Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La propretée à moins de 16 mois
non lus
  (#1)
mel73
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: novembre 2009
Par défaut La propretée à moins de 16 mois - 21/05/2010, 09:11

je garde une petite fille elle na pas encore 16 mois et il veulent la mettre propre. je considère quelle nest pas encore prête je lui ai dit mais dans sa famille cest a cette age la quoi faire
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/05/2010, 09:30

Je trouve aussi que c'est jeune... est-ce qu'elle démontre des signe qu'elle est prête ? Car il faut qu'elle ait la couche sèche durant quelques heures, qu'elle soit capable de baisser son pantalon toute seule et qu'elle démontre un intérêt pour la toilette... c'est un minimum.

Si les parents veulent la mettre propre, dis-leur de l'entraîner à la maison, mais qu'à la garderie, ce sont encore les couches qui sont de mise (même pas des pull-ups). Quand elle sera bonne à la maison, tu pourras continuer à la garderie, avec les pull-ups durant quelques semaines pour ensuite passer aux sous-vêtements quand elle sera assez habituée, couche durant les dodos.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mel73
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: novembre 2009
Par défaut 21/05/2010, 09:36

cest se que je crois aussi elle ne montre aucun signe mais sa mère est très entêté elle lui enlève tout très tot jen ai six enfants a moi dont un du meme age et jamais je le metterai propre tout de suite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/05/2010, 09:42

Citation:
Envoyé par mel73 Voir le message
cest se que je crois aussi elle ne montre aucun signe mais sa mère est très entêté elle lui enlève tout très tot jen ai six enfants a moi dont un du meme age et jamais je le metterai propre tout de suite
Quand les gens sont très entêtés, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire... qu'elle s'essaie, elle verra que sa fille n'est peut-être pas prête...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 21/05/2010, 19:45

tu refuse pour des raisons d'hygiene. tu ne peux pas passer ton temps a ramasser du pipi sur le plancher quand dans ton groupe le premier reflexe des enfants est de se mettre les mains dans le pipi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 21/05/2010, 21:43

jy vais avec la famille quelle se pratique a ramasser du pipi chez eux et quand elle sera bonne tu le fera chez vous jen ait 4 chez nous de cette age la pis aucun est pret pour la toilette!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 22/05/2010, 07:06

moi elles étaient déja toute propre a cet age mais je sais que s'est particulier car ici mais petit sont tard sur l apprentissage de la propreté ... assied la quand tu va au toilette avec toi et s est tout . Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
xxcindyxx
Timide
 
Avatar de xxcindyxx
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Inscription: janvier 2010
Par défaut 22/05/2010, 12:11

Wow mitochondrie tes filles etaient propres a 16 mois ? Mon garcon a 14 mois et je le vois pas d'ici 2 mois assis sur le pti pot seul il comprend meme pas quand je lui dit de rester assis loll ! Défois je l'assis sur son petit pot avec son linge pour le fun..y pense que c une chaise ou ben il grimpe dessus.Son comportement a rien avoir avec un enfants qui est pret a pas avoir de couche...
Mel73 je dit comme les autres filles tu peut pas passer tes journées a laver le plancher sauf si la mere te dit qu'a la maison elle est bien partie tu peut toujours essayer une journée mais pas facile de penser au ti pot quand ta de fun avec tes amies...


[FONT="Comic Sans MS"]Cindy[/font]
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 22/05/2010, 13:08

pas pret .pas pret faut pas les forcer ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 22/05/2010, 13:23

si elle n'est pas prête... ouffffffff.... bon rammassage.... cette amman va rammaser jusqu'à temps qu'ele soit prête... environ 2 ans??? Alors, pendant 8 mois de temps.... elle va peut-être se tanner avant....
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ouvre dans moins de 6 mois, je m'affiche quand? christine5 Ouvrir une garderie 3 24/03/2010 20:17
Ouvrir une garderie pour les poupons (18 mois et moins) rajaa Ouvrir une garderie 0 14/03/2010 11:46
Idées d'activités seulement pour les tout-petits (moins de 18 mois) -Yasmine- Activités en garderie 5 30/10/2009 17:54
Privé: nombre de moins de 18 mois -Yasmine- Gestion d'une garderie 42 05/10/2009 13:47
Découragée: trois départs en moins d'un mois ! Sandra833 Gestion d'une garderie 17 07/08/2009 13:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie