32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/01/2012, 11:35

Une autre fille pourra le confirmer mais de ce que je sait c'est 2 payement minimum.. Par exemple tu paie le 1er pour les deux semaines qui suivent. Bien des rsg demande a être payer le lundi de chaque semaine.

tu pourais partire un autre post avec ta question parce que j'ignore sur une qui si connait va passer ici
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 05/01/2012, 14:22

qqn a le lien pour la calculette pour savoir le montant réel payé???


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
amoureuse29
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Remercié: 49 fois, 25 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 05/01/2012, 22:17

Tu as fais ta demande en avance pour 2012 ou ta demande etait pour des frais de garde pour novembre decembre 2011?
Si c,etait pour 2011 tu ne recevras rien car il y,a une date limite soit le 1 er septembre quand on fait une demande apres cette date pour l,année en cour c,est reporté au impot .
Si c,etait pour 2012 ,souvent il envoie lavis apres le depot ... et celui ci est toujours fait le 15 .
Pour le depot dans ton compte j,ai recu credit soutien moi aussi mais c,est le credit de solidarité qui a été augmenté ce mois ci .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 06/01/2012, 08:34

J'ai appeller au gouvernement et j'ai eu mon avis de calcul par téléphone.

Alors voilà, ma garderie, a 30$ par jour, donc 150$ par semaine me reviendras a 55 par semaine.

Parfait??? NON! puisque les gens a 7$ paient 35$ par semaine... Mais c'est correct... la différence n'est pas assez grande pour que je déstabililse ma cocotte en la changeant de garderie.

Par contre nous faison un salaire de 52 000 par année familial... j'ose a peine imagine le genre de rembourssement quand tu fais un salaire plus normal (genre 70 000 a deux... ce qui est commun).

La fille de revenus québec ma dit que leurs site internet n,est pas a jour.... bravo!!! combien d'autre que moi attende désespérement après leur calcul!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 06/01/2012, 08:44

Citation:
Envoyé par stevel Voir le message
ils n'ont pas le droit de me demander le mois au complet comment ca fonctionne habituellement alors ?
On a pas le droit de demander un montant pour un service qui nest pas commencer.....

je mexplique, moi ici les parents me payent le lundi soir pour la semaine en court ex; la semaine prochaine du 9 au 13 janvier les parents vont me payer lundi soir le 9 pour cette semaine la...... cest tout ce quon est en droit dexiger! Jai certain parents qui a LEUR demande me payent pour 2 semaines ou pour le mois complet, mais je ne peux pas lexiger! Le seule temps que je demande de payer davance OU de faire des cheques postdatés cest pour les vacances ou pour les fériés, ils me paient le jeudi avant de partir en vacances ou me remettent des cheques postdater pour les lundis des vacances, mais je leur laisse toujours le choix!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 06/01/2012, 09:00

Citation:
Envoyé par malorie Voir le message
J'ai appeller au gouvernement et j'ai eu mon avis de calcul par téléphone.

Alors voilà, ma garderie, a 30$ par jour, donc 150$ par semaine me reviendras a 55 par semaine.

Parfait??? NON! puisque les gens a 7$ paient 35$ par semaine... Mais c'est correct... la différence n'est pas assez grande pour que je déstabililse ma cocotte en la changeant de garderie.

Par contre nous faison un salaire de 52 000 par année familial... j'ose a peine imagine le genre de rembourssement quand tu fais un salaire plus normal (genre 70 000 a deux... ce qui est commun).

La fille de revenus québec ma dit que leurs site internet n,est pas a jour.... bravo!!! combien d'autre que moi attende désespérement après leur calcul!!!
je vais donner mon exemple personnel pour essayer de demontrer quon est tres chanceux avec notre systeme de remboursement anticiper et quon se plaind la bouche pleine en titi!!!

moi et mon conjoint nous avons un revenu familiale de envrion 110 000$ grosso modo!

Ma garderie a 25$ me coute de ma poche 10.75$ par jour, donc le remboursement anticiper me donne 14.25$ par jour donc a la semaine la garderie nous couterais (car ma fille y va pas 5 jours) 53.75$ pour une garderie a25$

Si comme vous ma garderie me couterais 30$ par jour elle nous couterais de notre poche: 12.90$ par jour donc le gouvernement nous rembourserait 17.10 par jour donc pour la semaine ca nous couterais 64.5$ de notre poche!

Coline que je trouve a resonnable! a 25$ par jour cest meme pas 20$ de plus par semaines pour une famille (en loccurence nous,) qui gagne bien sa vie et une a 30$ par jour ca couterais meme pas le double dune garderie a 7$.... je trouve quon est bien et quon se plaind pas mal pour rien avec le remboursement anticper qui equivaut pas aux garderie subventionner a 7$, oui ya des gens VRAIMENT dans le besoin a qui les places a 7$ donne un reel coup de pouce mais ya des gens qui chiale sur le systeme juste pour chialer et qui peuvent tres bien debourser le 20$ de plus en coupant dans qqch de superflu!

en tk cest mon avis et nos calcul pour un salaire de 110 000 annuel je trouve que cest tres bon! dans le temps de mes parents cetait des prix pas mal semblable pour la garderie, les revenu tres bas et ils avaient pas de remboursement tous les 15 du mois et coline yon tjrs travailler et payer leur garderie pour nous 2 sans chialer, pcq le prix a payer pour travailler ET avoir des enfants, cest les garderies, cest comme lhydro en plein hiver, ou le gaz dans lauto de celui qui travail a lexterieur..... UN VA PAS SANS LAUTRE!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#17)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/01/2012, 09:09

Citation:
Envoyé par malorie Voir le message
J'ai appeller au gouvernement et j'ai eu mon avis de calcul par téléphone.

Alors voilà, ma garderie, a 30$ par jour, donc 150$ par semaine me reviendras a 55 par semaine.

Parfait??? NON! puisque les gens a 7$ paient 35$ par semaine... Mais c'est correct... la différence n'est pas assez grande pour que je déstabililse ma cocotte en la changeant de garderie.

Par contre nous faison un salaire de 52 000 par année familial... j'ose a peine imagine le genre de rembourssement quand tu fais un salaire plus normal (genre 70 000 a deux... ce qui est commun).

La fille de revenus québec ma dit que leurs site internet n,est pas a jour.... bravo!!! combien d'autre que moi attende désespérement après leur calcul!!!
Pas d'allure avec le cout de la vie maintenant 52000 pour une famille c'est peu! Moi j'avoue que ma garderie ne me revient même pas a 5$ avec le remboursement mais j'ai déclarer seulement 9000 l'an passé (prets et bourse) il faut un salaire de crève faim pour un bon remboursement!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 06/01/2012, 09:14

tu trouve que c bcp payer 55$ par semaine pour une garderie a 30$ pour une revenu familial de 52 000????? avec le 100 de harper par mois en plus sa garderie luis coute juste 30$ par semaine , donc moins que une garderie a 7$..... en tk cest ma vision!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
amoureuse29
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Remercié: 49 fois, 25 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 06/01/2012, 12:28

euh c,est parce que quand on est a 7 $ on le recoit aussi le 100 $ de harper autrement dit la garderie a 7 $ revient a un 10 $ par semaine donc le 20 $ de difference est encore la .
Pour ma part c,est la qualité du service qui importe donc privé au pas change rien pour moi .
Meme que privé ca rapporte a la fin de l,année mais j,avoue que l,entrée jusqu,a la fin de la premiere année c,est dure .
C,est surtout le delais avant le depot du retour anticipée qui pose probleme car la majorité des rsg ne veulent pas remplir les papier pour le remboursement a l,avance .

La majorité des familles n,ont pas 1200 $ over dans leur budget encore moin en congé de maternité .

Il devrais y avoir un registre de maman avec leur besoin comme ca les rsg privés pourrais offrir des places au maman a l,avance .Remplir la paperrasse a l,avance et tout .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/01/2012, 12:32

Sincèrement le 100$ de harper comme amoureuse la dit il faut arreter de dire avec ca ca te revient moin chère! Ben oui mais ceux à 7$ avec la ils paie 40$ par mois c'est quand même BEAUCOUP moin que son 30$ par semaine
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Délai/Versements anticipés LaBelette Aide financière 1 27/11/2011 18:27
Des versements anticipés Harfina Ouvrir une garderie 1 02/08/2011 19:49
Versements anticipés marie35 Aide financière 5 01/04/2011 05:28
Les versements anticipés... gardoquebec Gestion d'une garderie 3 27/03/2011 14:47
Versements anticipés et relevé 24 Titetoile Gestion d'une garderie 10 10/11/2010 10:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie