32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 19/07/2011, 17:39

MamActive, tu as une garderie ??
Si oui, tu as fais comment pour les stages ??

Je commence les cours en septembre mais je ne pourrai pas faire les stages ... je peux pas fermer la garderie pour aller faire mes stages ça comme pas d'allure


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 19/07/2011, 20:12

Sérieusement, pour l'aide financière, je peux pas vraiment plus t'aider. Je n'en ai jamais fait la demande parce qu'elle aurait été refusée. Mon père, menuisier 70heures par semaines dans le Grand Nord, gagnait trop cher.

Par contre, voici les numéros de téléphones où tu pourras avoir toutes les informations dont tu as besoin.

Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (pour le programme de prêts et bourses):
Région de Québec : 418 643-3750
Région de Montréal : 514 864-3557
Sans frais au Canada et aux États-Unis : 1 877 643-3750

Cégep@Distance (informations sur l'aide financière):
du lundi au vendredi, de 8 h 30 à midi :
Région de Montréal : 514 864-6464
Autres régions : 1 800 665-6400

Et pour l'histoire du code permanent que tu n'as pas, c'est que tu ne dois pas être québécoise (désolée de le dire comme ça, hihi c'est juste que tu ne l'avais pas mentionné!) Dans ce cas, j'appellerais aux numéros que je t'ai écris et je leur dirais... tout simplement! Ils pourront surement faire quelque chose pour toi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 19/07/2011, 20:13

Et pour Koalie:
Lors de mes stages, j'engage une remplaçante... Puisque les stages se font à raison de 2 à 3 jours par semaine, j'aime mieux avoir une perte de revenu que de complètement fermer et d'incommoder tous mes clients
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 19/07/2011, 21:36

oh c'est bon ça ... je ne savais pas que c'était seulement 2-3 jours par semaine ... je pensais que c'était genre 1 mois intensif. merci BEAUCOUP pour l'info !!!!


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
imane80
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: avril 2011
Localisation: laval
Par défaut 25/07/2011, 10:57

est il oblige de faire les 4 cours en 6 mois parce que c est bcp 17 cours prendront 26 mois
sinon est qu on peu a chaque fois qu on termine les qutres passer l examen et passer aux cours suivants
  Envoyer un message via Skype™ à imane80 
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
imane80
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: avril 2011
Localisation: laval
Par défaut 25/07/2011, 11:08

est ce que pour un temps partiel peut on beneficier de la gratuite scolaire
programme techniques de la petite enfance cegep a distance
  Envoyer un message via Skype™ à imane80 
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
rime
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: juillet 2011
Par défaut 25/07/2011, 17:01

bonjour, je suis au cegep Marie-victorin, il faut s'inscrire pour passer les test d'admission 3 en tout le 1er c'est une ♪0valuation pour voir le potentiel, le 2e c'est pour le français et le dernier c'est l'entrevue. Une fois la réussite confirmée vous pouver faire votre demande pour le prêt et bourse. Dans le cas de la formation prise en charge par l'agent il faut prendre l'accord au préalable. Tout est possible, cependant il faut bien défendre ton cas pour le convaincre. Je te conseil de passer les test partout et de tenter ta chance dans tous les Cegep. C'est une bonne formation mais elle demande beaucoup de courage c'est vraiment de l'intensif. Sinon il y a le certificat à la fac mais c'est surtout théorique alors qu'au Cegep il y a de la pratique, on est plus performant

Bonne chance, je sais qu'actuellement il y a l'inscription au cegep Marie Victorin
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 25/07/2011, 19:37

imane80, en fait, tu dois t'inscrire à temps plein (4 cours) pour profiter de la gratuité scolaire.
Par exemple, si tu t'inscrit à temps plein, tu paieras environ 475$
Si tu t'inscrit pour 2 cours seulement, tu paierais environ 435$ (J'ai calculé le cours de sécurité en milieu de garde ET profession d'éducatrice à l'enfance)...

C'est nettement plus avantageux de t'inscrire à temps plein.

Tu as un MAXIMUM de 6 mois pour faire les cours que tu t'es inscrite. Si tu finis le tout en 4 mois, tu peux t'inscrire immédiatement pour les prochains, sans problème!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
sanamontreal
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Inscription: mai 2009
Par défaut 31/07/2011, 23:15

Bonsoir Imane 80 ( 3wacher moubarika).
pour la formation je la suis actuellement elle est un peu longue 2 ans mais c interessant .
pour la gratuite scolaire a partir de 2011 les nouveaux inscrits ne peuvent plus beneficier de la gratuite scolaire meme a temps plein donc tu dois payer les cours et le materiel mais tu peux toujours avoir le pret et bourse.
Bonne soiree
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 01/08/2011, 07:22

Sanamontreal, aucune gratuité scolaire pour le cegep à distance ???


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Formation universitaire en petite enfance maman-éduc Formation 16 15/02/2011 13:16
Vaudreuil-Soulanges - Éducateur à la petite enfance caroline_b Offres d'emploi 1 27/01/2011 08:58
SG de l'école, est-ce semblable aux RSG pour la petite enfance? MaJe Choisir une garderie 12 03/03/2010 12:56
Livres du Certificat en petite enfance de l'UdeM jinane2010 Formation 2 10/01/2010 20:58
Certificat en petite enfance à l'UQAM mamandezaynab Formation 8 10/06/2009 13:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie