32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Masque pour un enfant malade?
non lus
  (#1)
Mélanie135
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Inscription: août 2009
Localisation: Longueuil
Triste Masque pour un enfant malade? - 22/10/2009, 09:28

J'ai un enfant de trois ans qui est malade. Je crois que c'est un rhume et ça dure depuis deux semaines. D'ailleurs, il est continuelle malade mais c'est une autre histoire. Là, il tousse énormément et éternue souvent. Le parent d'un autre enfant m'as demandé de mettre un masque chirurgical à l'enfant malade...

Me semble que c'est drôlement exagéré non...?
Je lui ai répondu que j'allais y réfléchir mais que ce n'étais probablement qu'un rhume, si c'étais la grippe, il ferais de la fièvre et ne serait pas aussi enjoué...?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 22/10/2009, 11:04

je connais un rsg que le fait, tous les enfants qui toussent doivent mettre un masque, ses parents sont daccord... mais mon BC n'est pas chaud à l'idée... car ils disent que l'enfant doit se sentir à part..

personnellement je trouvais l'idée bonne


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
miniedouce
Épanoui(e)
 
Avatar de miniedouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 188
Remercié: 51 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 22/10/2009, 11:38

À la limite pour une réelle grippe avec de la fièvre mais vous ne trouvez pas que c'est exagéré? On est à la veille de leur faire prendre un bain dans le purell. Ils sont bien trop aseptisé ces enfants là. S'ils ne sont jamais malade parce qu'on les protège trop, qu'en sera t'il de leurs anti corps "inexistants" lorsqu'ils seront vraiment malade? Un rhume voyons, c'est pas agréable pour personne mais j'ai moi même une garderie à la maison avec un enrhumé et ma fille de 19 mois est continuellement en contact avec lui et puis...? On bois beaucoup d'eau, on se lave les mains un peu plus souvent et on évite les excès de bizoux et partage de verre d'eau
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/10/2009, 11:43

je ne pense pas qu'un parent oserais me faire une tel demande.
J'imagine la morve plein le masque
Si elle a peur pour son enfant, elle n,a qu'à lui imposer le masque à lui et non à celui qui a un rhume...
Voyons donc! faut rester zen !
Le rhume a toujours fait parti de la vie et il en fera toujours partie...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 22/10/2009, 11:47

Citation:
Envoyé par miniedouce Voir le message
À la limite pour une réelle grippe avec de la fièvre mais vous ne trouvez pas que c'est exagéré? On est à la veille de leur faire prendre un bain dans le purell. Ils sont bien trop aseptisé ces enfants là. S'ils ne sont jamais malade parce qu'on les protège trop, qu'en sera t'il de leurs anti corps "inexistants" lorsqu'ils seront vraiment malade? Un rhume voyons, c'est pas agréable pour personne mais j'ai moi même une garderie à la maison avec un enrhumé et ma fille de 19 mois est continuellement en contact avec lui et puis...? On bois beaucoup d'eau, on se lave les mains un peu plus souvent et on évite les excès de bizoux et partage de verre d'eau
Tout à fait d'accord.

Moi je n'accepterais pas qu'on mette un masque à mon ti-poux de 2 ans toute une journée pour un simple rhume, pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Si l'enfant fait beaucoup de fièvre et qu'il est très malade il doit être chez lui. Mais on ne manque pas 3 semaines de travail pour un enfant qui a le rhume franchement. Si ce parent-là est trop inquiet moi je lui dirait qu'il a juste à garder son enfant à la maison. Les enfants sont souvent malade et souvent très contagieux avant l'apparition des symptômes. Ils bavent ardemment sur les jouets et se les passent de mains en mains. Ils fraudaient à ce compte leur mettre des gants et un masque à tous les jours en prévention !!!

Ici on se lave les mains régulièrement, on tousse dans notre coude et j'ai mis une bouteille de purex à l'entrée. Je désinfecte ce qui doit l'être sans être excessif. Ma fille a pris une fois des antibiotiques (elle a 5 ans) et mon fils aussi (il a 2 ans). Ma méthode ne doit pas être si pire


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 22/10/2009, 11:52

Je trouve ca exagéré le masque c'est mon avis!!
Curieuse

Dernière modification par curieuse 22/10/2009 à 12:31.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 22/10/2009, 12:09

Citation:
Envoyé par Guylou Voir le message
Tout à fait d'accord.

Moi je n'accepterais pas qu'on mette un masque à mon ti-poux de 2 ans toute une journée pour un simple rhume, pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Si l'enfant fait beaucoup de fièvre et qu'il est très malade il doit être chez lui. Mais on ne manque pas 3 semaines de travail pour un enfant qui a le rhume franchement. Si ce parent-là est trop inquiet moi je lui dirait qu'il a juste à garder son enfant à la maison. Les enfants sont souvent malade et souvent très contagieux avant l'apparition des symptômes. Ils bavent ardemment sur les jouets et se les passent de mains en mains. Ils fraudaient à ce compte leur mettre des gants et un masque à tous les jours en prévention !!!

Ici on se lave les mains régulièrement, on tousse dans notre coude et j'ai mis une bouteille de purex à l'entrée. Je désinfecte ce qui doit l'être sans être excessif. Ma fille a pris une fois des antibiotiques (elle a 5 ans) et mon fils aussi (il a 2 ans). Ma méthode ne doit pas être si pire
Tout à fait en accord.......à force de les aseptiser nos milieux vont en devenir toxiques j'exagère juste un peu, il faut laisser les enfants faire leurs anticorps, ça fait partie de la vie


   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 22/10/2009, 12:16

qu'est-ce qu'ils vont faire ces parents là quand leur tout petit sera rendu à l'École?? Ils vont demander au profeeseur de mettre un masque à tous les enfants qui ont un rhume??... C'est totalment exagéré.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 22/10/2009, 12:29

AHAHAHAHAH!!!! Désolée je la trouve vraiment bonne. Voyons pauvre ti lou, moi je refuserais catégoriquement, je n'imposerais jamais un masque à un enfant. Imagine le pauvre petit, il ne pourrait pas passer une bonne journée et en plus ce n'est pas très hygiénique, la morve là-dedans pi la bave... ARK!!! C'est juste un rhume, je trouve cette réaction très exagérée. Ça va finir par passer pi ben c'est ça les garderies, il y en a toujours un qui a le nez qui coule. Ca fait partie de la vie, il faudra qu'elle s'y fasse


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
miniedouce
Épanoui(e)
 
Avatar de miniedouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 188
Remercié: 51 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 22/10/2009, 12:55

Citation:
Envoyé par mamidi Voir le message
Tout à fait en accord.......à force de les aseptiser nos milieux vont en devenir toxiques j'exagère juste un peu, il faut laisser les enfants faire leurs anticorps, ça fait partie de la vie
Ça me fais penser, l'eau dans mon quartier est souvent brune alors, j'ai acheté un refroidisseur d'eau et des cruches de 18l. Quand j'ai magasiné pour ça, un commerce essayais de me convaincre d'acheter l'eau chez eux parce qu'elle est distillée et qu'elle ne contient aucunes bactéries, que l'eau de source en magasin est dangereuse pour notre santé et surtout pour les enfants et elle a presque dit que j'étais inhumaine de leur donner de l'eau de source de supermarché

de l'eau, danger danger danger !!!

   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Son enfant malade et les sorties Maryam31 Activités en garderie 12 16/03/2010 13:32
Accepter un enfant malade ???? asb Expériences avec les parents 21 05/02/2010 12:52
Enfant malade mso Gestion d'une garderie 5 23/01/2010 20:23
Enfant hyper malade mercedes Soins des enfants 11 21/01/2010 20:19
Enfant malade. Combien de temps au parent pour venir le chercher? cathele Soins des enfants 13 25/02/2008 11:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie