32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je ne comprends pas ce qui se passe avec cette petite...
non lus
  (#1)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut Je ne comprends pas ce qui se passe avec cette petite... - 10/11/2010, 13:01

j'ai une puce de 14 mois et je ne sais plus quoi faire... elle est ici depuis la mi-septembre. au debut, ca été difficile, elle pleurait bcp, mais depuis 2 ou 3 semaines, ca allait vraiment mieux! mais depuis jeudi passé (jeudi, vendredi, lundi, mardi et ajd), c'est L'ENFER a la garderie et on dirait que c'est pire hier et encore plus ajd.. elle se met a pleurer (ou hurler) aussitot qu'un autre ami pleure, crie ou meme se met a chigner seulement.. et moi j'ai un groupe tres tres jeune (6 mois a 2 ans) alors mon coco de 6 mois qui est full de bonne humeur et qui a découvert qu'il avait une voix je peux pas l'empecher de crier pour pas faire pleurer l'autre... ca fait 2 diners qu'elle ne veut meme pas rester assis a la table avec les autres, car juste a les voir et les entendre parler, elle pleure...

ca vient vraiment gruger mon énergie et ma patience et je sais aps quoi faire...

j'ai essayé de la mettre en retrait dans une autre piece (je pensais que p-e ca la facherait et qu'elle serait contente de revenir avec les autres) mais non.. elle a arreté de pleurer dans l'autre piece et quand je l'ai ramener avec nous, elle a recommencé a crier..

j'ai essayer de l'ignorer, mais ca change rien.. elle crie, crie, crie..

si je vais la voir et que je la prends, elle est ok, mais... j'en ai 5 autres a m'occuper alors oublie ca pour l'avoir toujorus dans les bras.. aussitot je la remets par terre, ca recommence..

je sais PU quoi faire! la c'est le dodo, tout le monde dormait bien, mais j'ai une puce qui s'est reveillé (dans la meme chambre que l'autre) car je crois bien qu'elle fait des dents et elle semble constipée aussi ajd.. tk bref.. elle s'est reveillée, a pleuré un peu et s'Est rendormie aussitot.. MAIS, ca reveillé l'autre cocotte et la, pu rien a faire... elle pleure!!! si je vais la voir, oui elle se calme, mais aussitot je ressort, elle recommence.. et je peux pas la mettre dans une chambre en haut, car j'ai mon 6 mois qui est couché la, et si lui se reveille, too bad pour moi le dodo loll

je suis a bout! j'ai meme manqué d'appeler sa mere qui est a la maison ce midi pour qu'elle vienne la chercher...

avez-vous des conseils pour moi!

merci


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 10/11/2010, 13:20

personne?? svp!!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Nathalie28+
Extraverti(e)
 
Avatar de Nathalie28+
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 36 fois, 30 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 10/11/2010, 13:21

Il se peut qu'elle a juste une mauvaise passe et il ne faut pas accorder trop d'importance. J'ai une puce qui a fait la même chose et elle avait presque cet âge. Je l'ai ignoré intentionellement et je l'ai placé en retrait sans parler quand elle faisait des crises. Il a fallu être patient, mais tout est entré dans l'ordre après 1 mois. Ne la retire pas dans un autre pièce si elle se calme dans cette pièce, c'est de lui accorder ce qu'elle désire, il faut qu'elle fasse face aux autres amis et qu'elle se trouve des moyens par elle même pour être bien tout en ayant le même confort que les autres. Souvent on donne trop la solution à ses petits qui test notre limite et ils savent très bien ce qu'ils veulent et de quoi ils sont capable. Garde confiance en toi et surtout sois patiente. Au pire, GO la musique quand elle pleure. Les cocos vont aimer, elle arrêtera p-être de pleurer et tu sera plus sereine. Bonne chance!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 10/11/2010, 13:32

c'est une bonne idée la musique! hihi va faire ca apres-midi! non inquiete toi pas, quand j'ai vu qu'elle aimait ca, je l'ai mis en retrait oui, mais dans la meme piece! mais.. c'est pas plaisant pour personne.. les autres cocos ne pouvaient meme pas entendre le son de leur tit film pendant que je préparais le diner..

pis les autres la font pleurer, mais elle aussi a force de crier de meme, elle en fait pleurer...

regarde.. ca fait 30 minutes qu'Elle pleure la depuis que l'autre l'a reveillé en pleurant.. elle pleure encore et quand je vais la voir c'est pire apres.. mais ce que ca va faire, c'est que mon autre tite puce va etre super marabout car elle n'aura pas eu un bon repos...

ouf.. j'ai hate que la journée finisse..


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Nathalie28+
Extraverti(e)
 
Avatar de Nathalie28+
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 36 fois, 30 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 10/11/2010, 13:40

je sais que c'est vraiment pas évident j'Ai passé par là et j'avais le goût de tout balancé, mais j'ai passé par dessus. Présentement, j'ai une puce (3 ans) qui se dit princesse et une petite princesse ça range pas. quand je lui demande de ranger son jeu elle se met à hurler. Quand je dis: Ok, les cocos on va au vestiaire pour s'habiller, elle se met à hurler car elle sait que je ne l'habillerai pas de la tête aux pieds comme maman et que je l'apportera pas dans mes bras dehors non plus. Ce matin elle mis à hurler contre puce de 18 mois et la poussé car elle touchait sa mitaine. Devine quoi j'ai sorti son matelas et elle est resté faire son ti bacon time dans la gardo. Elle aurait bien pu lui casser le cou. Pareil poussée qu'elle lui a enlignée. grgrgrgrr!!!J'ai hâte de voir sa maman ce soir pour des mises au points assez claires.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Découragée, cette petite ne veut rien savoir de moi! Deabra Soins des enfants 7 08/11/2010 09:33
Vos conseils avec cette maman!!! La vie est belle Expériences avec les parents 11 09/07/2010 11:27
Que s'est-il passé avec Mon Tablo? schtroumpfs Activités en garderie 4 07/06/2010 13:40
Que feriez-vous avec cette situation? jeune vie ève Soins des enfants 23 29/11/2009 19:18
Que se passe-t-il avec les biberons melo33 De tout et de rien 4 11/08/2008 19:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie