32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fermeture et parents pas content!
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Fermeture et parents pas content! - 14/06/2019, 21:51

Bonjour à vous
Et oui, j'ai annoncé ma fermeture de garderie privée à la fin mai, pour le le 28 juin maximum. La vie m'a amené de belles occasions à surmonter des épreuves et je le vis malheureusement encore auj, à 2 semaines de ma fermeture.

J'ai du mal à comprendre pourquoi un parent est fâchée que je ferme la garderie? Pas content aussi du délais d'un mois sans parlé que j'ai aussi demandé 2 semaines de vacances qui était en juillet.

J'en avais des choses à apprendre et à réaliser, avec ce parent qui me met en rogne. Ça fait 12 ans que je fais ce métier, et ça fait 10 ans qu'ils sont avec moi, ayant 3 enfants. C'est la seule famille, qui selon eux, j'ai droit à 1 semaine de vacance seulement selon l'année fiscale débutant le 1er janvier

J'ai lu et relue, mais là, j'ai vraiment mis en pratique, que quand on dit oui, on le fait de bon cœur et on le fait pas pour réclamer par la suite. Quand on a une crotte sur le cœur, on le dit et on laisse pas les choses s'accumuler.

J'ai appris que la reconnaissance, c'est relatif à chacun et je me questionne à savoir comment continuer avec cette famille, qui veut utiliser mes services jusqu'à la fin mais dont le mot respect n'a pas la même signification pour chacun.

Mes parents sont tous inconsolables, ok j'exagère mais en grande peine mais heureux pour moi. Encore tantôt, en allant marcher, je vois une ancienne maman qui me valorise beaucoup en disant que j'ai donné un excellent service, qu'elle a référé 2 parents utilisateurs présentement… mais je devais bien vivre cette situation particulière à me faire valoir avec cette famille qui est là depuis ans et que je dois me battre pour obtenir ma miette.

Téka, j'ai remercier la maman car elle m'a vraiment aidé, forcé même à m'affirmer même après tout ce temps, pas plus tard que la semaine dernière, j'ai encore dû réclamer ma paie, comme ça arrive régulièrement.

J'ai appris que tous les retards que j'ai laissé passés, et bien, je dois pas le renoter auj car jamais accentuer sur ce point. Je prenais pitié de la maman monoparental les soirs de semaine.

Ce beau métier nous en apprend des choses, nous apprends à nous affirmer je trouve, si on veut pas sombrer dans les malheurs. Mais je sais bien aussi que la vie nous amène ce dont on a besoin pour évolué La vie m'a amener ce que j'avais besoin pour être qui je suis auj.

Sur ce, je vous aime, vous êtes une belle gang


Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 14/06/2019 à 21:53.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 14/06/2019, 22:49

Coudons tout le monde ferme son milieu, La vie est dure . je te souhaite de beaux projets pour te futur. cC que tu as appris avec cette famille te serviras sûrement dans ta vie future et tu sauras les remercier ( tu les appelleras pour les remercier ).


Passe une belle derniere semaine , amuse toi et prend ca cool!


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 15/06/2019, 06:28

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Coudons tout le monde ferme son milieu, La vie est dure . je te souhaite de beaux projets pour te futur. cC que tu as appris avec cette famille te serviras sûrement dans ta vie future et tu sauras les remercier ( tu les appelleras pour les remercier ).


Passe une belle derniere semaine , amuse toi et prend ca cool!
Bonjour Charlie Angel
Avoir un milieu familial à la maison, quand on partage la garderie avec sa maison, sa famille, quand les enfants sont petits ça va, mais quand ils grandissent, prennent plus de place et la vie m'a clairement envoyé un signe, mon mari a commencé à travailler de la maison dernièrement.

C'est un grand travail qu'être responsable d'un service de garde familial, qui demande beaucoup de ton temps et voilà que j'ai besoin de temps pour prendre soin de moi. Je ne suis pas obligé de travailler autant d'heure par semaine pour la récolte que cela a.

La famille en question, après avoir échanger sur Messenger un peu, je les ai déjà remercier par écrit Et je le reconnais totalement. Et les lois changent un peu en septembre mais j'étais déjà ailleurs

Merci pour les bons mots, et continuez votre merveilleux travail


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 15/06/2019, 06:40

Bonjour Chez Clodie,
Je te fais des câlins tendresse ,
Un parent , une famille peut-être comme tu le dis fâché pour une multitude de raison qui sont souvent personnelles et propre à eux-même.
Cela demande aux familles de se réorganiser et d'aller vers du nouveau ce qui peut être anxiogène pour bien des humains.
Ils y a beaucoup de personnes qui ont un réel besoin d'avoir des habitudes de vie globale ,style on soupe à une heure précise , on dort à une présice et ce au quotidien et si par malheur il arrive un évènement , un contexte qui les font bifurquer de leur routine , ils se désorganisent immédiatement .
ce n'est qu'un exemple
Ensuite il peut y avoir un sentiment d'abandon et si par malheur ils l'ont vécus à quelques reprises dans leur vie , ce sentiment refait surface sans qu'ils en aient pleinement conscience ext....... il peut y avoir une multitude de raisons.
Comme nous vivons dans une époque ou le narcissisme fait son œuvre c'est certain que ce que l'autre vit ben cela ne nous touche pas ext....
La reconnaissance de la part de l'autre , j'ai l'avantage d'être vieille et comme je réfléchi continuellement j'ai vite compris que la reconnaissance personnellement je n'en ai pas de besoin donc mes actions sont basées sur d'autre valeurs et intérêts lorsque j'interagie avec une autre personne.
Toutefois c'est une quête pour plusieurs millions de personnes '' la reconnaissance de la part de ses pair .
Même que lorsque tu appliques pour être RSG à 8.25$ / BC tu dois acquérir ce qu'ils nomment le document '' la reconnaissance d'un service de garde en milieu familial ''
Bon soit pas trop triste et surtout navigue dans ta propre créativité bénéfique pour toi et les tient
le reste du peuple va survivre
Bonne journée
Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Bonjour à vous
Et oui, j'ai annoncé ma fermeture de garderie privée à la fin mai, pour le le 28 juin maximum. La vie m'a amené de belles occasions à surmonter des épreuves et je le vis malheureusement encore auj, à 2 semaines de ma fermeture.

J'ai du mal à comprendre pourquoi un parent est fâchée que je ferme la garderie? Pas content aussi du délais d'un mois sans parlé que j'ai aussi demandé 2 semaines de vacances qui était en juillet.

J'en avais des choses à apprendre et à réaliser, avec ce parent qui me met en rogne. Ça fait 12 ans que je fais ce métier, et ça fait 10 ans qu'ils sont avec moi, ayant 3 enfants. C'est la seule famille, qui selon eux, j'ai droit à 1 semaine de vacance seulement selon l'année fiscale débutant le 1er janvier

J'ai lu et relue, mais là, j'ai vraiment mis en pratique, que quand on dit oui, on le fait de bon cœur et on le fait pas pour réclamer par la suite. Quand on a une crotte sur le cœur, on le dit et on laisse pas les choses s'accumuler.

J'ai appris que la reconnaissance, c'est relatif à chacun et je me questionne à savoir comment continuer avec cette famille, qui veut utiliser mes services jusqu'à la fin mais dont le mot respect n'a pas la même signification pour chacun.

Mes parents sont tous inconsolables, ok j'exagère mais en grande peine mais heureux pour moi. Encore tantôt, en allant marcher, je vois une ancienne maman qui me valorise beaucoup en disant que j'ai donné un excellent service, qu'elle a référé 2 parents utilisateurs présentement… mais je devais bien vivre cette situation particulière à me faire valoir avec cette famille qui est là depuis ans et que je dois me battre pour obtenir ma miette.

Téka, j'ai remercier la maman car elle m'a vraiment aidé, forcé même à m'affirmer même après tout ce temps, pas plus tard que la semaine dernière, j'ai encore dû réclamer ma paie, comme ça arrive régulièrement.

J'ai appris que tous les retards que j'ai laissé passés, et bien, je dois pas le renoter auj car jamais accentuer sur ce point. Je prenais pitié de la maman monoparental les soirs de semaine.

Ce beau métier nous en apprend des choses, nous apprends à nous affirmer je trouve, si on veut pas sombrer dans les malheurs. Mais je sais bien aussi que la vie nous amène ce dont on a besoin pour évolué La vie m'a amener ce que j'avais besoin pour être qui je suis auj.

Sur ce, je vous aime, vous êtes une belle gang


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 15/06/2019, 06:44

Bonjour Charlie Angel,
Ce qui m'est venu à l'esprit en te lisant est si je suis nouvelle dans le métier et que j'ai le projet d'ouvrir un service de garde familial et bien toute ces fermetures me remplissent de joie car cela va probablement dire qu'ils y aura plus de clientèle pour moi
Bonne journée
Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Coudons tout le monde ferme son milieu, La vie est dure . je te souhaite de beaux projets pour te futur. cC que tu as appris avec cette famille te serviras sûrement dans ta vie future et tu sauras les remercier ( tu les appelleras pour les remercier ).


Passe une belle derniere semaine , amuse toi et prend ca cool!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#6)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 15/06/2019, 08:06

Des parents mécontents il en aura toujours, malheureusement. Certain pour les délais, certains doivent se dire qu’il ne veulent pas payer tes vacances d’autres pour x y et z. Je crois seulement que plusieurs adultes ne savent simplement pas comment exprimer leur chagrin ou leur bouleversement face aux changement. Comme c’est plus facile d’être mécontent que de pleurer ou dire simplement comment nous somme triste.

Bonne fermeture et lâche pas. Moi j’appréhende un peu la dernière semaine. Je me sens envahie de chose à faire entre le déménagement, la fermeture, la vente des jouets. Je ne veux pas rien déménager de la garderie et il y a exactement trois jours entre la fermeture et le camion.., Bref j’espère que toi tu aura le temp de respirer un peu avant de décider ce que tu fais avec toute tes choses.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#7)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 15/06/2019, 09:44

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonjour Charlie Angel,
Ce qui m'est venu à l'esprit en te lisant est si je suis nouvelle dans le métier et que j'ai le projet d'ouvrir un service de garde familial et bien toute ces fermetures me remplissent de joie car cela va probablement dire qu'ils y aura plus de clientèle pour moi
Bonne journée


Si je ne te connaissais pas un peu je dirais que tu es tordue ...


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#8)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 15/06/2019, 14:49

Bonsoir Charlie Angel,
mais mais mais la logistique d'un humain dans sa globalité est fort simple.
L'être humain est capable d'actions et de pensées envers l'autre d'une grandeur d'âme incommensurable et il est capable envers l'autre des pires atrocités.
Je suis tordue si ma définition de l'expression correspond à la tienne dans l'utilisation du mot.
Toutefois mon objectif ultime et profondément personnel , étant tordu , je cherche à me redressire une journée à la fois .
Et dit toi que si j'y ai pensé je ne suis pas la seule .
Par contre je suis la seule qui ose le dire publiquement
Je m'assume et je sais que tu me connais un peu plus que ce que tu crois
Depuis toutes ces années de loyaux bavardages.
Bonne soirée grande dame te merci.
P.S toi es-tu tordu
Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Si je ne te connaissais pas un peu je dirais que tu es tordue ...


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 15/06/2019, 18:50

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Si je ne te connaissais pas un peu je dirais que tu es tordue ...
Ha bof, elle a bien raison


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 15/06/2019, 18:57

Citation:
Envoyé par Touche à tout Voir le message
Des parents mécontents il en aura toujours, malheureusement. Certain pour les délais, certains doivent se dire qu’il ne veulent pas payer tes vacances d’autres pour x y et z. Je crois seulement que plusieurs adultes ne savent simplement pas comment exprimer leur chagrin ou leur bouleversement face aux changement. Comme c’est plus facile d’être mécontent que de pleurer ou dire simplement comment nous somme triste.

Bonne fermeture et lâche pas. Moi j’appréhende un peu la dernière semaine. Je me sens envahie de chose à faire entre le déménagement, la fermeture, la vente des jouets. Je ne veux pas rien déménager de la garderie et il y a exactement trois jours entre la fermeture et le camion.., Bref j’espère que toi tu aura le temp de respirer un peu avant de décider ce que tu fais avec toute tes choses.
Étonnemment, j'ai vendu le 3/4 des jouets déja Je faisais des prix pour partir vite même si j'ai investi beaucoup dans les jouets éducatifs, tout en bois ou presque… Les acheteurs sont bien contents

La 1e dame est venu et a prix quasi la moitié du stock, elle capotait et elle vient de revenir auj

Je te souhaite bonne chance et c'est vrai que plusieurs ferment, donc j'avais peur que ça prenne du temps.


Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 15/06/2019 à 19:00.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je flip à mort !! ( changement dans mon contrat parent pas content ) L'Amie des petits cocos Garderie au quotidien 28 12/09/2012 13:32
''Le beau caca content'' Chinasun Aménagement et équipements 35 26/05/2012 11:47
Parent pas content car je ferme 1 journée (maladie) L'Amie des petits cocos De tout et de rien 11 20/11/2011 18:53
J ai besoin de prendre une journee de congé mais les parents sont pas content isaetkatou Expériences avec les parents 22 24/02/2011 06:44
J'ai cru bien faire mais le parent n'est pas content lysa Expériences avec les parents 14 18/12/2010 11:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie