32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Encore question de diarrhée!!!
non lus
  (#1)
mamamour
Épanoui(e)
 
Avatar de mamamour
 
Statut: Déconnecté
Messages: 165
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut Encore question de diarrhée!!! - 14/05/2010, 11:44

Bonjour tout le monde!

Une petite question : Une maman arrive ce matin en me disant que sa fille avait eu une selle liquide ce matin en se levant, mais que c'était surement dû au fait qu'elle avait mangé des oeufs deux jours de suite, et lorsqu'elle en mangeait trop, c'est ce que ça lui fesait. La petite est en pleine forme. Bon o.k.. La petite est super en forme, pas de fièvre, joue et est la même petite que d'habitude. Voila qu'elle me fait un petit caca assez liquide mais pas très gros. o.k. La, elle m'en a fait un plus gros un peu, et très liquide avant le dîner. La elle n'a pas voulu manger et est s'est couchée sans rouspéter et s'est endormie. J'ai appelé la maman qui me répond qu'elle est débordé et qu'elle ne peut venir la chercher. Je me dis que dans l'fond, elle fait déjà dodo.

Mais en y repensant, j'aurais peut-être dû lui dire de se débrouiller? Vous auriez fait quoi vous? La journée est presque fini rendu a l'heure du dîner (dodo, collation, jeux libre, fini....)

Aussitôt levé, j'emmène tout le monde dehors et je m'arrange pour qu'elle n'ai pas trop de contact avec les autres!!!

Mais je répète, vous auriez fait quoi, vu qu'elle était déjà ici depuis le matin?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 14/05/2010, 12:57

Mausus que j'hais ca moi des situations comme ca.

J'avoue qu'il faut etre ferme dès le début... diarhée liquide= out jusqu'au retour d'une selle normal. Faut pas hésiter. Que se soit les dents, les oeufs, les raisins...etc... On est pas docteur et on en a 5 autres a protéger...

Comme tu l'a accepter ce matin, et bien je ferais exactement ce que tu fais... je la garderais mais j'éviterais le + possible les contacts avec les autres et les jouets... et je me tapperais une méga désinfections en fin de semaine.

Bonne chance

Malorie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/05/2010, 13:00

crime tu as p-e deja contaminer toute ta garderie la gastro cours ma chere ces temps ci et la diarrhé c'est ce qui est de PLUS contagieux!!!!! plus que le vomit encore moi c'est out jusqu'a retour des selles normal
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 14/05/2010, 13:04

Mezzan que c'Est out ! Je suis ouverte ajd j'Ai personne. Mon garcon à eu la gastro sam-dim passé moi et mon chum lundi et mardi j'ai donc fermée deux jours. Mercredi j'ouvre et ben vous saveez quoi... je file pas depuis lundi j'ai encore mal au coeur... mon gars a revomi 4 jrs plus tard et la j'ai deux amis sur 3 qui vomisse chez-eux et ont la diarhée donc ajd congé payé. Tlm va se rétablir et on se revoit lundi si tout est okidou. Estik que c'Est contagieux ca ! Et c'Est bien important de respecter le 48hrs d'Attente apres les derniers vomissement ou selles liquides tant qu il y a ca c eest outttttttt
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 14/05/2010, 13:05

Moi je ne tolère pas qu'un parent me réponde ça! Je lui dirais que si elle ne peut suivre les directives de la garderie, qui sont les mêmes pour tout le monde, elle n'a qu'à se chercher une autre place. SOIS TOUJOURS TRÈS FERME C'EST TA MAISON!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
bonbon
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 40 fois, 22 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 14/05/2010, 13:05

puisque la petite était déjà endormi, j'aurais demandé au parent de venir la chercher après la sieste, à 3 hrs.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 14/05/2010, 13:06

Ou appelle là dimanche en lui disant que tu dois fermer lundi car il y a épidémie de gastro et que tu dois désinfecter. Elle y repensera à 2 fois avant de t'en passer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/05/2010, 13:11

viky je les deja faite ca hahahaha lol heureusement je mettais que le parent concerné dans la marde!!! mdrrr elle mavait amener la gastro chez moi le 19 avril et cette semaine (mercredi) jai mon dernier ami qui la pogner tous les autres lont pogner incluant la famille au grand complet et ma famille aussi !!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/05/2010, 13:14

Citation:
Envoyé par bonbon Voir le message
puisque la petite était déjà endormi, j'aurais demandé au parent de venir la chercher après la sieste, à 3 hrs.
je suis d'accord, la maman aurait pas le choix non plus ...ce sont mes règles et comme on l'a dit plus tôt ...tu en a d'autres à protéger dans la garderie !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamamour
Épanoui(e)
 
Avatar de mamamour
 
Statut: Déconnecté
Messages: 165
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 14/05/2010, 13:19

Ouans... c'est ce que je pensais... câline que c'est plate ça!

J'espère qu'on sera pas contaminé! J'ai pas encore appris a mettre mon pied à terre. Je l'ai inque a moitié !

J'aurais pas dû la prendre, en plus que c'était clair que c'est la seule chose ou je met vraiment mes limites..... ouan, c'est pas fort!!!

On apprends de nos erreurs!!!! Mais j'voulais donc pas faire ch*** tout le monde juste pour un p'tit caca mou surement dû a l'alimentation...

shnoutt de shnoutt, chuis du genre a croire toute la planète, tout le monde est beau, tout le monde est gentil!!! Y va ben falloir que j'apprenne un moment donné! J'ai pas la couenne ben ben dure!!!

Merci les filles! J'suis ouverte depuis septembre 09, mais j'suis encore en train de m'ajuster sur quelques p'tites affaires, pis mettre mes limites, c'est ce qui a de plus difficile, je trouve. J'ai peur d'en faire trop... pas assez...

Merci beaucoup, j'vous lis toujours, vous m'aidez énormément!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Yark! Encore une question d'impôts! catherinepoupou Gestion d'une garderie 4 11/03/2010 12:39
Il tousse encore... et encore.... mamadou Soins des enfants 9 19/02/2010 06:13
Encore une question sur les reçus et sur l'impôt! crvpro Gestion d'une garderie 6 22/01/2010 07:00
Encore une question sur les agendas! crecrinette Aménagement et équipements 13 21/01/2010 20:36
Encore une question d'assurance: êtes-vous toutes assurées? sonic Ouvrir une garderie 12 10/10/2008 21:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie