32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Histoire qui vous donnera froid dans le dos...
non lus
  (#1)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut Histoire qui vous donnera froid dans le dos... - 13/05/2016, 07:10

Je viens vous raconter un évènement qui s'est produit le jour avant la fête des mères. Je suis encore un peu sous le choc à penser comment les choses auraient pu avoir une tournure très différente... et je remercie l'étoile qui veillait sur ma fille ce jour la.

Comme cadeau de fête des mères, ma sœur, mon frère et moi avons tous mis la main à la pâte pour offrir à ma mère un bouquet de fruits fait par nous (dans le genre Edible Arrangements). Donc samedi en avant midi, mon frère et ma sœur ainsi que son fils sont venu chez moi et nous avons éplucher des melons et ananas, les avons taillé et coupé avec des emportes-pièces en forme de fleur, étoile, cœurs, etc. Nous les avons mis sur des brochettes de bois et avons même fait de belles fraises enrobés de chocolat noire et blanc.

Au moment de faire l'arrangement, soit, piquer les brochettes de fruits dans un styromousse dans un beau pot, tout se passait bien. Ma fille de trois ans a apporté une petite chaise rose à l'ilôt afin qu'elle puisse nous regarder, elle trouvait ca joli. Mon neveu de 23 mois (qui est aussi grand que ma fille de trois ans) s'est monté sur la chaise avec ma fille... il a tout de suite ''spotté'' le gros couteau tranchant avec lequel nous coupions les brochettes de différentes longueur, l'a saisi et la envoyé dans l'œil de ma fille. Elle a eu le reflexe de se fermer l'œil très fort et a pris la lame avec ses deux mains. Tout ca s'est déroulé en dedans de une seconde et devant nos yeux.

Ma fille criait au meurtre et je n'était pas capable d'ouvrir son œil pour le regarder... j'ai crié à quelqu'un d'aller chercher le voisin, qui travail à la centrale 911. Mon fils est couru aller le chercher. Ils sont revenu et on a ensuite réussi a calmer ma fille et lui faire ouvrir son œil. Il n'était pas ''crevé'' mais on voyait une fine ligne comme si elle avait un cheveux dans son œil. Elle se frottait et disait qu'elle avait des graines dans l'œil. Mon chum était au travail, c'était l'enfer... je l'ai apporté à l'urgence.

À l'hôpital, le docteur lui a mis une teinture dans l'œil et a regardé avec une lumière bleu et a constaté qu'elle avait un point de la grosseur de la tête d'une aiguille juste sur le dessus de son œil... le couteau a en effet eu contact avec son œil. Elle a passé a 1mm de perdre son œil. J'ai pleuré de joie.

Comment ma fille s'en est sortie indemne, j'en ai aucune idée... tellement de chose aurait pu arriver... son œil est intact et elle ne s'est même pas blessé les mains... la seul explication est qu'elle avait quelqu'un qui veillait sur elle se jour là, et je la remercie énormément.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 13/05/2016, 07:29

Mon dieu... J'ai des frissons. Tu parles d'une aventure! Ça ne prend pas grand chose pour qu'un accident arrive.

Heureusement que tout se termine bien.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#3)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 13/05/2016, 10:11

J'ai les larmes aux yeux et mon nez me picotte en te lisant...au bord de pleurer!

My god quelle histoire! :

Eh que tu as dû CAPOTER! Une chance que l'histoire se fini bien tant pour la santé de ta fille que pour la "responsabilité" de ton neveu... Je ne veux pas trop imaginer!

Ta fille n'a aucune séquelle à son oeil? Et chanceuse de ne pas s'être lacéré les tendons des mains...

J'ose à peine imaginer la situation ici, moi qui a le bouton panique facile!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 13/05/2016, 13:08

C'était de loin le moment le plus stressant de ma vie... j'ai du m'asseoir pendant que mon frère tentait de voir son œil puisque j'étais sur le bord de perdre connaissance.

Miraculeusement, ma fille n'a aucune séquelle à son œil... le docteur m'a dit que ce serait guérit le lendemain, et depuis, je n'ai plus l'impression de voir un cheveux sur son œil. Elle n'a pas eu de maladresse qui me laisse croire que sa vision a été altérer non plus, tel que manquer une marche ou bien foncer dans un mur. Je vais tout de même en profiter pour aller voir l'optométriste avec elle d'ici peu pour avoir le cœur net à 100%.

En effet, cette histoire aurait pu avoir 1001 différentes tournures... je crois que le fait qu'elle a eu le reflexe de protéger son œil en arrêtant la lame avec ses mains l'a sauvé...

Et pour ce qui est de mon neveu, honnêtement il n'y est pour rien... c'est un ''petit'' garçon qui est très curieux et qui est très grand pour son âge... il n'a vraiment pas fait exprès. Je n'aurais pas voulu qu'il grandisse avec cela sur la conscience.

Dernière modification par Achooboudin 13/05/2016 à 13:11.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#5)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/05/2016, 13:26

OUF!!! elle a eu de la chance dans sa malchance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 13/05/2016, 13:36

Contente que l'histoire se finisse ainsi. Car en plus de se qui aurait pu arriver comme conséquence à ta fille, le malaise que ça aurait pu créer dans la famille ouf mon cœur de mère c'est arrêter un instant.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#7)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 13/05/2016, 19:00

Ouf ... quelle chance... y a vraiment un ange qui veillait sur vous tous


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Raconteuse d'histoire et animation qui se déplace dans nos garderie marieeveb1234@hotmail.com Activités en garderie 11 23/10/2013 12:52
Sortez vous par de tel froid mamyly3 Garderie au quotidien 19 26/01/2013 12:51
Sortez-vous dehors avec vos enfants par ce froid sibérien ? Maggyloo Parents au quotidien 11 08/01/2013 19:11
Histoire d'horreur dans ma garderie. SOS je me sens vraiment pas bien! Au p'tit Galop Soins des enfants 15 07/10/2011 21:16
L'histoire dans Cornemuse aujourdhui!!! weandyou De tout et de rien 39 01/04/2010 13:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie