32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Présentation des membres
Présentation des membres Un petit mot sur vous pour mieux vous connaitre.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Présentation
non lus
  (#1)
Mamie53
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: janvier 2011
Clin d'oeil Présentation - 20/01/2011, 23:00

Boujour à vous toutes,

Juste quelques mots afin de me faire connaitre un peu plus. Je demeure à Rimouski (Bas St-Laurent) et mon amie et moi avons décidé d'ouvrir une garderie. Je suis retraitée et nous avons donc décidé d'un commun accord, que ce serait elle la RSG. Nous avons ouvert le 6 décembre 2010, donc, c'est très récent. Je vais devenir son assistante bientôt mais je vais à la garderie très souvent afin que les enfants puissent me connaitre. Je l'ai beaucoup aidée pour l'ouverture car elle vient du Congo et ça fait juste un an et demi qu'elle est par ici et elle ne connait pas les endroits comme moi. Je suis mariée depuis 35 ans, mère de 2 grandes filles et mamie de 3 petits-fils âgés de 12 et 6 ans (Philippe et Antoine) et l'autre (Jérémy) âgé aussi de 6ans. J'adore les enfants et c'est pour ça que j'ai décidé de prendre ma retraite avec eux. Mon amie s'appelle Rosette et nous nous sommes connues l'an passé au Cégep. On suivait le cours de technicienne en garderie scolaire et comme on ne nous donne pas assez d'heures on a ouvert notre propre garderie. Voilà, j'espère m'être fait connaitre un peu plus. Pour terminer, j'aimerais savoir si vous connaissez une certaine Loumya ou peut-être va-t-elle me lire car j'ai lu dans des blogs qu'elle vendait de pouponbus et j'ai trouvé que les prix avaient de l'allure. J'aimerais savoir comment la rejoindre s.v.p. et je pourrais en discuter avec elle si j'avais ses cordonnées. Mon adresse email est: lblais1 Si quelqu'un peut m'aider à trouver un pouponbus, je pourrais m'organiser pour le transport car à Rimouski c'est très rare. Si vous en avez des usagés ça ne me dérange pas non plus.

Merci et À bientôt
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 22/01/2011, 17:50

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Vous parlez de vos cours au cegep "cours de technicienne en garderie scolaire".............c'est un diplôme concentré sur le service de garde scolaire seulement??
   
Réponse avec citation
Garderie Scolaire
non lus
  (#3)
Mamie53
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: janvier 2011
Clin d'oeil Garderie Scolaire - 22/01/2011, 22:48

C'est un AEC en garderie scolaire mais on voit quand même le développement et la psychologie de l'enfant de 0 à 12 ans. On a fait 2 stages en garderie scolaire i.e. un avant les fêtes et l'autre fin mai début juin. J'ai adoré mes cours et surtout les stages mais c'est beaucoup de travail surtout pour une femme de mon âge (57 ans). Mon cerveau était pas mal endormi et en plus mon mari est tombé malade durant cette période (cancer), alors pas besoin de vous dire que j'ai trouvé ça tuff mais je suis fière de l'avoir fait. Ce fut très enrichissant pour moi et je ne le regrette pas. Je ne savais pas trop comment ça fonctionnait pour vous répondre étant donné que je suis nouvelle mais je vais m'habituer. Si vous voulez d'autres informations, ça me fera plaisir d'y répondre.

Bye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 23/01/2011, 07:38

merci pour votre réponse.
Est-ce trop indiscret de vous demander à quel Cegep ce diplôme est offert??
JE ne connais que les diplômes en petite enfance, mais rien de spécifique au scolaire.
Je vous félicite, il 'y a pas âge pour étudier. Dans mes cours, nous sommes de différents groupes d'âge (20-30-20-50-60). Cela forme un beau mélange et nous avons tous qq chose à apporter aux autres.

p.s est-ce que votre mari va mieux?
   
Réponse avec citation
Garderie scolaire
non lus
  (#5)
Mamie53
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: janvier 2011
Par défaut Garderie scolaire - 23/01/2011, 22:24

Merci de vous informer de la santé de mon mari. Eh oui, il va très bien et on se croise les doigts pour que ça continue. Il est en rémission présentement et on le suit aux 3 mois. C'est vrai qu'il est pas mal plus âgé que moi mais ça va très bien et grâce à une de mes filles qui m'a aidée à en prendre soin l'hiver dernier ça va beaucoup mieux.
Le cours que j'ai suivi se donnait au Cégep de Rimouski et d'ailleurs, il se donne à tous les 2 ans s'ils ont assez de candidats pour le donner. Si je ne me trompe pas, il se donnerait ailleurs aussi comme Montréal et Québec d'après ce que les profs nous ont dit. Peut-être pourriez-vous vous informer à votre Cégep local, on pourrait peut-être vous informer à ce sujet. Je pense que si on le donne à Rimouski, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le donner ailleurs. Peut-être que si quelqu'un en faisait la demande et qu'on trouvait des gens qui veulent le suivre, on le donnerait. Moi, j'avais pris connaissance de ça dans un de nos journaux locaux et j'ai appelé pour avoir des informations et j'ai dit que j'étais intéressée et on m'a convoquée en entrevue pour savoir si j'étais apte à le suivre. J'espère pour vous que vous allez trouver un Cégep dans votre coin qui le donne. Informez-vous, on ne sait jamais. Je sais que si je demeurais à Québec, j'aurais beaucoup de demande car il en manque mais ici, ça prend presque 2 ans avant un 15 heures par semaine et ce n'est pas certain que tu l'auras. En tout cas bonne chance!

Bye, à la prochaine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 24/01/2011, 17:02

une gros merci pour les réponses, vous êtes très gentille.
Je vais regarder sur les sites Internet des différents "Cegep" à proximité de chez moi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mamie53
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: janvier 2011
Par défaut 24/01/2011, 22:06

Ça me fera toujours plaisir de répondre à vos questions. J'espère que vous allez trouver.
Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Mamie53
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: janvier 2011
Par défaut 24/01/2011, 22:11

Juste pour savoir, je vais voir si j'ai des messages dans la liste des nouveaux menbres mais si un jour mon nom n'est plus là, où vais-je le trouver pour voir si j'ai des messages? J'imagine bien qu'à un certain moment donné je ne serai plus dans cette liste et je ne voudrais pas passer pour quelqu'un qui ne prend pas ses messages. Comme vous, vous n'êtes pas là, alors comment faites-vous? C'est peut-être niaiseux mais j'aimerais savoir s.v.p.

Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 24/01/2011, 22:18

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23166

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23617

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23568

voici quelques liens de filles qui désirent vendre leur pouponbus.

Vous pouvez également fouiller sur pourenfant.ca

Bonne chance dans vos recherches!!


Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 25/01/2011, 11:54

Citation:
Envoyé par Josee30 Voir le message
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23166

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23617

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23568

voici quelques liens de filles qui désirent vendre leur pouponbus.

Vous pouvez également fouiller sur pourenfant.ca

Bonne chance dans vos recherches!!

tu es efficace toi
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Présentation amwah1 Présentation des membres 6 09/03/2010 06:28
Presentation. ABROUKA Présentation des membres 1 20/01/2010 07:37
Présentation des membres par photo !! fzakmj Présentation des membres 1 24/10/2008 21:40
Présentation Nancie Présentation des membres 0 04/09/2008 23:43
Présentation lyne Présentation des membres 2 11/01/2008 13:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie