32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Leena
Épanoui(e)
 
Avatar de Leena
 
Statut: Déconnecté
Messages: 59
Inscription: septembre 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 12/03/2010, 12:34

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Bon Leena, je vais te laisser t'en sortir toute seule car je me rend compte que j'ai pas d'autorité ici!!

Les mémés ça leur fait pas peur...
C'est pas grave. Je savais que j'allais me faire lancer des tomates. C'est une habitude ici. Quand on dérange parce qu'on dit noir au lieu de blanc. 15$ par semaine 60$ par mois. Ben avec 60$ j'aurais pu faire une activité avec les enfants. C'est peut-être le 60$ qui me manquait pour aller au zoo par exemple. C'est pas beaucoup mais je suis sur que je suis loin d'être la seule qui pense qu'une piasse c'est une piasse. C'est sur que si je trouve une garderie a 7$ mais que c'est sale qu'il font rien ou je sais pas encore et que de l'autre côté ta la garderie a 25$ qui est propre qu'ils sorte dehors et patati et patata ben oui mon 3$ je vais le donnée. Mais si les 2 sont pareils dite moi pourquoi je donnerais 60$ de plus par mois pour la même chose.

Si vous voulez acheter je sais pas un chandail par exemple. Les 2 sont de la même qualité mais vous payer 3$ moins cher sur un que l'autre. Vous allez me dire que voulez prendre celui a 3$ de plus parce que vous êtes pas a l'argent et que de toute facon qu'est-ce que sa peut ben faire. Ma fille voulait un surligneur pour l'école mais je vais lui acheter un a 1$. Sa va durer 1 mois mais pas grave 1$ c'est rien. Au lieu de lui en payer un de meilleurs qualité mais qui dure toute l'année et peut-être plus sait t'on jamais. (c'est un exemple)

Avec 60$, j'aurais pui payer un cour de karaté mais je l'ai pas parce que je l'ai donné la garderie... Je sais 2 ans c'est jeune mais c'est pour vous montrez seulement..... ou j'aurais pu le dans un compte pour ses études plus tard.

Bref...si vous comprenez pas ben rester comme sa j'y peux rien. Malgré ce que vous pensez je regarde la qualité avant d'acheter et si je peux avoir moins cher pour la même chose ben tant mieux. Sa s'appelle savoir magasiner
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/03/2010, 12:35

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
On peut aussi couper sur les restos, pi la caisse de 24 du vendredi soir... cé drôle les magasins son noir de monde qui achètent plein de cochonneries inutiles et se sont le premiers à se plaindre sur les frais de garde... on dépense pour un spa, un char de l'année, des vêtements, des voyages MAIS ON EST CHEAP POUR 50$ DE PLUS PAR SEMAINE...
C'est pas 50$ ici c'est 15,00 $
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 12/03/2010, 12:40

Citation:
Envoyé par Leena Voir le message
C'est pas grave. Je savais que j'allais me faire lancer des tomates. C'est une habitude ici. Quand on dérange parce qu'on dit noir au lieu de blanc. 15$ par semaine 60$ par mois. Ben avec 60$ j'aurais pu faire une activité avec les enfants. C'est peut-être le 60$ qui me manquait pour aller au zoo par exemple. C'est pas beaucoup mais je suis sur que je suis loin d'être la seule qui pense qu'une piasse c'est une piasse. C'est sur que si je trouve une garderie a 7$ mais que c'est sale qu'il font rien ou je sais pas encore et que de l'autre côté ta la garderie a 25$ qui est propre qu'ils sorte dehors et patati et patata ben oui mon 3$ je vais le donnée. Mais si les 2 sont pareils dite moi pourquoi je donnerais 60$ de plus par mois pour la même chose.

Si vous voulez acheter je sais pas un chandail par exemple. Les 2 sont de la même qualité mais vous payer 3$ moins cher sur un que l'autre. Vous allez me dire que voulez prendre celui a 3$ de plus parce que vous êtes pas a l'argent et que de toute facon qu'est-ce que sa peut ben faire. Ma fille voulait un surligneur pour l'école mais je vais lui acheter un a 1$. Sa va durer 1 mois mais pas grave 1$ c'est rien. Au lieu de lui en payer un de meilleurs qualité mais qui dure toute l'année et peut-être plus sait t'on jamais. (c'est un exemple)

Avec 60$, j'aurais pui payer un cour de karaté mais je l'ai pas parce que je l'ai donné la garderie... Je sais 2 ans c'est jeune mais c'est pour vous montrez seulement..... ou j'aurais pu le dans un compte pour ses études plus tard.

Bref...si vous comprenez pas ben rester comme sa j'y peux rien. Malgré ce que vous pensez je regarde la qualité avant d'acheter et si je peux avoir moins cher pour la même chose ben tant mieux. Sa s'appelle savoir magasiner
je comprend ton point de vue sur certain point mais sur d'autre non au depart tu ne parlais pas de regarder pour la qualité mais que tu regarderais absolument une gardo a 7$ pour la différence de 3$ par jour( qui je texplique avant tu tes trompé mes bref) et oui de se faire dire ca ces choquant pas pc tu pense noir au lieu de blanc mais plutot que oui des gens comme toi il y en a bcb si tu savais comment on voie souvent des parent avec des maison de 350000 deux char de l'année pis 3 voyage dans le sud par année nous dire qu'il on pa sles moyen de payer une gardo privé a cause de leur compte...ben merde si cest gens la mette leur priorité a bonne place il en aurais je crois que ces pour ca que tu te fais lancer des tomates!!! mais ses sans rancune et relis ton premier texte tu va voir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 12/03/2010, 12:43

Citation:
Envoyé par Leena Voir le message
C'est pas grave. Je savais que j'allais me faire lancer des tomates. C'est une habitude ici. Quand on dérange parce qu'on dit noir au lieu de blanc. 15$ par semaine 60$ par mois. Ben avec 60$ j'aurais pu faire une activité avec les enfants. C'est peut-être le 60$ qui me manquait pour aller au zoo par exemple. C'est pas beaucoup mais je suis sur que je suis loin d'être la seule qui pense qu'une piasse c'est une piasse. C'est sur que si je trouve une garderie a 7$ mais que c'est sale qu'il font rien ou je sais pas encore et que de l'autre côté ta la garderie a 25$ qui est propre qu'ils sorte dehors et patati et patata ben oui mon 3$ je vais le donnée. Mais si les 2 sont pareils dite moi pourquoi je donnerais 60$ de plus par mois pour la même chose.

Si vous voulez acheter je sais pas un chandail par exemple. Les 2 sont de la même qualité mais vous payer 3$ moins cher sur un que l'autre. Vous allez me dire que voulez prendre celui a 3$ de plus parce que vous êtes pas a l'argent et que de toute facon qu'est-ce que sa peut ben faire. Ma fille voulait un surligneur pour l'école mais je vais lui acheter un a 1$. Sa va durer 1 mois mais pas grave 1$ c'est rien. Au lieu de lui en payer un de meilleurs qualité mais qui dure toute l'année et peut-être plus sait t'on jamais. (c'est un exemple)

Avec 60$, j'aurais pui payer un cour de karaté mais je l'ai pas parce que je l'ai donné la garderie... Je sais 2 ans c'est jeune mais c'est pour vous montrez seulement..... ou j'aurais pu le dans un compte pour ses études plus tard.

Bref...si vous comprenez pas ben rester comme sa j'y peux rien. Malgré ce que vous pensez je regarde la qualité avant d'acheter et si je peux avoir moins cher pour la même chose ben tant mieux. Sa s'appelle savoir magasiner
Mais oui, on comprend bien ton raisonnement est comme cela en bout de ligne mais tout dépendant de où tu es, il n'y a pas un super choix de garderie subventionné

Par exemple, si tu pars d'avance du fait que tu veux une garderie à 7$, ben je trouve que tu te limites beaucoup car t'auras pas grand choix. Y a des parents aisé financièrement qui ne regarde que pour cela, mais qui doivent payer les 2 autos de l'année dans la cour, la télé et bla bla bla. Voilà ce que je n'approuve pas!!

Si tu fais un enfant, mon chum me dit toujours qu'on ne doit pas se fier au gouvernement et chialer après pour avoir de l'argent car on a des petits. Il n'Est pas là pour nous faire vivre quand meme.

Ecoute, c'est une question personnelle et chacun son opinion. Moi aussi, j'ai fait la bétise de partir d'un milieu privé pour aller au sub, et wow, la gaffe que j'ai faite mais bon, son pas tous pareil, y en a quelques unes qui sont bonnes et qui n'abusent pas trop de tous les pouvoirs qu'elles ont.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Poupinette001
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 156
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 12/03/2010, 12:45

Pensez-vous vraiment que les garderies vont rester longtemps à 7$? J'en doute énormément!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/03/2010, 12:46

Citation:
Envoyé par Leena Voir le message
C'est pas grave. Je savais que j'allais me faire lancer des tomates. C'est une habitude ici. Quand on dérange parce qu'on dit noir au lieu de blanc. 15$ par semaine 60$ par mois. Ben avec 60$ j'aurais pu faire une activité avec les enfants. C'est peut-être le 60$ qui me manquait pour aller au zoo par exemple. C'est pas beaucoup mais je suis sur que je suis loin d'être la seule qui pense qu'une piasse c'est une piasse. C'est sur que si je trouve une garderie a 7$ mais que c'est sale qu'il font rien ou je sais pas encore et que de l'autre côté ta la garderie a 25$ qui est propre qu'ils sorte dehors et patati et patata ben oui mon 3$ je vais le donnée. Mais si les 2 sont pareils dite moi pourquoi je donnerais 60$ de plus par mois pour la même chose.

Si vous voulez acheter je sais pas un chandail par exemple. Les 2 sont de la même qualité mais vous payer 3$ moins cher sur un que l'autre. Vous allez me dire que voulez prendre celui a 3$ de plus parce que vous êtes pas a l'argent et que de toute facon qu'est-ce que sa peut ben faire. Ma fille voulait un surligneur pour l'école mais je vais lui acheter un a 1$. Sa va durer 1 mois mais pas grave 1$ c'est rien. Au lieu de lui en payer un de meilleurs qualité mais qui dure toute l'année et peut-être plus sait t'on jamais. (c'est un exemple)

Avec 60$, j'aurais pui payer un cour de karaté mais je l'ai pas parce que je l'ai donné la garderie... Je sais 2 ans c'est jeune mais c'est pour vous montrez seulement..... ou j'aurais pu le dans un compte pour ses études plus tard.

Bref...si vous comprenez pas ben rester comme sa j'y peux rien. Malgré ce que vous pensez je regarde la qualité avant d'acheter et si je peux avoir moins cher pour la même chose ben tant mieux. Sa s'appelle savoir magasiner
oui je comprend ton point de vue et je l'approuve un peu plus quand tantôt puisque cette fois tu précises "qualité" !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 12/03/2010, 12:48

moi aussi je pense comme toi chez clodie...mes enfant je les assumes (et maudit qu'il me coutent cher) mais ses ce qui ma limité a deux et tu voie moi j'aurais pus entrer mon fils en installation a 7$ j'avais ma place garantie vue que j'y travaillais et etant donner que je savais qu'il y un gros roulement d'educ pc les fille sont jeune et partent tout en congé de maternité ( 7 filles en 6 mois) je n'ai meme pas voulu y rentrer mon fils pc j'aimais pas ca je veux qu'il ait une stabilité
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 12/03/2010, 12:49

Citation:
Envoyé par Poupinette001 Voir le message
Pensez-vous vraiment que les garderies vont rester longtemps à 7$? J'en doute énormément!
hahahah NON quand le foutus gouv va se decider a bougé du fais qu'on est dans le trou ces prob la premiere chose qui va enlever!!!! ca nous coutent une fortune ses gardo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
crvpro
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/03/2010, 13:35

Les filles! On dirait que vous dites que les gardo a 7$ c'est de la marde et que pour avoir de la qualité, faut payer 25$. Ya plein de filles ici super sympa qui ont l'air de se soucier du bien-être des enfants et elle sont a 7$.
Je suis a 22$ et oui, quand je vois du monde se soucier juste de $$$ et non de la qualité et du bien-être, sa sa me fait chier mais faut pas oublier que yen a aussi des gardo a 7$ qui offre un service de qualité.
Sauf que nous, ont travaille plus fort pour mérité notre argent
Si Leena recherche une garderie de qualité pour son enfant, elle peut aussi bien trouver autant dans le 7$ que dans le 25$

Tk une chose certaine, le gouvernement devrait abolir les 7$, comme sa + d'argent pour investir ailleurs, et moins de chicane sur ce forum LOL
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/03/2010, 13:40

Citation:
Envoyé par crvpro Voir le message
Les filles! On dirait que vous dites que les gardo a 7$ c'est de la marde et que pour avoir de la qualité, faut payer 25$. Ya plein de filles ici super sympa qui ont l'air de se soucier du bien-être des enfants et elle sont a 7$.
Je suis a 22$ et oui, quand je vois du monde se soucier juste de $$$ et non de la qualité et du bien-être, sa sa me fait chier mais faut pas oublier que yen a aussi des gardo a 7$ qui offre un service de qualité.
Sauf que nous, ont travaille plus fort pour mérité notre argent
Si Leena recherche une garderie de qualité pour son enfant, elle peut aussi bien trouver autant dans le 7$ que dans le 25$

Tk une chose certaine, le gouvernement devrait abolir les 7$, comme sa + d'argent pour investir ailleurs, et moins de chicane sur ce forum LOL
OH non moi je ne dénigre surtout pas les garderies à 7$ ...pas du tout , mais je n'aime pas que les garderies privées soient vu comme "moyen de plan B" !!! J'adore mon métier, je pratique ma passion, j'y met tout mon coeur et j'ai mis beaucoup d'effort dans ma garderie pour en faire une place où les amours s'épanouieront donc je n'aime pas être un "en attendant" ! Et pour moi, je me dis "Enfin le gouvernement offre du soutient aux parents afin qu'ils puissent maintenant prendre le temps de bien choisir leur garderie et ce peut importe qu'elle soit à 7$ ou a 25$" mais je continus de lire et d'entendre (par des parents qui ont visités ma garderie me dire "Ohhhhhhhhh c'est toi que nous voulions vraiment mais une place à 7$ nous à appellé" !!! Là non...je comprend plus !!! Mais comme ici sa été mieux expliqué, que la maman cherchait la qualité et ce même à 25$ ...sa je le comprend
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retour anticipé d'impôts pour frais de garde et aide sociale soussou2010 Aide financière 10 20/06/2010 07:20
Pas de reçus = pas de retour d'impôts? LavivaBica Aide financière 17 19/04/2010 13:25
Retour d'impôts payant ou pas?!? M-Jo Gestion d'une garderie 72 22/01/2010 14:42
Retour d'impots Emmana Gestion d'une garderie 2 02/03/2009 06:42
Retour d'impots anticipé pour frais de garde d'enfant melo33 Aide financière 4 12/05/2008 14:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie