32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Cesser l'allaitement?
non lus
  (#1)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 124 fois, 70 msg
Inscription: février 2010
Par défaut Cesser l'allaitement? - 29/03/2010, 19:17

Bonjour,

J'aimerais avoir des conseils. Mon garçon a un an, j'aimerais cesser l'allaitement, mais il refuse de boire eau et lait lorsque je le nourris pas au sein. Donc à la garderie (il y va à temps partiel), il ne boit pas du tout et ni lorsque son père passe la journée avec lui. Il boit le matin, à mon retour du travail et au dodo. Je n'ose pas arrêter, car j'ai peur qu'il se déshydrate, mais en même temps, j'aimerais qu'il boive à la tasse.

J'ai essayé le biberon et mille et une tasse... J'ai changé d'endroit lors de l'allaitement. C'est un bébé colleux et j'aime aussi cela...

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/03/2010, 19:28

Moi, au début, mon garçon ne buvais pratiquement pas non plus sauf si je l'allaitais. Ça a pris quelques semaines... J'ai acheté des petits gobelets dont le couvercle n'avait que des trous, mais pas de valve anti-fuite (genre jetable, 6 pour 4$ chez Walmart). C'était beaucoup plus facile pour bébé. À force de lui en donner, il a fini par boire de l'eau et du lait dans le verre.

Pour le convaincre à utiliser le gobelet, tu pourrais commencer avec un peu de jus de pomme dilué dans de l'eau (moitié-moitié). Ça pourrait marcher...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 29/03/2010, 19:34

as-tu essayer de mettre ton lait dans un biberon ou un gobelet? Moi c'est comme ça que j'ai réussit a "faire passer" un gobelet! une fois l'enfant habitué tu lui offre autre chose... on peut même faire des mélanges 50% notre lait-50% lait de vache...

bonne chance!


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 29/03/2010, 20:12

Ton mini homme vas tranquillement comprendre que ta méthode a changé et va faire avec, un enfant ne se laissera jamais mourir de soif ni de faim, si tu veux conserver une période ou 2 d'allaitement il n'en tient qu'à toi de décider et de faire le grand pas... lui il n'aura d'autre choix que de suivre..

Bonne chance et ne t'inquiète pas trop.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 124 fois, 70 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 30/03/2010, 19:01

Merci pour les conseils et merci de me rassurer... Donc je commence la fin de l'allaitement..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 30/03/2010, 19:25

Petite question: veux-tu vraiment arrêter???? Tu dis que tu as un bébé colleux et que tu aimes ça, mais ta crainte semble plus être au niveau ''il va mourrir de soif!''... Alors regarde quels sont vraiment TES intentions à TOI! (et à ton enfant, bien sûr!!!!).

J'étais marraine d'allaitement, et je disais à mes mamans la même chose que Phani t'a dit: Il ne se laissera pas mourrir de soif... Tu pourrais poursuivre l'allaitement mais à des moments spécifiques (exemple: avant le dodo uniquement). Ton coco comprendrait donc que l'allaitement c'est seulement le soir, après son bain, quand il est en pyjama. Ça lui donne un bon repaire, et il comprendra après quelques jours.

À 1 an, ma cocotte était en mesure de boire à la paille et adorait ça! Alors peut-être que tu pourrais essayer ça. Ou coller sa photo sur un gobelet, il visualiserait que c'est SON nouveau moyen de boire... Et de mettre ton lait dans le gobelet est une excellent idée... Sinon, tu peux essayer de mettre du lait à température du corps (bref, pas du lait venant du frigo, vu qu'il est habitué à du lait tiède avec l'allaitement)...

De toute façon, si tu décides d'Arrêter, je te conseille fortement un sevrage progessif, autant pour ton enfant que pour toi...

Et ne t'en fait surtout pas pour les jugements de l'extérieur! J'ai allaiter ma 1ère pendant 2 ans et ma deuxième a 15 mois et est encore allaité! Suffit de doser et de s'écouter!!!!

Bonne chance dans ta décision et dans ton processus de sevrage!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Alix
Épanoui(e)
 
Avatar de Alix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Inscription: mars 2009
Par défaut 30/03/2010, 20:35

Tu sais, le retour au travail ne signifie pas nécessairement la fin complète de l'allaitement si ça nous plaît encore à nous et notre tout-petit! Je te raconte un peu comment mon retour au travail s'est passé. Ça pourra peut-être t'inspirer!

Tout d'abord, il faut savoir que j'ai adoré allaiter et que je trouvais ça bien ingrat de devoir arrêter complètement ce processus naturel pour des questions de travail. Alors mon objectif était de continuer d'allaiter, au lever et avant son dodo, tant que mon petit le demandait.

J'ai donc fait un premier test de biberon 1 1/2 mois avant ma date de retour. Je trouvais que c'était tôt, mais ça laissait une période d'adaptation et de tests en cas de refus du biberon. J'étais bien contente d'avoir prévu cette période car ça n'a pas été évident. J'ai essayé plusieurs fois le biberon (chaud/froid, dans mes bras/dans la chaise haute, etc.) et ce fût un échec lamentable. Je suis donc passée au gobelet à valve (Playtex) encore une fois en testant différentes chaleurs et positions, et encore là ce n'était pas réussi. Alors en désespoir de cause, j'ai utilisé des vulgaires petits gobelets Safety First, et miracle quelques gorgées timides ont été bues! Enfin, j'avais trouvé! Ensuite, j'ai coupé avec beaucoup de tristesse les boires (1 par 2-3 semaines) jusqu'à ne garder que le boire du lever et le boire avant la nuit.

Lorsque je suis retournée travailler, fiston avait 12 mois. Je l'ai allaité jusqu'à ses 14 mois et c'est lui qui ne démontrait plus vraiment d'intérêt pour ça. Alors j'ai respecté son choix et il est passé exclusivement au lait de vache. Comme il n'a jamais bu le lait ordinaire en quantité phénoménale (tout juste 600ml/jour, des fois moins), je compense en noyant ses céréales dans le lait et en lui donnant du yogourt et/ou du fromage à tous les jours. Et il est en pleine forme!

Quand j'y repense, je suis bien contente d'avoir séparé la fin de l'allaitement et le retour au travail. Ce sont 2 étapes que j'ai trouvé très marquantes, alors ça m'a permis de faire une transition plus en douceur. Je te souhaite bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 124 fois, 70 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 30/03/2010, 21:15

En fait maman-éduc, c'est un mélange des deux, je voudrais diminuer l'allaitement, mais conserver celui du dodo. Je l'endort encore contre moi, j'aime cela et lui aussi. Mais si je te comprend bien, je peux garder un seul boire ?? Je croyais qu'il fallait absolument celui du matin et du soir pour continuer à avoir du lait ?

Et oui, j'ai aussi peur qu'il se déshydrate, même si je sais qu'il ne se laissera pas assoiffé, je ne peux pas m'empêcher d'être inquiète.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment terminer l'allaitement? Libellule80 Parents au quotidien 16 10/04/2010 22:21
Cesser l'allaitement isa79 Parents au quotidien 10 09/04/2010 08:02
Enfant agressif: que faire pour faire cesser ses comportements? Meli27 Soins des enfants 14 20/12/2009 21:47
Arrêter l'allaitement pour permettre une meilleure intégration? Isanou Expériences de parents avec les garderies 31 17/11/2008 14:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie