32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Faire comprendre aux parents que le privé revient souvent moins cher
non lus
  (#1)
nansy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Inscription: février 2009
Par défaut Faire comprendre aux parents que le privé revient souvent moins cher - 29/10/2009, 18:25

Comment faites vous comprendre aux parents qu'une garderie privé reviens plus ou moins au même prix qu'une à 7$ la plupart du temps. J'ai 2 nouveaux qui sont rentrés et même pas 1 semaine plus tard ils quitte pour un milieu à 7$ j'ai tout expliqué aux parents je leur ai donné le lien de revenu québec je croyais qu'ils avaient compris et acceptés mais non... Dans mon cas les circonstances font que j'ai perdu 4 enfants en 1 semaine là je me retrouve avec seulement 3 enfants je suis découragée car financièrement c'est très stressant et le temps et l'énergie pour la pub et les rencontre et ca prend toute mon énergie j'en ai plus pour mes propres enfants et tout le reste. Suis-je seul dans cette situation, comment faites vous pour tenir bon?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 29/10/2009, 18:58

Pas évident hein ??? Je compathie avec toi ! Je suis aussi privé et ça m'est aussi arrivé de devoir composé avec des pertes soudaines et financièrement, je dirais que quand mes places sont toutes comblées, j'arrive juste alors tu peux imaginer ! J'ai passé quelques mois comme ça et finalement je comblais mes places et là eh bien j'en ai 1 qui est partie il y a 2 semaines et je ne sais pas combien de temps ça va prendre pour combler sa place mais bon...je me croise les doigts ! Pour tenir bon...je ne sais pas quoi te répondre...un ti moment de découragement, on se retrousse les manche pour trouver des enfants parce qu'on a pas le choix et on se serre la ceinture parce qu'on a pas le choix non plus et on se souhaite de la chance, que ça passe vite !
Petite vie, petite misère ! Mais ça a aussi ses avantages !
Alors bonne chance et je suis sure que tout ira bien !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 29/10/2009, 19:12

Pauvre toi Je comprends très bien tes inquiétudes...peut-etre à l'avenir demander si ils cherchent directement un 7$..comme cela, tu auras l'heure juste... Il faut savoir en parler ouvertement de cela et savoir à quoi s'attendre.

Un petit conseil, apprécie le moment présent, et concentres-toi ensuite sur tout le reste, prend le temps de tout évalué et tu pourras mieux agir et être plus convaincante ensuite

Moi je me dis, est-ce qu'il pourrait y avoir une chose pire que cela ? Il y a toujours une oui en fin de compte, donc je sais que c'est juste de l'$$ mais je sais aussi qu'il en faut un minimum

Courage ma belle


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 29/10/2009, 19:23

Ha oui, as-tu un dépliant pour les retour anticipés ? Et encore mieux, as-tu un tableau qui explique combien le gouv rembourse aux familles avec X comme salaire. J'ai un tableau mais met des chiffres avec cela ...

Je cherche un lien pour le tableau mais je ne le trouve pas là là mais si tu me donnes ton e-mail, je peux te l'envoyer et en mettant des chiffres dessus, exemple, si la famille gagne 95 000$ à deux, le gouv te rembourse 47% je crois par exemple là donc tu fais 47% de 25 $ par jour admettons, donc cela coûte 25$ - 11.75 (remboursement du gouv) = 13.25$ appro. Y faut compter là dedans le 100$ par mois aussi et je ne me rappelle pas trop quoi d'autre ...


Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 29/10/2009 à 19:34.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut 29/10/2009, 19:23

Moi aussi je de la difficulté à comprendre pourquoi les parents ne comprennent pas que ça revient au même...alors au lieu de choisir une garderie pour le prix, ils ont l'occasion de la choisir pour l'éducatrice....
enfin c'est à ne rien comprendre !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
nansy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Inscription: février 2009
Par défaut 29/10/2009, 20:09

Mylaine tu es très courageuse personnellement je suis le seul revenu de la famille et je viens d'acheter une maison exprès pour la garderie alors c'est la panique totale pour moi. Je suis pourtant de nature très positive mais j'avoue que j'ai un peu de difficulté en ce moment

Clodie moi je leur donne le calculateur de revenu québec avec un exemple à 50 000$ et l'autre à 100 000$ ca leur montre que la garderie leur reviens environ à 3$ par jour alors je n'y comprends vraiment rien.

Meli27 je pensais exactement comme toi je trouvais cela vraiment génial et c'est pourquoi j'ai décidé de ne plus être accréditée. Certains BC exagèrent et je ne voulais plus que ce stress se réflète sur la qualité des services que j'offre aux enfants mais aujourd'hui c'est le stress de l'instabilité et l'insécurité financière qui même si je ne le veux pas se réflétent dans la qualité du service que j'offre veut veux pas je ne dors plus gros la nuit alors je suis moins opérationnelle le jour. Et pourtant je me donne à 100% à tous les niveaux.

Merci beaucoup de votre encouragement
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Souvent du négatif avec les parents ou... MaJe Expériences avec les parents 8 08/04/2010 11:41
Privé: nombre de moins de 18 mois -Yasmine- Gestion d'une garderie 42 05/10/2009 13:47
Parents qui ne semblent pas comprendre qu'il faut respecter les horaires ladieannie Expériences avec les parents 19 29/05/2009 13:54
Dire non! Pas facile de se faire comprendre... amely Parents au quotidien 19 10/03/2009 18:45
Comment se faire comprendre par notre enfant Maman... Parents au quotidien 10 29/06/2008 14:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie