enfants des autres.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 11/01/2009, 12:09

Je suis tout à fait d'accord! Ouff que ça fait du bien de voir d'autres opinions, quand on est pas maman, c'est dur parfois de se faire des opinions sur des choses comme celle-là !! Merci beaucoup paysanne! Et c'est certain que quand j'aurai mes propres enfants ce sera un must! Merci!!


Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Sandra833
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/01/2009, 13:06

Pour ma part j'en ai un pour ma fille de marque Snugli.... Je l'adore mais je ne l'utiliserai pas au service de garde, car comme les autres l'ont dit tu es encombrée... Mais je l'adore tout de même. Ma fille a presque 6 mois et lorsqu'on va magasiner elle et moi (eh oui! je lui apprends à magasiner lolollll) et qu'on prends le bus c'est la 8eme merveille du monde. Elle est collée à moi, elle est au chaud, et elle s'endort rapidement.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Porte-brosse à dent? Karinours Aménagement et équipements 11 30/07/2010 06:42
Porte à moitié Maryam31 Aménagement et équipements 3 20/04/2010 11:24
Porte-bébé pour longues randonnées mamangateau Aménagement et équipements 1 17/03/2009 13:47
Mettre des enfants à la porte ou non Nebelina Expériences avec les parents 26 14/01/2009 11:54
Garderie sans porte? p'tite coccinelle Aménagement et équipements 4 05/01/2009 10:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie