Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Aidez-moi à comprendre ce document svp
non lus
  (#1)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut Aidez-moi à comprendre ce document svp - 24/06/2011, 21:33

salut tout le monde

voila j'ai besoin de votre aide je ne comprends pas ce que veut dire ce documents pouvez vous me dire si je serai payer 20.15$ ou 25.84$ ? je ne pitch pas se que c'est que "Compensation pour les protections sociales (18,593 %)"
de plus il est inscrit pour le 59 mois et moins sauf que moi ici j'en ai 1 qui aura 5 ans le 31 octobre mais il n'entre pas à l'école cette année alors je n'ai pu le droit de le garder ???? aidez moi je suis en déprime total je patoge dans la semoule je comprends rien dans quoi je m'embarque ...
dites moi la réalité svp avec toutes les soustraction incluse j'ai vraiment besoin d'y voir plus clair et surtout pourquoi y a t'il plusieurs conventions collective ?

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...tive_FIPEQ.pdf

Dernière modification par steflucas 25/06/2011 à 06:47.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 25/06/2011, 06:34

Il y a deux convention collective, pcqu'il y a deux syndicat qui représente les RSG, la CSQ qui représente la majorité des RSG accrédité et la CSN qui représente l'autre partie. Il y a aussi encore qques BC qui ne sont pas syndiqués.

En fait si ton BC est syndiqué CSQ, il doit y avoir 90% de chance que ce soit la cas, tu recevras a compter du début juillet un montant 23,90 par jour par enfant, la subvention totale est de 25,84, donc la différence es gardé de coté pour que tes fériées et tes vacances soit payé. Donc tu recois 23,90 et 10$ par poupons. Le montant pour les protections sociale, c'est a toi de voir si tu en prends ou pas, tu n'es pas obligé, sauf pour l'assurance salaire, 60$ environ par mois.
Le gouvernement nous donnait un % de la subvention pour cotiser à la csst, mais ce n'est pas obligatoire et la majorité des filles ne veulent pas le prendre, entre autre pcque c'est très difficile comme on est seule de prouver qu'on s'est vraiment blesser au travail. Par contre toute les RSG auront droit au retrait préventif qu'on prenne la CSST ou pas.
Il y a aussi un autre petit % pour cotiser a un REER, mais ca aussi c'est un choix personnel, tu n'es pas obliger d'en prendre un, tu en as p-e déjà un ... Pour ma part j'en avais déjà un donc ca ne change rien, je vais probablement juste augmenter la quantité de $$$ que je mets dedans à chaque paye. Mais c'est vraiment ton choix

Pour le petit de 5 ans, ne t'en fais pas, il faut qu'il ait 5 ans avant le 31 septembre de l'année de référence (2011), donc c'est pour les petits qui commencent l'école, toi le tien il aura 5 ans mais après le 31 septembre, il n'est pas d'age scolaire pour cette année, donc pas de problème pour qu'il viennent chez toi et que tu sois payé

J'espère que j'ai répondu a toute tes questions et surtout essaie de ne pas trop t'en faire, tu pourras appeler a ton syndicat et ils vont répondre a toutes tes questions, il y a aussi ta conseillère pédago au BC qui va pouvoir t'aider avec la paperasse et tout les reste au début.

Pour tes vacances qui ne seront pas payé cette année, tu peux dire au BC que tu aimes mieux commencer ton accréditation après tes vacaces, il n'y aura pas de problème et toi tu ne seras pas sans salaire pour 3 semaine
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 25/06/2011, 06:47

excuse évy j'avais oublié le lien du document que je ne comprends pas lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 25/06/2011, 06:50

evy mais si je commence aprés mes vacances est ce que l'année prochaine elle me seront payé ou pas ? comment ca sce passe car j'ai lu que c'était du 1er avril que c'était comptabilisé alors peux tu me dire comment ca se passe de ce coté la ?

est ce que si je demande la subvention a compter du 6 septembre par exemple ca pourai nuir a mon accréditation ? est ce que ma dame du bc pourait étre véxé ?
pourquoi évy , ma cheum est payé 19$ par jour actuelement et que la madame du bc lui a dit qu'en juillet elle serai augmenter que d'1$ au plus ?
c'est tout ca que je ne comprends pas en fait

revoila le lien du documents que je pitch pas http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...tive_FIPEQ.pdf

Dernière modification par steflucas 25/06/2011 à 06:53.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 25/06/2011, 06:53

merci évy de ton temps tu es super fine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 25/06/2011, 07:48

de rien ca me fait plaisir, c'était du chinois aussi tout ca pour moi, et très stressant aussi.
Tes vacances sont cumulés du 31 mars au 1er avril, donc tu auras un plus petit montant pour tes vacances l'an prochain.
Pour ce qui est d'ouvrir après tes vacances, je ne crois pas que ca dérange, moi j'ai terminé mon processus en avril et ouvert en juillet. Au pire tu peux dire que tu vas profiter de tes vacances pour terminer tout tes aménagement pour etre conforme.

La dame du BC a mal renseigné ton amie, les BC ne sont pas encore au courrant de tout, présentement on recois encore l'ancienne subvention mais ca va changer sur la prochaine rétribution. Quand on veut les vrais détails, il vaut mieux parfois s'adresser au syndicat, ou au copinautes
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#7)
marika07
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 25/06/2011, 15:19

allo evy tu as laire en connaitre beaucoup et je voulais savoir j'ai vue plus haut dans vos discussion:dans le fond il faut payer le syndicat , assurance collectives + une assurance salaire + un montant pour tes vacances pour l'ans prochain pour savoir combien je devrais environs mettre de coter et voir vraiment combien je vais recevoir après ces déductions et si pour ceux qui ont commencer en mai est ce que sa sera rétroactif comme les autres ....

merci beaucoup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 25/06/2011, 17:59

marika se que je trouve nul de la part des bc c'est qu'on doivent aller sur un forum pour comprendre et qu'il n'y a pas de cours 101 de cyndicalisation. je sais pas si c'est parceque je suis francaise d'origine mais j'ai l'impression qu'on me parle en chinois et personne au bc ne veut avancer de chiffre alors on fait quoi nous si on avait pas évy ? lol
plus sérieusement je trouve ca dommage que lorsque'on a notre réunion d'information on nous disent pas toutes ces choses clairement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 25/06/2011, 21:04

steflucas, les BC ne vous informe pas pour la seule et bonne raison qu'ils sont nul eux aussi en syndicalisation et que comme c'est nouveau ils n'osent pas trop s'avancer. Dans qques années ca va p-e etre mieux.
Une chance que je suis la Non mais au début c'était vraiment du chinois pour moi tout ca mais je suis allée a pas mal de réunion syndicale pour comprendre et en général les délégués explique bien les choses pour que ce soit clairs, sinon il ne faut pas se gêner pour poser des questions.


Marika07, c'est un peu comme j'expliquais plus haut, tu vas recevoir un nouveau montant de 23,90, du quel est déjà prélevé tes vacances et tes fériées, c'est le BC qui gère ce montant. On va recevoir ce nouveau montant sur la rétribution du 30 juin ou du 7 juillet dépendant de ton calendrier de paie.
personnellement tuvas avoir a payer des assurances médicament, a moins que ton conjoint en ai déjà. Tu devras parcontre payé une assurance salaire, 60$ par mois et les cotisations syndicale, environ 40$ par mois.

Si tu as ouvert en mai, tu recevras un ajustement rétroactif dattant de ta date d'ouverture avec les nouveaux taux. Tu recevras cet ajustement la semaine du 30 juin ou du 7 juillet. Et tu cumules aussi de $$$ pour tes vacances de l'an prochain depuis ta date d'ouverture.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 26/06/2011, 07:49

evy , une autre question est ce que si je prends mon accréditation aa partir du 5 septembre soit aprés mes vacance j'aurai des vacances l'an prochain ? ou est ce que c'est calculé par apport aux vacances prise a mes frais de l'année précédente ?
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'aimerais comprendre... Malyy De tout et de rien 16 12/02/2010 21:03
Comprendre le salaire mayally Ouvrir une garderie 5 10/09/2009 06:55
Dire non! Pas facile de se faire comprendre... amely Parents au quotidien 19 10/03/2009 18:45
Petit bonhomme dur à comprendre luce la petite Soins des enfants 12 29/01/2009 13:00
Comment se faire comprendre par notre enfant Maman... Parents au quotidien 10 29/06/2008 14:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie