32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 19/07/2014, 21:06

je ne serais pas portée à juger un parent qui prends des vacances sans les enfants puisque l'enfant est gagnant lorsqu'il voit ses parents s'aimer et bien s'entendre parce qu'ils ont pris du temps pour eux. Parce que l'enfant est gagnant si des parents épuisés se reposent afin d'être dynamique et de bonne humeur en présence de leurs enfants. Moi personnellement il serait indispensable que je prenne des vacances en famille avec mon enfant compris. Par contre, j'arriverais à ne pas me sentir coupable de prendre une couple de journée pour moi et pour mon couple car c'est aussi une nécessité.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#22)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 20/07/2014, 10:38

Moi ça fait plusieurs années que j'ai arrêté de m'en faire avec ça, ma garderie est ouverte, amenez les que vous travaillez ou pas, m'en fou, je fais mon travail et me donne à 100% à vos enfants, par contre maintenant je prends toujours 3 semaines en été et 2 semaines aux fêtes, donc je suis certaine que ça donne un répit aux enfants au moins

J'ai comme pour mon dire, chacun fait ce qu'il veut de sa vie
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#23)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 06/08/2014, 14:27

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Moi ça fait plusieurs années que j'ai arrêté de m'en faire avec ça, ma garderie est ouverte, amenez les que vous travaillez ou pas, m'en fou, je fais mon travail et me donne à 100% à vos enfants, par contre maintenant je prends toujours 3 semaines en été et 2 semaines aux fêtes, donc je suis certaine que ça donne un répit aux enfants au moins

J'ai comme pour mon dire, chacun fait ce qu'il veut de sa vie
Je pense tellement comme ça aussi!
On fait notre boulot. On décide d'ouvrir de 7h-17h? Alors on accepte des enfants dans cette plage horaire peu importe ce que le parent fait das ces heures. Ça ne nous regarde pas vraiment....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié priscilla pour ce message:
non lus
  (#24)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 06/08/2014, 16:32

Un moment donné il faut lâcher prise. En décidant d'ouvrir un MF on décide de faire entrer toutes sortes parents chez-nous. Certains seront vraiment très près de nos valeurs et nous les apprécierons beaucoup d'autre auront des valeurs différentes des nôtres (à ce moment nous avons le choix de les juger en se disant que ça n'a pas de bon sens et blablabla ou se faire une raison en se disant, que non, sa ne rencontre pas nos valeurs, mais c'est comme ça).

Et petite question de l'avocat du diable: Est-ce mieux un enfants chez-lui en vacances avec ses parents, qui souhaitent dont que coco passe du temps à la garderie pour pouvoir relaxer sans enfants (petite parenthèse les enfants sentent nos émotions même si ont ne leur dit pas et tente le moins possible de leur monter) ou un enfant à la garderie chez quelqu'un qui souhaite l'accueillir chez-lui?


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#25)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 06/08/2014, 17:49

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Moi ça fait plusieurs années que j'ai arrêté de m'en faire avec ça, ma garderie est ouverte, amenez les que vous travaillez ou pas, m'en fou, je fais mon travail et me donne à 100% à vos enfants, par contre maintenant je prends toujours 3 semaines en été et 2 semaines aux fêtes, donc je suis certaine que ça donne un répit aux enfants au moins

J'ai comme pour mon dire, chacun fait ce qu'il veut de sa vie
C'est exactement ma facon de penser!

Je pense aussi que chaque situation est différente, et bien que je pense différemment, je ne suis pas dans une position pour juger, car on ne sait jamais tout. Comme d'autres l'ont mentionner: et si les parents ont plus besoin de ce temps de ''répit'' que les enfants de ce temps de plus avec les parents? Et s'il y avait une autre raison en arriere?

Lorsque ma fille allait en garderie, je la gardais chaque congé, et chaque minute que je pouvais. Elle allait a la garderie lorsque je quittais la maison, et mon mari allait la chercher avant meme de remettre le pied dans la maison, donc pas une minute ''de plus'' qu'il fallait.. Mais lorsque je suis tombé malade, en pleine chimio, ma fille allait a la garderie très tot le matin jusqua plus tard, et meme si jétais a la maison 24h sur 24 sauf rendez vous médical, elle se faisait garder. Vous direz alors que c'est normal car j'étais malade, je n'avais meme pas la force de me lever de mon lit de toute la journée. Mais ca pris au moins 5 mois a la RSG pour se rendre compte de ma maladie.. j'avais l'air fatigué oui, mais surement pas malade malade. Elle a su quand elle m'a vu sans cheveux, a la fin de l'hiver (vive les tuques et perruques en camouflage!) Bref il ne faut pas juger car on ne sait jamais ce qui se passe, et parfois la maladie n'est pas visible physiquement.



Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
chelly
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 153
Remercié: 78 fois, 50 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 06/08/2014, 23:52

un point de vue un peu different, peut-être je serais jugé mais je le dirais pareil.
Moi meme maman de 3 enfants et éducatrice depuis 16 ans déjà, j`ai vu pleins des parents ammener leurs enfants en pleins vacances, je me suis toujours fâché en dans de moi,même que à quelques reprises j`ai invité subtilement les parents à prendre leurs enfants en vacances.

Aujourd`hui maman de 3 enfants ma perception à changé juste un peu,
je trouve que le temps de vacances est pour tout le monde bien sur on doit passer du temps avec nos enfants. et nous la dedans comme parents j`aimerais aussi prendre le temps d`aller magasiner, d`aller me faire épiler, me faire masser ou simplement retourner chez moi dormir. cela ne veut pas dire que si j`ai 2 semaines de vacances mes enfants passeront les 2 à la garderie mais je peut tu avoir 3 jours la dedans pour moi.(je parle de tout ça mais j`ai de la difficulté à laisser mes enfants à la garderie car je me sente coupable. parcontre j`essaie de prendre conciance et d`essayer d`avoir un peu de temps pour moi qui est assez rare. j`aimerais tellement aller me faire épiler mais je n`ai pas le temps alors je me rase sous la douche assez vite,ouf suis fatiguée

excusez-moi si j`ai offense quelqu`un

chelly
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/08/2014, 05:03

TOUT le monde a besoin de vacances, même les enfants! Je comprends les parents qui veulent avoir un peu de temps pour eux-seuls, pour toutes les raisons possibles.

Mais je trouve que la garderie n'est pas nécessaire quand les parents sont en vacances... Pour du "temps pour soi", on peut faire appel à notre réseau social ou familial pour venir garder nos enfants... On peut aussi demander à une "petite gardienne" du voisinage de venir à la maison garder, question de permettre à nos enfants de flâner un peu dans leur maison...

Je trouve que l'utilisation des services de garde est souvent excessive...

Mais ceci dit, je garde ces réflexions pour moi en face de mes clients. J'offre un service, ils peuvent l'utiliser comme ils les souhaitent.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances des parents les petits bonheurs Gestion d'une garderie 5 11/12/2010 08:10
Vacances des parents? Marie-Eve79 Expériences de parents avec les garderies 29 29/06/2010 18:23
Vacances des parents L'Amie des petits cocos Gestion d'une garderie 5 06/06/2010 18:27
Question vacances des parents Danielle Gestion d'une garderie 2 26/03/2010 20:59
Vacances + parents pas d'accords ? petite licorne Gestion d'une garderie 19 23/06/2009 13:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie