32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Integration poupon il vomit
non lus
  (#1)
kathe3e
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 119 fois, 70 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut Integration poupon il vomit - 13/11/2014, 11:51

Bonjour les filles,

J'ai finalement combler ma dernière place de libre.

Un petit poupon de 9mois (il a eu 9mois samedi passé).

Il ne s'est jamais fait garder, n'a jamais quitter papa et maman et il n'a jamais été en contacte avec d'autres enfants (excepter son cousin de 3ans, qu'il voit environ une fois par mois).

1er journée : Il était ici à mon ouverture 7h30 pile poil !
Après la collation 9h15 il a vomit.
Après son lait il a vomit.
Après le diner il a vomit.
J'ai appeler maman pour qu'elle vienne le chercher, car je vien de me sortir d'une epidemie de gastro, tous les cocos + freres et sœur + parent l'on eu la semaine dernière. Dieu soit loué j'ai été épargné haha

2e journée (le lendemin) : Il était ici à mon ouverture 7h30 pile poil !
N'a pas vomit

3e journée (aujourdhui) : Il est arrivé à 7h45
Il s'est mis à vomir dès que je l'ai assis à table pour manger après une seule boucher. Je l'ai débarquer, il a vomit pendant un gros 5min en jet sa ne finissait plus de sortir, il pleurait, s'étouffait avec, j'avais jamais vu sa
J'ai appeler maman pour l'aviser. Elle a decider de venir le chercher.

1er journée il a beaucoup pleurer, énormément meme, il a hurler sa vie toute la journée.
2e journée il a pleuré en avant midi, en apres midi il s'est calmé un peu. Bien dormit 3 grosses siestes durant la journée.
3e journée (ce matin) il pleurait ++++ hurlait, ne voulait que les bras.

Croyez vous que les vomissements sont reliés au stress de son intégration ?
Qu'est ce que je peux faire.

Le papa m'a telephoner tout à l'heure et avait l'air facher... me disait que sa femme avait beaucoup de commission aujourdhui, qu'il lui avait demander de me ramener le petit pour terminé la journée mais qu'elle n'avait pas voulu.

Bon il revient demain enccore pour une grosse journée 7h30 à 17h30.
Maman ne semble pas très ouverte à faire une intégration progressive.

On fait quoi avec sa ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 13/11/2014, 12:51

C'est quoi ta politique d'exclusion pour les vomissements?

Ici, l'enfant vomit et il est out pour 24h. Si l'enfant vomit à midi, il ne peut pas revenir avant le lendemain midi, pas le lendemain matin.

Que ça fasse 1 semaine ou 3 ans que l'enfant fréquente mon sdg, c'est la même règle pour tout le monde parce que ce sont MES règles! Papa qui est fâché parce que maman avait des commissions à faire et qu'il lui demande de te ramener l'enfant?!? J'ai juste envie de dire "WTF" ?!?!! Le bien-être de son enfant passe après les commissions de maman?! Affreux.

Ensuite, ça aurait dû être à toi de mettre en place un plan d'intégration. Ici voici comment je fonctionne:

Jour1: arrivée vers 8h, parents restent 10-15 min pour parler du développement de l'enfant et revient le chercher avant le dîner vers 11h30.
Jour2: arrivée vers 8h, parents déshabillent l'enfant, bisous câlins byebye. L'enfant dîner mais quittera avant le dodo pm soit vers 12h30-12h45
Jour3: arrivée vers 8h, l'enfant fera une journée complète jusqu'à après la collation soit vers 15h30, si tout va bien.

Si l'enfant a de la difficulté à s'intégrer, le jour 1 et 2 s'étalera sur 2-3 jours si c'est possible avec les parents.

Je mettrais les choses au clair tout de suite avec les parents, que tu es là pour l'enfant, pour faciliter sa belle intégration. Tu n'es pas nunuche, ce n'est pas ta 1ère intégration, tu sais de quoi tu parles, fais-toi confiance.

Je te souhaite bonne chance!


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 13/11/2014, 13:10

Je trouve que christinejo a donné de bonnes pistes. En lisant ce post, je ne savais pas trop quoi répondre...

Parce qu'il me semble que les parents brusquent l'intégration de leur bébé. Et comment peuvent-ils être aussi insensibles aux vomissements et aux réactions de leur bébé?? Pauvre petit! Il a besoin d'être rassuré!!

Et une autre chose à considérer: des vomissements en jet, ça peut vouloir dire beaucoup de chose chez un poupon... Gastro, choc à la tête relativement récent, traumatisme, intolérance alimentaire... On ne doit pas prendre ça à la légère!

Ça n'annonce rien de bon.

Reprend les choses en main et recommence l'intégration du début, en laissant le temps au bébé de décanter pour le reste de la semaine... retour lundi, avec plan d'intégration.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#4)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 13/11/2014, 13:17

Si les vomissements sont en mangeant, amygdalite, otite ou quelque chose de coincé dans l'oesophage... J'aime autant pas penser à celui-là
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 13/11/2014, 13:45

Demande aux parents comment il reagit lorsqu'il est stressé ou contrarié?
DEmande aux parents comment ils reagisent aux vomissements du petit?
Toi comment réagis-tu a ces vomissements?


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 13/11/2014, 14:12

Il n'a que 9 mois... Ça serait étonnant que les vomissements soient intentionnels. Il ne fait pas de crises à se faire vomir, il ne s'enfonce pas le doigt dans le fond de la gorge pour provoquer une réaction. Il faut tout de même contracter beaucoup de muscles pour vomir en jet volontairement sans rien faire extérieurement.

J'essaie de comprendre le but de ton questionnement Charlie Angel?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#7)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 13/11/2014, 14:29

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Il n'a que 9 mois... Ça serait étonnant que les vomissements soient intentionnels. Il ne fait pas de crises à se faire vomir, il ne s'enfonce pas le doigt dans le fond de la gorge pour provoquer une réaction. Il faut tout de même contracter beaucoup de muscles pour vomir en jet volontairement sans rien faire extérieurement.

J'essaie de comprendre le but de ton questionnement Charlie Angel?
Bien oui un enfant de 9 mois peut intentionnement vomir ... (pas consciemment mais il se programme parce que ca provoque une reponse ).. voila le but de mon questionnement et laisse moi te dire que je parle par expérience ( et j'ajoute un s) a expériences
...


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#8)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 13/11/2014, 14:39

Ma fille m'a fait ça à chaque fois qu'elle pleurait trop. Le médecin dans le temps( elle a maintenant 12 ans) m'avait dit que lors de grosse crise elle pouvait avaler beaucoup d'air donc gonfler son estomac et tout vomir en jets quand l'estomac se vide de l'air. Certain vont juste faire un rot et d'autre tout le contenu resort. Ca veut pas dire que c'est ca mais ca peut être une piste.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#9)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 13/11/2014, 14:50

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Bien oui un enfant de 9 mois peut intentionnement vomir ... (pas consciemment mais il se programme parce que ca provoque une reponse ).. voila le but de mon questionnement et laisse moi te dire que je parle par expérience ( et j'ajoute un s) a expériences
...
J'ai moi-même un petit de 9 mois, qui, comme Touche à tout, devait pleurer pour y arriver (à se faire vomir) médicalement parlant, comment dans l'exemple ci-haut il y arriverait? S'il avalait tout rond, il s'étoufferait, il n'a pas le contrôle de sa gorge. C'est ça que je veux dire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/11/2014, 14:54

Un enfant peut aussi régurgiter en partant plus que les autres, sans aucune autre raison. P-é régurgite-t-il déjà un peu plus que la normale en temps normal et en situation de stresse ben c'est pire.

J'ai 2 de mes enfants sur 3 qui ont régurgiter comme sa se peut pas jusqu'à temps de manger solide comme le reste de la famille. Et ils ne souffraient de rien, croyez-moi!
Quand ils venait de boire, une demie-heure après ou 2 heure après, peu importe, tout ressortait, et en jet, j'en aie ramassé des lacs de lait à terre...et sur le divan...sur nous....même dans ma craque de seins!!! chaud et dégoulinant, beurk
Aussitôt qu'ils bougaient, pleuraient, respirait!!!! ect... sa ressortait.
C'est plate, mais faut attendre que sa passe!
Une chance que ma rsg dans le temps les a pas exclus à chaque fois, sinon, ils n'y seraient jamais allé
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Intégration poupon Alessa Ouvrir une garderie 1 27/05/2013 11:35
Intégration à la garderie ( il vomit ) Marlinette Garderie au quotidien 16 12/08/2011 14:28
Intégration poupon caro444 Gestion d'une garderie 6 05/07/2011 20:54
Poupon en intégration.... Elfe Soins des enfants 2 15/03/2011 13:02
Intégration d'un poupon... Marie03 Soins des enfants 19 13/05/2009 18:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie