32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 10/03/2008, 13:13

moi aussi j'en ai entendu dire qu'ils envoient leurs petits au club des déjeuners pour pas se badrer des déjeuners a faire le matin!!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
pitchounette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Inscription: février 2008
Par défaut 10/03/2008, 14:55

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
J'aurais une suggestion à faire, pas à vous toutes mais plutot au gouvernement,
Pourquoi ne pas enlever les garderies à 7$, au lieu de payer les parents une partie des dépenses et de payer les garderies à 7$, pourquoi ne pas toutes les mettre à 25$ et de donner l'argent directement aux parents pour qu'ils choisissent la garderie qu'ils veulent? Je m'explique, plusieurs parents choisissent les garderies à 7$ parce qu'ils ont pas les moyens de payer plus. Alors si, dans mon coin, j'ai 5 garderie dont 2 à 7$ et 3 à 25$, j'ai pas les moyens alors je vais aller visiter celles moins cher, mais si l'argent était directement à moi, l'argent que le gouvernement verse au garderie, ben j'aurais 5 garderies à ma dosposition pour faire un choix. Toute l'argent que ca coute pour la gestion, les parents payent 7$, le gouvernement compense pour le reste etc... si tous les parents avaient l'argent, parce que pour financer les CPE à 7$, le provincial a coupé dans les allocations, donc moi je paye pour que ma voisine fasse garder ses enfants à rabais...si tous les parents avaient les sous, ils pourraient faire ce qu'ils veulent, je décide de rester à la maison? je garde les sous, je veux faire garder mes enfants par ma mère? je peux la dédommagé pour les repas etc...Si je veux une garderie, ben je choisis celle qui ME convient personnellement sans etre contraint par les sous. Les garderies à 7$ ont le choix des enfants, le choix des services, elles ont le gros bout du baton, pourquoi ne pas donner le baton aux parents (l'argent). Peut-être que la petite garderie à 25$ au coin de chez vous serait super!! mais vous avez pas les moyens alors vous aller plus loin dans une à 7$...oui ya le remboursement anticipé etc...mais celles qui veulent faire garder leurs enfants par les grands-parents, ou une voisine super gentille qui veut pas néssairement ouvrir une garderie. Ou celles qui restent a la maison, qui se sont fait couper de l'aide du gouvernement pour financer un service qu'elle se sert meme pas...je n'ouvre pas un débat mais est-ce que ca serait si dramatique? tout le monde à de l'argent, le meme montant mais donné au parents et ils font ce qu'ils veulent avec!

Ça fait longtemps que je dis la même chose. On n'est pas nécessairement choisi pour notre milieu de garde mais plutôt pour le prix qu'on demande. De plus, je connais des gens qui préfèrerais rester à la maison avec leur enfant plutôt que de les faire garder mais qui ne peuvent pas se le permettre Donc ils doivent travailler. Ces gens ne peuvent pas non plus se permettre de payer une garderie 25$ par jour. Je suis certaine que s'ils avaient cette argent, maman resterait volontier à la maison jusqu'à ce que son enfant aillent à l'école.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 10/03/2008, 15:29

Dans le fond que cela revienne comme avant des allocations familiale plus grosse pour pour ceux qui n'ont qu'un salaire,les autres le retour d'impôt de frais de garde

jojosyl
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 10/03/2008, 18:15

faudrait peut-être que le gouv. arrive avec un calcul quelconque et dit qu'un pourcentage x du revenu familial doit être prévu pour le service de garde. Lors des impots, les parent doivent fournir une preuve de paiement et le gouvernement rembourse tout ce qui a été payé de plus que le fameux nombre x. Si le nombre x est mettons égal à 5% du salaire, ceux qui font 100 000$ par année vont devoir payer un minimum de 5000$ de leur poche avant d'avoir droit à de l'aide gouvernementale et ceux qui en font 30 000 devront payer 1 500$ de leur poche avant d'avoir l'aide. Comme ça, si vous ne faites pas garder vos enfants, vos allocations ne seront pas touchées et tout le monde pourra choisir le service voulu, l'aide étant répartie également...


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 10/03/2008, 19:37

Tadaaaaaa!!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
galopine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 247
Remercié: 39 fois, 20 msg
Inscription: février 2008
Localisation: basse- laurentides
Par défaut 11/03/2008, 12:54

envoyer vos suggestions à la ministre courchesne. elle qui croit qu'il faut offrir encore plus de service aux parents pour un maigre 7$/jour. Qui en réalité devient un gros 2$ si on calcule le chèque envoyé par Ottawa pour les enfant de moins de 6 ans!
C,est devenu ridicule et je suis heureuse de voir qu'il y a de plus en plus de parents qui sont mécontents de la tournure des choses!
Quand mes enfants étaient plus jeunes (avant 1997) je travaillais et j'ai téléphoné au CPE de mon secteur, pas de problème j'avais de la place la semaine d'après. Mais je payais 22$/jour par enfants... j'en avais 3 enfants.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 11/03/2008, 13:10

La ministre Courchesne? c'est la ministre de la famille etc?En tout ca la ministre des enfants et de la famille est contre le fait de donner de l'argent à la femme à la maison ou quelques forme d'aide que ce soit pour qu'un parent ait la possibilité de choisir de rester à la maison parce que ca reviendrait comme dans le temps de nos grands-mères et que ca remettrait les femmes à leurs fourneaux, et que les femmes n'auraient plus d'ambition...je lui ai envoyé un e-mail de deux pages, lui expliquant que dans la plupart des foyers dont les femmes restent à la maison, c'est elles qui s'occupent des finances, et on entend pas les hommes chialer que c'est eux qui travaillent et ils donnent leur cheque à la femme...je lui donnais des suggestions etc...et rien! aucune réponse!! ils en ont rien à foutre parce qu'une femme qui reste à la maison, ne rapporte rien au gouvernement, mais une femme qui travaille paye des impots sur sa paie!!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Aquarelle
Épanoui(e)
 
Avatar de Aquarelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 17/03/2008, 12:29

je crois que de donner l'argent directement au parents serait de risquer de revoir fleurir le travail au noir. Il y a une quinzaine d'années, il y avait des "parkings" à enfants pas cher. J'ai déjà eu connaissance d'une dame qui avait parfois 12 ou 15 enfants sous sa garde. Elle avait des clients car c'était pas cher. Et ça a tout disparu quand ils ont commencé les garderies à 5$, parce que la clientèle de ces milieux y allait pour payer pas cher. Par contre, c'était beaucoup mieux pour les enfants.

Vous savez, pour plusieurs c'est le moins cher le mieux, alors pensez-vous que si on leur donne l'argent dans leurs poches, ils vont la dépenser en payant le gros prix dans une garderie reconnue? Oui il y en a quelques uns qui vont le faire, mais plusieurs aussi ne le feront pas.

Par contre, maintenant on voit des "parkings" à bébé. Avec le manque de places poupons et la possibilité au privé d'avoir le nombre de poupons qu'ils veulent, on commence à en voir. Moi honnêtement, je vois mal comment on peut s'occuper bien de 6 poupons, comme je voyais mal dans le temps comment bien s'occuper de 12 ou 15 enfants de moins de 5 ans.

Il n'y a malheureusement pas de situation parfaite pour tout le monde.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 17/03/2008, 12:49

ils peuvent continuer à gérer les CPE et toutes les garderies accréditées etc...mais en donnant l'argent au parents, ceux-ci ont plus de choix, si il y a une garderie à 20 dollars pres de chez moi et 2 à 7$, j'irai pas visiter celle à 20$ j'ai pas les moyens...mais si toutes les garderies sont à 20$ (on peut différé les prix dépendant des services offerts : exrogrammes educatifs ou pas etc...) ben là ya 3 garderies disponible pour moi...ca reviendrait au meme que de donner l'argent aux garderies apres le 7$ du parent...sauf que celles qui choisissent de faire garder ses enfants par grand-maman et qui voudrait compenser un peu pour la bouffe, elle pourrait, si elle veut s'occuper de ses enfants elle-meme ca lui donne un coup de main financier à elle...tu veux aller travailler ? choisis ta garderie et paye-la toi-meme...sans venir dans mes poches! hahahahahaha


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Aquarelle
Épanoui(e)
 
Avatar de Aquarelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Clin d'oeil 19/03/2008, 09:27

oui je comprends, mais actuellement les garderies à 20$ ont des clients beaucoup à cause du manque de place des garderies subventionnées. Bien sûr je ne veux pas généraliser dans mon affirmation car il y a sûrement des gens qui choisissent de payer 20$ pour une garderie qui leur convient mieux que celle à 7$ (c'est ce que j'avais fait pour mon gars), et ces mêmes gens continueront à faire les mêmes choix. Ce que je veux dire c'est que si tu es "cheap" et que tu veux payer le moins cher possible et que c'est juste le prix qui t'importe, alors les places à 7$ sont alléchantes. Si il n'y en a plus, tu ne te tourneras pas vers des places à 20$, tu vas aller chercher la plus "cheap". C'est pourquoi il y avait tant de garderies au noir dans le temps. Quand tu avais le choix de payer 20$ et avoir un retour d'impôt de 5-6$ par jour, ou une gardienne qui demandait 10 ou 11$ par jour pas de reçu, ben si tu cherches juste un prix "cheap" tu vas prendre celle "cheap". Mais elles pour faire plus d'argent, elles prenaient 10-15 enfants!
Et là ou je trouve que les subventions ont du bon c'est pour le bien-être des enfants. Parents cheap ou pas, les enfants ont tous droit à un service de qualité.
Mais je comprends exactement ton point de vue et peut-être qu'à force d'en parler on trouvera une solution qui pourrait être aussi avantageuse pour tous les parents peu importe leur choix de vie.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avoir la meilleure formation B.Contreras Formation 4 09/07/2010 07:05
Meilleure garderie Aliena Expériences de parents avec les garderies 2 22/03/2010 09:45
Meilleure poussette double? maman d'Olivier De tout et de rien 14 02/02/2010 11:32
Répartition des dépenses personnelles? mjo-lyne De tout et de rien 41 08/12/2009 13:34
Problème de répartition pour l'impôt i_love_twins Gestion d'une garderie 0 17/07/2008 12:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie