32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Qqn a copié mon annonce et posté comme sienne!
non lus
  (#1)
PaniTanguera
Épanoui(e)
 
Avatar de PaniTanguera
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 64 fois, 39 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Petite Bourgogne :-)
Par défaut Qqn a copié mon annonce et posté comme sienne! - 28/08/2013, 07:07

Bonjour les filles,

je me sens vraiment mal à l'aise et outrée, car je viens de me rendre compte que quelqu'un a copié une partie de mon annonce de magarderie et l'a posté sur kijiji, bien sûr pas pour annoncer une place dans mon service d egarde, mais dans le sien! C'est ma propriété intellectuelle! J'ai donc appelé cette personne pour lui demander de supprimer son annonce de kijiji... et elle était surprise que que sois fâchée par ce qu'elle a fait! Mais franchement! Elle m'a même crié au téléphone! Je n'en reviens pas! Ech..... En plus, elle n'est même pas une enseignante de FLS et d'ELS, comme je le suis, et n'est pas montessori non plus...

Je dois me vider le coeur, car je trouve cela incroyable...

ça vous est déjà arrivé?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 28/08/2013, 07:34

Cela m'a jamais arriver , sa devrait pas être trop bon pour copier Hahaha!

C'est flatteur mais oui sa devrait être fâchant en même temps

c'est pas la première fois que jentend des personnes qui copient..


MiaDon

Dernière modification par miadon 28/08/2013 à 07:40.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#3)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 28/08/2013, 07:37

Oui plusieurs fois, j offrais mon aide pour les st et montrait mon site et plusieurs copient collent mesphrases en changeant juste les infos, ce m enrage a chaque fois. Certains prennent mon nom car je passe dans les journeaux aussi.
Pour mon annonce certaines change après ma demande d autres ne sont pas gêné et m envoyé bouler. Dans certain cas je ne me gêne pas pour l inscrire en public, par divers moyen, bien souvent ils le changent après.
Pour mon nom je suis plus direct encore je leur demande de le changer ou je fais une dénonciation au registre des entreprises pour utilisation d un nom non enregistré. Et ce enre de cas ça calme bein souvent.
Pour ma part j enrage de me aire copier. Je passe des heures a faire mon site, mon annonce hors de question qu une personne s approprie mon identité a mon insu et que ça la desserve.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#4)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 28/08/2013, 07:38

Pani, maintenant je ne met plus de lien de mon site ou annonce sur les forums, malheureusement ça aidait certaines RSg mais aider pour me aire copier non merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/08/2013, 12:38

Moi aussi ça m'est arrivé et la personne a gentiment changé sa description, j'avoue que j'étais fâchée mais j'ai respiré et je lui ai écris en privé. Tu peux lui envoyer une petite mise en demeure, tu as surement son adresse et ses coordonnées elle va p-être user de plus de gentillesse envers toi si c'est plus formel.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#6)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 28/08/2013, 13:19

Sur kijiji tu peux signaler une annonce comme frauduleuse, par la suite la dame en question aura beaucoup de difficulté à remettre une autre annonce.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#7)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 28/08/2013, 18:10

Il m'est arrivé exactement la même chose dernièrement. J'étais en furie car j'ai travaillé plusieurs heures sur la description de ma fiche et sur la rédaction du site internet. Qu'on copie quelques phrases ok...Mais INTÉGRALEMENT, je trouvais que s'étais vraiment un gros manque de respect. J'ai avisé la dame qui a modifié son annonce. Je te comprends !!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tipoussin pour ce message:
non lus
  (#8)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 28/08/2013, 18:31

Pouvez-vous nous transmettre en privé un lien vers votre annonce et vers l'annonce de cette autre personne ?
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié admin pour ce message:
non lus
  (#9)
PaniTanguera
Épanoui(e)
 
Avatar de PaniTanguera
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 64 fois, 39 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Petite Bourgogne :-)
Par défaut 30/08/2013, 13:49

Admin, je viens de vous envoyer un message en privé. Merci!

Nad29, J'ai signalé cette annonce-là, mais elle est encore en place.

J'ai hesité de poster mon annonce sur kijiji, car je suis présentement à la recherch de nouveau enfants pour novembre, mais je l'ai finalement fait. Je vais voir si je reçoie des appels...

Merci,
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je recherche un poste comme aide-éducatrice ! magaly.b Recherche un emploi 1 24/04/2013 08:17
Quand quelqu'un prend vos photos de votre garderie pour annoncer la sienne... Mamzelle Zen Ouvrir une garderie 32 04/06/2012 13:04
St-Léonard - Cherche un poste comme éducatrice fazia Recherche un emploi 2 01/06/2011 18:39
Saint-Jean-sur-Richelieu - Je cherche un poste comme assistante NOémiee Recherche un emploi 1 18/03/2011 19:38
Anjou - Recherche poste comme assistante ou aide-éducatrice (été 2011) douce87 Recherche un emploi 4 13/03/2011 15:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie