32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ouverture d'une garderie possible?
non lus
  (#1)
mariejo18
Timide
 
Avatar de mariejo18
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: juin 2010
Par défaut Ouverture d'une garderie possible? - 22/06/2010, 19:14

Bonjour, je suis une jeune maman de 21 ans et j'aimerais beaucoup m'ouvrir une garderie à la maison d'ici le début août. Ma maison est présentement en construction alors il ne me serait pas possible de vraiment faire visiter la place immédiatement et j'ai peur que cela puisse causer problème qu'en pensez-vous ? De plus je viens d'apprendre qu'il y a déjà une garderie dans ma rue ainsi qu'une dans la rue voisine. Pensez-vous que je devrais tout de même me risquer à me partir ma garderie. Malgré mon jeune âge je suis convaincue que je suis amplement capable de prendre soins des petits anges.

Une fille qui a besoin de conseils !
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
maman caline
Épanoui(e)
 
Avatar de maman caline
 
Statut: Déconnecté
Messages: 59
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2010
Localisation: lanaudiere
Par défaut 22/06/2010, 19:20

si ce que tu veux c'est ouvrir une garderie et bien fonce moi quand j'ai déménager nous étions en décembre et en janvier j'ai décider d'ouvrir ma garderie quel ne fut pas ma surprise au printemps de voir sur ma rue pein d'enfant se promener avec des garderies j'ai fait le compte et sur ma rue nous sommes 4 et si tu compte la rue transversale et la rue en arriere de chez moi on tombe a 7 mais il y a quand meme de la clientele alors a toi de voir. et bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 22/06/2010, 19:35

Citation:
Envoyé par mariejo18 Voir le message
Bonjour, je suis une jeune maman de 21 ans et j'aimerais beaucoup m'ouvrir une garderie à la maison d'ici le début août. Ma maison est présentement en construction alors il ne me serait pas possible de vraiment faire visiter la place immédiatement et j'ai peur que cela puisse causer problème qu'en pensez-vous ? De plus je viens d'apprendre qu'il y a déjà une garderie dans ma rue ainsi qu'une dans la rue voisine. Pensez-vous que je devrais tout de même me risquer à me partir ma garderie. Malgré mon jeune âge je suis convaincue que je suis amplement capable de prendre soins des petits anges.

Une fille qui a besoin de conseils !
Tu es de quel coin?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 22/06/2010, 20:09

pour ma part je dirai de regarder les annonces sur ce site surveille les un peu regarde si il y a du roulement du monde qui cherche autour de chez toi , les prix qu'ils propose le type de garderie photo ou pas tout ce genre de chose !!!!
moi j'ai pris la décision d'ouvrir aprés avoir vu que peu de demande de place libre était ouverte a 1km aux environs !!!! pis la je capote lol c'est la saison basse et je me rends compte que nous sommes 15garderie a 1km aux environs a rechercher des enfants lol
mais je ne regrette pas du tout mon choix. je me suis rendu compte finalement que de la demande il y en a et pas a peu prés !!!
un conseil met une annonce dés maintenant en stipulant que tu es en cour d'instalation et que rien n'est prét mais que tu serai ravis d'expliqué tes projets !!!!!
tu verras vite la demande mais juillet n'est pas un bon mois pour ouvrir une garderie !!!!!! je te conseil septembre /octobre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 23/06/2010, 06:13

ce n'est pas grave qu'il aie d'autre garderie dans le coin. Si elles sont complète elles ne peuvent plus en prendre d'autres. Ce qui va faire que les parents vont se diriger vers toi.
Pour t'encourager, dans mon cartier on est trois et une nouvelle ouvre en juillet et aussi il a une grosse cpe. On est tous pleine. Pour la nouvelle, je ne sais pas. Mais, tout dépend aussi du service qu'elle rend!

Bonne chance à toi.
Si tu es du pour avoir une garderie et bien tu vas avoir de bonnes familles!


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 23/06/2010, 07:01

Moi je te dis fonce! Nous aussi nous sommes 3 sur ma rue et vraiment beaucoup dans un rayon de 2 km quand je vais au parc il y a toujours 8-9 autres garderies mais ce n'est pas grave de la demande il y en a. Tu dois par contre être prête à recevoir les parents donc avant de placer une annonce fais toi une régie interne, imprime les protocoles à signer, fais un contrat, les autorisations que tu dois faire signé. Explique aux parents le programme éducatif que tu fera, des exemples d'activités, des thèmes, etc. Tu peux même essayé de dessiner un plan pour leur montrer de quoi aura l'air la salle de jeux.
Et pour ton âge bien moi je crois qu'il n'y en a pas de problème il y a une fille qui a ouvert récemment et elle a 20 ans. Moi si je n'aurais pas tombé enceinte si vite à 23 ans j'ouvrais et finalement j'ai ouvert à 24 ans avec déjà 2 enfants à moi.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouverture d'une garderie en installation princessebn Ouvrir une garderie 3 11/05/2018 07:06
Ouverture d'une garderie accréditée? marieaniko Ouvrir une garderie 4 07/06/2010 06:55
Ouverture d'une garderie à Sainte-Foy mélanieD Ouvrir une garderie 11 24/10/2009 16:30
Publicité pour ouverture d'une garderie Britannie28 Ouvrir une garderie 15 30/07/2009 20:15
Ouverture d'une garderie NewMom2007 Ouvrir une garderie 7 28/06/2009 13:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie