32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Frais d'activités
non lus
  (#1)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut Frais d'activités - 17/06/2013, 19:11

Bonjour,

Il y a quelques années, je fesais venir à ma garderie une dame pour une activité de zoothérapie...j'ai décidé de retenter l'expérience. Je sépare les frais en nombre d'enfants. Tous les parents et les enfants sont contents, vraiment enchantés de l,activité, et ça ne leur dérange pas de payer...sauf un. Il n'est pas intéressé que son enfant participe et surtout il ne veut pas payer. Il voudrait que son enfant vienne quand même à la garderie, qu'il reste en haut avec mon chum et ça n'a pas l'air de lui tenter de le garder à la maison.

L'affaire dans tout ça c'est que c'est un parent qui ne travaille pas (depuis des années, je ne veux pas juger mais vous voyez le genre bs...qui est à la maison à se ...le c****)l'enfant premier arrivé, dernier parti...

Et la aujourd'hui il m'a fait un sermont que je ne devrait plus faire venir cette dame, bref il m'a engeulé. Alors il y a ben des limites, je lui ai dit que si il n'était pas content qu'il se trouve une autre garderie.

Je me demandais par la suite si j'étais allé trop loin. Et vous, avez-vous ce genre d'activité de zoothérapie ou musique etc.....? Comment ça se passe avec les parents? Sont-ils tous d,accord à participer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 18/06/2013, 08:59

Personnellement, je pense que si je voulais séparer les frais entre les parents, je ferais d'abord un sondage. S'il est unanime que les parents sont prêts à payer, d'accord, on se lance dans l'activité.

Dès qu'un parent dit non, je dois revoir ma façon de faire. Si je veux vraiment faire l'activité, je dois assumer les frais qui s'y rattachent (de toute façon ça entre dans mes dépenses).

Dans un milieu familial, je trouve difficile d'exclure un enfant d'une telle activité... je ne serais pas à l'aise de savoir un ami seul avec mon conjoint dans une autre pièce pendant que nous on s'amuse... je trouve que c'est triste pour l'ami en question.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#3)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 18/06/2013, 10:08

je vais me faire lancer des tomate la dessu mais bofff, ses mon point de vue a moi

que l'enfant soit exclu ses tout, a l'ecole si papa ne veut pas payer les frais relier a une certaine activiter tuff luck, je m'excuse mais l'ecole ne payera pas les frais pour cette enfant!

dans la vie faut faire face aux realiter et ne pas toujours mettre l'enfant dans la ouate, pcq une foi arriver a la vrais vie, il va trouver sa difficile en titi.

Moi j'ai une regle ici, si plus que la moitier veulent, ben l'activiter prend lieu et le parent doit garder son enfants a la maison, ses inscrit dans ma regie. feson l'iverse pourquoi punire 5 enfants pour 1 parents, non!

editer: cela ne veut pas dire que j'ai pas de peine pour l'enfants ou que sa ne me blesse pas, mais en quel que part, ses la realiter
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#4)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 18/06/2013, 10:17

Dans les CPE si le parent ne paie pas les frais d'une activités les enfants sont exclus.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#5)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 18/06/2013, 10:33

Merci! Ca m'éclaire! Tous mes parents sauf lui sont d'accord. A la dernière activité, les parents me disaient que leur enfant en ont parlé longtemps. Et même que certains parents me disent que ça ne leur dérange pas de payer plus cher si ça arriverait.

Il n'a pas fini ce parent là car à l'école il faut payer pour toute sorte d'activité et pire quand ils vieillissent! Mon plus vieux est allé en voyage en 6e année et ça a coûté 400$!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pouliche pour ce message:
non lus
  (#6)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 18/06/2013, 10:36

Moi je payais toutes les activités de ce genre de ma poche. Seulement les sorties étaient payable par les parents. Je faisais venir des ateliers de théâtre et de musique. Tous les enfants adoraient... aucun conflit avec les parents car aucun frais supplémentaire.

C'est vrai que je suis à 7$ et que je n'ai pas le droit par la loi de charger un coût supplémentaire pour ça.

Dans ta situation, je crois que j'exclurais simplement l'enfant de l'activité mais qu'il resterait dans la garderie avec casse-tête ou autres petits jeux tranquille. C'est dommage pour lui mais c'est le choix de son parent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 18/06/2013, 12:25

Moi aussi, les activités à la garderie sont à mes frais et les frais pour les sorties à l'extérieur sont au frais des parents.

Mais je ne me gênerais pas pour demander une contribution des parents pour quelque chose plus éducatif tel que la zoothérapie & cours de musique.

Une des pré-requis pour signer un contrat est la participation à mes activités ou rester avec les parents. Je leur dit dès le début qu'il peut avoir des frais et qu'il est possible que je leur demande de ramasser les enfants à une autre destination que la garderie.

Editer: Parents et enfants adorent tellement les activités spéciales.

Ça serait un non re-nouvellement de contrat pour moi si ça cause un problème et les parents le savent même avant de signer un premier contrat.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#8)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 18/06/2013, 12:33

j'ai de la peine pour le coco , mais moi aussi je me dis que les autres coco n'ont pas a payer pour un couple de parent qui ne veulent pas , soit ils le gardent avec eux , soit il ne participe pas , rendu a l'école ça va être comme ça , c'est peut être drastique , mais c'est mon avis
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#9)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/06/2013, 13:10

Ce poste me porte à réfléchir sur mes prochains contrats. Je n'ai pas eu à vivre cela, mais je me rends bien compte que ça pourrait arriver...

Dans les faits, les parents qui refusent de payer un montant supplémentaire pour une activité ont le droit de le faire, peu importe leur raison...

Comme nous faisons au moins 4 sorties "payantes" par année, je l'inscrirai à mon prochain contrat. Il en sera de même si une journée, je souhaite offrir une activité qui coûte un surplus. De cette manière, les parents n'auront pas de surprise lorsque je leur présenterai l'activité qui exige un surplus monétaire.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Frais d'autobus ou activités à la garderie??? mamanlou Activités en garderie 6 09/05/2013 11:48
Frais de retard mamancool Gestion d'une garderie 5 28/02/2013 14:03
Frais d'ambulance? petite licorne Gestion d'une garderie 9 23/10/2009 20:45
Frais de retard? ramazoti Gestion d'une garderie 3 19/11/2008 12:53
Frais supplémentaires sourisfrisette Expériences de parents avec les garderies 5 25/10/2008 20:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie