32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Adaptation de nos propres enfants
non lus
  (#1)
Miami
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: novembre 2016
Par défaut Adaptation de nos propres enfants - 08/12/2016, 12:13

J'ai ouvert mon service de garde depuis 2 mois.
J'ai également mon fils de 3ans et demi. Alors c'est aussi nouveau pour lui (un enfant unique).

Combien ça a pris de temps à vos enfants pour s'habituer s'ils avaient environ 3ans ???

Nous ici : mon fils TAPPE les autres à TOUS les jours.
Je reste près de lui, pour l'aider à s'adapter aux nouveaux amis. Mais dès que je ne suis pas près de mon fils, il donne aussi des coups de pieds dans le ventre et sur la tête des enfants.

J'étais vraiment étonné de le voir faire ça, car mon fils auparavant est aller dans 2 services de garde différents. Et les 2 filles me disait qu'il était doux et qu'il aide les plus jeunes.

J'ai aménagé l'intérieur de la maison, pour donner à mon fils l'espace qu'il a de besoin avec ses propres jouets. Pourtant, il TAPPE quand même les autres à tous les jours.

Comment c'était avec vos enfants au début ??
Avez vous des trucs, moyens pour améliorer !?

Dernière modification par Miami 24/12/2016 à 12:03.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/12/2016, 12:55

Je n'ai jamais vécu ça. Ma fille avait 2 ans et demi quand j'ai ouvert mon service de garde. Elle a réagit un peu, mais à force de lui dire que je resterai toujours sa maman, même si je prends soin d'autres enfants, elle a compris.

Elle aura 8 ans en février et elle me parle encore de ses souvenirs de la garderie. Elle est restée amie avec toute la cohorte qui était avec elle à la garderie!

Une chose est sûre, ma fille a compris très tôt qu'on ne frappe jamais, que ça ne sera jamais accepté, jamais toléré dans notre famille ni ailleurs.

Dès l'âge de 18 mois, si elle montrait sa colère ou sa peine avec des gestes violents, je lui répétais sans équivoque que peu importe ce qu'elle vit comme émotion, le geste de frapper est innacceptable en tout temps; une conséquence s'applique sur le champs.

La conséience est le retrait du groupe avec la réparation du geste. Après, je lui permettais de verbaliser ou si elle en était incapable, j'essayais de mettre des mots sur ces émotions.

Ton fils a 3 ans. Il sait très bien que frapper n'apporte rien de bon. Il faut rapidement lui faire cesser ces gestes.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nos propres enfants - accrédité !! titefamille Gestion d'une garderie 13 10/11/2011 12:15
Avoir 6 enfants en garde, mais sans compter ,mes propres enfants ninie001 Gestion d'une garderie 11 28/06/2011 06:42
Vos propres enfants ont-ils des privilèges? Karinours Garderie au quotidien 11 26/07/2010 14:25
La siesta de mes propres enfants ! meh Soins des enfants 26 06/03/2009 20:03
Nos propres enfants ? kocotte Ouvrir une garderie 3 24/01/2008 13:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie