32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Modifications mi-contrat
non lus
  (#1)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Modifications mi-contrat - 27/04/2010, 15:53

questions aux expertes légales

j'ai quelques parents qui commencent à relâcher sur le jour de paiement et j'aimerais prendre ça en main avant que ça devienne encore plus embêtant.

Comme bien d'entre vous, je demande au parent de payer le lundi la semaine courante. Cette clause est inscrite dans mon contrat, cependant, j'aimerais commencer à faire des avis écrit à remettre les lundis soirs lorsque le paiement est pas reçu et après 3 retards, il y aurait une sanction (encore indécise à savoir, frais de retards ou fin de contrat). Comme cette clause n'est pas dans mon contrat, est-ce que je peux commencer ce genre 'd'intervention' à mi-chemin dans mon contrat?

De plus, en relisant mon contrat, je viens de me rendre compte qu'à la ligne:
j'ai lu, j'accepte et m'engage à respecter les clauses de ce contrat...

je n'ai pas inscrit que:
tout manquement au dit contrat pourrait entraîner la fin de celui-ci

il me semble que de toutes façons, je n'ai légalement pas le droit de mettre fin à un contrat avant sa fin à moins de ne pas payer, est-ce bien ça???

encore une fois merci de votre coup de main les filles!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/04/2010, 15:59

je dois ajouter que mes parents 'retardataires' n'ont jamais plus que quelques jours de retards cependant, j'ai déjà eu à retarder moi-même un paiement à cause de cela donc, c'est certain que c'est assez pour devenir embêtant par moments.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 27/04/2010, 16:19

Moi je ferais une lettre que je remettrais a tous les parent leur rappelant que tel que covenu au moment de la signature de contrat, les paiement se font le lundi de la semaine en court et qu'ils servent a regler toutes les depenses de la garderie. Que dorenavant les retards de paiement ne seront plus toleré.


j'ai une feuille ici que jai prises sur le sites d'erika, que les parents doivent signer a chaque retard de paiement. Apres 3 retards ils sont avises que je me ermet de resilier leurs contrat sans preavis.

voici le lien:

http://educatriceerika.e-monsite.com...on,172879.html



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/04/2010, 16:33

merci Mary
j'ai commencé mon memo au parent:

Citation:
...De plus, j’aimerais gentiment vous rappeler que le paiement du service de garde est dû le lundi pour la semaine courante. Vous comprendrez que je ne peux me permettre de la souplesse sur ce point, plusieurs ententes de paiements sont prises en fonctions de ce paiement et je ne peux me permettre de payer en retard mes comptes. À compter de cette semaine, je vous demanderai de signer un avis de retard à chaque lundi si le paiement n’est pas reçu lors du départ de votre enfant et après 3 avis, je risque de me voir dans l’obligation de mettre fin à notre entente.
mais comme ce n'est pas inscrit dans mon contrat, est-ce que je peux apporter ce changement dès maintenant où je devrai attendre au renouvellement...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 27/04/2010, 16:45

Avis pour retard de paiement

Nom du parent : adresse : ville : code postal :


Monsieur, madame ;
Ceci est un avis pour retard de paiement, tel que convenue dans le contrat Tout parent qui omet de payer les frais de garde à temps soit le lundi, se verra facturer des frais d’intérêt de 2.00$ par jour, par enfant.
Trois (3) retard de paiements mèneras à l`annulation du présent contrat.

Première avis pour retard de paiement.
Date :
Signature :


Deuxième avis pour retard de paiement.

Date :
Signature :



Troisième avis pour retard de paiement.

Date :
Signature :


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 27/04/2010, 16:45

Hummm je crois que tous dépend de comment vous avez pris cette entente? Était-ce une entente de paiement verbale pour le lundi?? Je crois qu'habituellement il faut l'inscrire au contrat et dans la régie interne. Sa rentre dans la section modalité de paiement.

Si vous avez pris cette entente verbale et qu'il n'y a rien d'inscrit au contrat je penses que oui. Il suffit que tu ecrives quelque chose comme:

De plus, j’aimerais gentiment vous rappeler que le paiement du service de garde est dû le lundi pour la semaine courante comme convenue verbalement au moment de la signature de contrat.


A ton prochain renouvellement de contrat par exemple je te conseils de bien l'écrire pour éviter tout malentendu avec les parents.

En passant c'est tres bien ecrit le bout de ta lettre.

J'espere avoir pu taider un peu lol



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 27/04/2010, 16:48

Je veux seulement spécifier que tu ne peux pas obliger un parent à te payer des frais avant que le service soit rendu... Donc le lundi soir, tu peux exiger le montant pour le lundi, POINT... Voilà côté légal....

Côté logique, oui un avis de retard de paiement est très bien, tout en spécifiant (par écrit et que le parent signe) qu'après 3 retards, tu te réserves le droit de résilier le contrat...


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/04/2010, 16:58

Citation:
Envoyé par mary2609 Voir le message
Hummm je crois que tous dépend de comment vous avez pris cette entente? Était-ce une entente de paiement verbale pour le lundi?? Je crois qu'habituellement il faut l'inscrire au contrat et dans la régie interne. Sa rentre dans la section modalité de paiement.

Si vous avez pris cette entente verbale et qu'il n'y a rien d'inscrit au contrat je penses que oui. Il suffit que tu ecrives quelque chose comme:

De plus, j’aimerais gentiment vous rappeler que le paiement du service de garde est dû le lundi pour la semaine courante comme convenue verbalement au moment de la signature de contrat.


A ton prochain renouvellement de contrat par exemple je te conseils de bien l'écrire pour éviter tout malentendu avec les parents.

En passant c'est tres bien ecrit le bout de ta lettre.

J'espere avoir pu taider un peu lol
voici la clause modalité de paiement de mon contrat

Citation:
Les frais seront de 25$ par jour, soit _________ par semaine en tout temps, payables comptant seulement, le lundi de la semaine en cours. Ces frais incluent :
­_des services de garde éducatifs, s’échelonnant sur un maximum de 10 heures par jour;
_deux collations et un repas pour l’enfant;
_ le matériel servant aux activités dispensé à l’enfant.
comme je ne parle pas de retards, c'est là que je bogue...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 27/04/2010, 16:58

Ben moi j'ai vraiment plus de souplesse sur les paiements... c'est écrit dans le contrat le service est rendu tu t'organises pour remplir tes tâches telles que stipulées eu doivent faire de même comme ça pas de mal entendu, pas de froid entre les partis pas de gossage.

C'est une business qu'on gère pas un open house pour les parents, ils oublient pas de venir porter leur enfant le matin alors le paiement non plus...

Imagine si nous une journée on oubliait de se lever ou de faire le dîner... on mangerait un char de keka hein... ben c'est pareil...

Mais c'est juste mon opinion... et Gregisa je trouve ton mémo tout à fait juste et je t'encourage à le donner et à modifier tes contrats au besoin au renouvellement de ceux-ci...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/04/2010, 16:59

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Je veux seulement spécifier que tu ne peux pas obliger un parent à te payer des frais avant que le service soit rendu... Donc le lundi soir, tu peux exiger le montant pour le lundi, POINT... Voilà côté légal....

Côté logique, oui un avis de retard de paiement est très bien, tout en spécifiant (par écrit et que le parent signe) qu'après 3 retards, tu te réserves le droit de résilier le contrat...
pourtant, videotron nous charge à l'avance...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fonctionnement avec contrat vs sans contrat mercedes Gestion d'une garderie 11 01/07/2010 11:09
Renouvellement de contrat: modifications? Les ptits loulous Documents pour garderie 2 15/06/2010 06:34
Modifications au contrat, comment faire? rire et grandir Gestion d'une garderie 2 14/06/2010 16:06
Close de fin de contrat dans le contrat ? ISADA Gestion d'une garderie 5 31/05/2009 14:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie