32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#91)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 29/03/2011, 02:25

c'est pas juste bon. Ca veut dire que je gagne 100000$ par année ou 1000000$ par année j'ai le droit au même montant... ouin... bref.. je l'avais oublié celle là du 154,75$ par 3 mois, mais tsé.. 1200 de soutien de garde d'enfant et 29$ pour l,autre que je ne sais plus et 679$... ca fait bien juste 2227$ par année... tsé.. le gouvernement nous en enlève bien plus que ca pour financé les programmes !


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
non lus
  (#92)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 29/03/2011, 07:09

Bon, quand est-ce qu'on part la pétition pour l'abolition des places à 7$? Depuis la page 2 que je dis que la dualité du système doit être abolie, les 8 pages qui ont suivi ne font que me conforter dans l'idée. Alors, c'est où qu'on signe?


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#93)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 29/03/2011, 12:56

Citation:
Envoyé par Titetoile Voir le message
Bon, quand est-ce qu'on part la pétition pour l'abolition des places à 7$? Depuis la page 2 que je dis que la dualité du système doit être abolie, les 8 pages qui ont suivi ne font que me conforter dans l'idée. Alors, c'est où qu'on signe?
je signe aussi
on le voit avec les filles accrédité, elles ont de la difficulté à être payé cette semaine, elles n'ont pas encore leur augmentation et les vacances, pis le gouvernement est pas capable d'ouvrir le nombre de places promises faute d'argent
   
Réponse avec citation
non lus
  (#94)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 29/03/2011, 19:07

Citation:
Envoyé par mitochondrie Voir le message
Trouver vous ça correcte une personne qui a les moyens de faire son épicerie et qui demande un panier gratuit a tous les mois... Non , bien remettez vous en question car en fait ses personne profite de ce service car ils le peuvent ...pourquoi ne pas en profiter !!! dans ma tête cela reviens a la même chose que celui qui profite des garderie a 7 par jour alors qu'ils ont amplement les moyens de payer . Si ses gens veulent un encadrement comme un CPE pourquoi pas , mais au plein prix . S'est pas parce qu'un service existe qui doit être pour tous a mon avis .
je ne suis pas daccord jai ete monoparental a faible revenu je faisais alors 24000$ par année MAIS la garderie a 25$ me coutais 4$ par jour et je retirais presque la totalité des impot que javais payer sur ma paye a la fin de l'année alors je voient pas pourquoi ceux qui font des revenu plus haut devrais me faire vivre si on regarde ca comme ca en retirant tout mes impot je ne contribuais a rien de nos service de société alors que les famille aise son souvent imposer a 40-50% de leur salaire les place a 7$ son payer par nos impot pourquoi avec un si haut tot d'imposition il naurais pas le droit a un service quil paye en realité bcb plus que 7$ ??? savez vous que entre 13$ et 17$ il ny a meme pas 100$ de différence par semaine sur une paye vu qu'on change de braquette dimposition?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#95)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 29/03/2011, 19:13

Citation:
Envoyé par mamancl123 Voir le message
Je veux rajouter mon grain de sel au débat.

Voici mon opinion sur le sujet. Je suis du côté des filles qui croient que les riches ne devraient pas avoir droit aux places à 7$ et qu'en fait, toutes les places devraient être payées de manière proportionnelle au revenu familial brut.

Voici mon argumentation.

Il est faux de croire que les riches paies le système pour les autres. Ce n'est pas aussi clair que cela. Il ne faut pas oublier qu'après un certain montant de revenu brut le taux d'imposition arrête d'augmenter. Donc ce sont les gens dans la classe moyenne qui sont le plus pénalisés par rapport au % d'impôt qu'ils paient sur leur salaire.

De plus, ce ne sont pas tous les riches qui paient réellement la partie d'impôt qu'ils doivent payer... Vous oubliez que s'ils sont si riche, il doit bien y avoir une raison derrière ca....

Bien sûr, il y a les 'riches' salariés, donc les salariés qui font des plus gros salaires que la moyenne donc ces derniers paient leur impôt comme il se doit. Il y a aussi des professions libérales et des médecins qui se doivent d'être très 'transparents' en matière d'imposition.

Mais il y a toute une classe de gens riches et même très riches qui sont capables d'utiliser le système à leur avantage pour ne pas payer l'impôt qu'ils devraient!!! Et ce de manière TOUT A FAIT LEGALE. Vive le système quebecois et canadien!

Je vais vous illustrer mon point. J'ai travaillé hier soir justement avec un ami infirmier qui est également un homme d'affaire, je dirais très prospère (il vaut dans les millions). Ce dernier est propriétaire d'un magasin qu'il va bientôt diviser en lots et convertir en condos. Le magasin était initialement à son nom à lui. S'il avait vendu les condos à son nom à lui, il serait imposé à 50% de ses profits. Il s'est donc créer une compagnie. Il sera maintenant imposé à 18% de ses profits. De plus, il peut diminuer ses profits bruts en augmentant ses dépenses dites d'entreprises. Et c'est sans parler de tout les avantages et crédit aux entreprises (assez incroyable) données par le gouvernement du canada.

Pour profiter du revenu de sa compagnie, mon ami n'aura qu'a se verser un 'salaire' en provenance de sa compgnie. Il s'git juste d'avoir un bon comptable pour connaitre tous les trucs faisables pour payer moins d'impôt.
18%, c'est pas beaucoup.

Donc avec tous les avantages disponibles ici, je doute énormement que les riches d'ici décident de déménager bientôt dans d'autres pays juste parce qu'on leur demande de payer de manière proportionnelle à leur revenus pour faire garder leurs enfants!!!!!!!

C'était mon opinion.
je veux pas etre plate mais pas besoin detre riche pour faire ca seulement travailleur autonome!!! combien de depense nous rsg on peux embarque sur nos impot parce qu'on travaille a la maison ce qui fais baisser notre taux dimposition alors que si on travaillerais a l,exterieur ses meme deduction ne nous couterais souvent pas plus cher mais ne reduirais pas nos impot
   
Réponse avec citation
non lus
  (#96)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 30/03/2011, 11:52

désolé, je me suis mal exprimé... je parle des gens qui sont toujours en train de dire que les cpe c'est une attrape. Je suis tout à fait pour dire que les milieux familiaux privé versus accrédité il n'y a pas de différence. Par contre c'est tout autre chose quand on parle installation. Pour avoir fait des journées de remplacements dans plusieurs garderie subventionnée privée et dans les CPE. Il y a vraiment une différence de qualité.

En me relisant je vois bien que c'était ambigüe. Je m'excuse si mes propos vous on fait tressaillir, ce n'était pas dirigé contre vous.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#97)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 30/03/2011, 13:14

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
je veux pas etre plate mais pas besoin detre riche pour faire ca seulement travailleur autonome!!! combien de depense nous rsg on peux embarque sur nos impot parce qu'on travaille a la maison ce qui fais baisser notre taux dimposition alors que si on travaillerais a l,exterieur ses meme deduction ne nous couterais souvent pas plus cher mais ne reduirais pas nos impot
Moi je ne suis plus capable de l'entendre celle-là. Légalement, les dépenses que nous avons le droit de déduire sont celles que nous avons dû faire pour pouvoir exercer notre travail. Les personnes qui disent déduire des dépenses qu'elles feraient même sans avoir un service de garde ne font tout simplement pas leurs impôts correctement.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#98)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 30/03/2011, 16:32

Moi j'attends que ça cette pétition ...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Secrets de familles.... juliette De tout et de rien 17 11/04/2018 12:28
Affichage contribution réduite julie7710 Suggestions & commentaires 1 06/11/2009 15:49
Garderie à contribution réduite vs accréditée? picotine Choisir une garderie 4 17/11/2008 11:16
Information réglement sur la contribution réduite curieuse Gestion d'une garderie 2 12/09/2008 17:25
À propos des places à contribution réduite admin Aide financière 0 18/11/2007 14:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie