32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 26/05/2013, 21:24

Voilà pourquoi les RSG devraient prévoir des journées de congé maladie PAYÉS. Comme ça, elle pourrait fermer et se reposer en étant payé.

Mais c'est tellement fréquent de trouver des parents qui veulent tout... Le beurre et l'argent du beurre.

Il faudrait que la garderie soit pas cher, qu'elle ne fasse pas payer ses congés, qu'elle soit impeccable, qu'elle donne un menu digne d'un grand restaurant gastronomique 5 étoiles, et tout ça, rappelons-nous en, avec un salaire de crève faim.

En 1998, je faisais des "jobbines" de gardienne, et je demandais 20$ par jour. Je ne fournissais aucun repas, pas de collation, pas de programme éducatif, on faisais juste jouer aux toutous ou aux blocs légos. En 2013, j'ai mon service de garde super bien bâtit, j'offre un menu varié, appétissant et bon pour la santé, j'offre un programme éducatif souple qui s'ajuste aux besoins de plusieurs enfants d'un coup, pour 25$ par jour... avant impôts.

C'est pas fair play qu'elle n'ait pas averti qu'un cas de gastro se soit déclaré à la garderie, mais de là à braquer en claquant la porte... J'espère qu'il y avait autre chose qui pesait dans la balance????
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#22)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 27/05/2013, 18:15

Tu as raison, c'est vrai que tout ce qu'une RSG offre est payé un salaire de misère. Les prix stagnent depuis plusieurs années, malgré la hausse du coût de la vie (surtout l'épicerie !). Même les petites gardiennes à domicile, qui n'ont souvent qu'à coucher les enfants et regarder la télé, demandent 8-10$ /hr.

De l'autre côté, les parents qui envoient un enfant à la garderie, ça leur coûte min 125$/sem, 250$ pour 2 enfants. Avec un salaire de 3-400$ par sem bien souvent ! Oui, il y a maintenant le retour anticipé d'impôt (une chance!). Mais psychologiquement, pour un parent, 125-150$ par semaine, c'est beaucoup !

Quand le retour d'impôt sera connu par tous et intégré dans les moeurs, alors les RSG pourront facilement augmenter leur tarif vers 30-40$ par jour, sans que ce soit mal perçu.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
titegen
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 20 fois, 13 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 27/05/2013, 21:31

Ça dépend du revenu familial... Un couple qui gagne 100 000$ par année devra tout de même (après retour anticipé et retour d’impôt à la fin de l'année) sortir de sa poche 15$ par jour pour une garderie privée qui en charge 38$ par jour... Soit 75$ par semaine ou 325$ par mois!

Ce n'est pas question que le retour d'impôt soit connu par tous et intégré dans les moeurs, c'est qu'il soit réellement équitable pour tous les contribuables québécois...

Aussi le gouvernement ne considère aucun montant dépassant 35$ dans le calcul du retour d'impôt... Bref, tout montant au-delà de 35 $ est automatiquement assumé en totalité par les parents...

Je pense que c'est plutôt qu'il faille que les parents intègrent dans leur moeurs qu'ils ont toujours le choix de travailler tout en ayant des enfants... Nos parents ont payé bien souvent des gardiennes 20$ par jour et ce en dessous de la table et donc sans aucune possibilité de retour d’impôt et avec des salaires d'il y a 30 ans!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié titegen pour ce message:
non lus
  (#24)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 27/05/2013, 21:56

Citation:
Envoyé par titegen Voir le message
Ça dépend du revenu familial... Un couple qui gagne 100 000$ par année devra tout de même (après retour anticipé et retour d’impôt à la fin de l'année) sortir de sa poche 15$ par jour pour une garderie privée qui en charge 38$ par jour... Soit 75$ par semaine ou 325$ par mois!

c'est quand même mieux que 125$, en plus, 100000$/an normalement tu devrais pouvoir assumer ça sans trop de problème. Pas comme une maman monoparentale, exemple...

Ce n'est pas question que le retour d'impôt soit connu par tous et intégré dans les moeurs, c'est qu'il soit réellement équitable pour tous les contribuables québécois...

ben, c'est basé sur les impôts, alors...je vois mal comment ça pourrait être plus équitable ! Sinon il y a toujours les endroits à 7 $ ! (dont les RSG gagnent quand même plus que les autres grâce aux subventions...)

Aussi le gouvernement ne considère aucun montant dépassant 35$ dans le calcul du retour d'impôt... Bref, tout montant au-delà de 35 $ est automatiquement assumé en totalité par les parents...

Je pense que c'est plutôt qu'il faille que les parents intègrent dans leur moeurs qu'ils ont toujours le choix de travailler tout en ayant des enfants... Nos parents ont payé bien souvent des gardiennes 20$ par jour et ce en dessous de la table et donc sans aucune possibilité de retour d’impôt et avec des salaires d'il y a 30 ans!

Ah je déteste ces comparaisons là ! Des pommes et des oranges ! A l'époque, plusieurs femme décidaient de rester à la maison justement parceque c'était plus rentable que de payer une gardienne. le coût de la vie n'était pas comparable, de l'aveu même de mes parents et beaux-parents, ils se demandent comment on fait aujourd'hui pour élever une famille !
Ca n'a plus rapport au port initial ! Tanpis. Je suis du même avis que MamActive, le beurre et l'argent du beurre...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#25)
AnaïsNin
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 101 fois, 45 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 27/05/2013, 22:06

J'ai relu plusieurs fois le post de mamactive, et je ne comprends rien. Qui a parlé d'argent? Elle chargeait 30$ par jour, et je suis étudiante monoparentale, ça ne constituait pas une grosse affaire pour moi parce que je reçois beaucoup d'aide du gouv. Il y avait d'autres problèmes que j'ai discuté dans un post précédent. Je ne crois pas du tout que je veux le beurre et l'argent du beurre, je ne demandais vraiment rien de spécial!!! Si ta clientèle est faite de personnes cheap, tu n'as qu'à questionner ton karma. Je n'en fais certainement pas partie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 28/05/2013, 09:51

AnaïsNin, je n'ai pas lu tes posts précédents, et je n'en vois pas l'utilité. De savoir que tu claque la porte parce que la RSG n'a pas mentionné qu'il y avait eu un cas de gastro à la garderie me dit que tu es quelqu'un qui réagit sous l'impulsion, et j'espérais qu'il y ait eu d'autres problèmes que celui-là qui ont motivés ta décision.
Je n'ai aucune clientèle "cheap" chez moi, je n'ai aucun problème avec aucun de mes parents qui sont tous entièrement satisfaits de mes services depuis plusieurs années.

Dommage encore que tu aie dû subir une mauvaise décision de ta RSG. A-t-elle inclus des congés maladie payés à sa régie? Si non, voilà pourquoi elle t'as dit "qu'elle ne pouvait pas se permettre de fermer". Et voilà pourquoi je commençais mon post en disant "voilà pourquoi les RSG devraient se permettre des congés maladie payés".

Ceci étant dit, si le milieu de garde de ton enfant ne convient pas à tes valeurs et à tes besoins, change de place

Ce n'est pas moi, ni aucune autre forumeuse, qui pourront te conseiller sur ça. La décision te revient et t'appartient.

C'est tout!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#27)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 28/05/2013, 10:54

Citation:
Envoyé par MamActive Voir le message
AnaïsNin, je n'ai pas lu tes posts précédents, et je n'en vois pas l'utilité. De savoir que tu claque la porte parce que la RSG n'a pas mentionné qu'il y avait eu un cas de gastro à la garderie me dit que tu es quelqu'un qui réagit sous l'impulsion, et j'espérais qu'il y ait eu d'autres problèmes que celui-là qui ont motivés ta décision.
Je n'ai aucune clientèle "cheap" chez moi, je n'ai aucun problème avec aucun de mes parents qui sont tous entièrement satisfaits de mes services depuis plusieurs années.

Dommage encore que tu aie dû subir une mauvaise décision de ta RSG. A-t-elle inclus des congés maladie payés à sa régie? Si non, voilà pourquoi elle t'as dit "qu'elle ne pouvait pas se permettre de fermer". Et voilà pourquoi je commençais mon post en disant "voilà pourquoi les RSG devraient se permettre des congés maladie payés".

Ceci étant dit, si le milieu de garde de ton enfant ne convient pas à tes valeurs et à tes besoins, change de place

Ce n'est pas moi, ni aucune autre forumeuse, qui pourront te conseiller sur ça. La décision te revient et t'appartient.

C'est tout!

c'est cela


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 28/05/2013, 11:42

On a pas besoin de remonté à y'a 30 ans pour avoir payer en totalité la garderie de son enfant sans subvention!! Je payais moi-même 25$/jour pour mon fils qui a maintenant 14 ans et celà sans recu pour mes impôts! Dans ce temps-là les parents étaient tenu responsables d'avoir fait des enfants... va donc savoir pourquoi Je trouve ridicule d'être outragé de payer 30$/jour pour un sdg pour son enfant alors que ça coûte plus cher que ça avoir un VUS dans son drive way! Je trouve outrageant que personne ait penser que ça valait très certainement au dessus de 50$ par enfant par jour!!

Parenthèse sur les revenus : Mon conjoint et moi faisont parti des gens qui payent des impôts mais qui ne bénéficions d'aucun service... je n'ai pas l'ombre d'un chèque gouvernemental qui rentre dans ma boîte aux lettres mais je vous l'assure... quand il s'agit de se demander qui va payer le nouveau programme du gouvernement en poste généralement c'est dans nos poches qu'ils viennent piger les sous! Oui quand tu gagnes au delà de 100 000$/an ça semble gros quand tu observes ça de même mais saviez-vous que plus de la moitié de cet argent retourne au gouvernement en impôt??

Ce n'est pas la chance qui t'amène à gagner un salaire de 100 000$/an et plus... c'est des longues heures à étudier, des fins de semaine à regarder tes chums de filles sortir et faire la romba et toi rester à la maison pour préparer tes travaux et c'est aussi un méga prêt étudiant que tu dois inévitablement rembourser... Je tenais à me vider le coeur parce que je suis tannée que le monde pense que c'est "la chance" qui t'amène là où tu es dans la vie... la vie t'amène là où tu es prêt à te rendre en faisant les sacrifices qu'il faut pour y arriver. (Merci d'avoir lu ma petite montée laiteuse )
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#29)
AnaïsNin
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 101 fois, 45 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 28/05/2013, 13:03

Peut-être que tu ne peux comprendre. Je vais t'expliquer en phrases courtes pour t'aider à voir le ridicule de ce que tu dis:

Jour 1: Je découvre des manquements à la garderie.
Jour 8: Nouveaux manquements. Je casse le contrat. Je trouve une autre rsg.
Jour 51: Tu lis le dernier post. Tu fais une analyse pas rapport des raisons. Tu
trouves que je devrais changer de garderie (déjà fait il y a 43 jours).
Jour 52: Je me retire du poste.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
titegen
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 20 fois, 13 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 28/05/2013, 13:05

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Ca n'a plus rapport au port initial ! Tanpis. Je suis du même avis que MamActive, le beurre et l'argent du beurre...
le 75$ par semaine dont je parlais, sort directement des poches des parents comparativement au 125-140$ par semaine mentionné qui, oui est peut-être difficile à assumer sur le coup, mais retourne presque entièrement à la maman mono-parentale... (sa garderie lui revient au bout du compte à moins de 7$ par jour alors que le couple de 100 000$ ça leur revient à 15$ par jour, soit plus du double!)

Ce n'Est pas équitable parce que que quelqu'un qui a un revenu de 500 000$ par année qui réussi à avoir une place à 7$ ne payera vraiment que 7$! Alors que quelqu'un qui a un revenu de 100 000$ payera 15$/jour. C'est ça qui n'est pas équitable, il me semble que c'est évident!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié titegen pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Anesthésie d'un enfant et garderie??? lilibellule04 Garderie au quotidien 8 16/05/2012 20:48
Il Faut Faire Payer Aux Parents La Garderie, Dès Que Son Enfant Commence La Garderie? KONEKU Ouvrir une garderie 16 17/07/2011 02:22
Mon enfant dans ma garderie asb Soins des enfants 6 19/03/2010 12:44
Enfant de 3 mois en garderie??? Dre.House Expériences avec les parents 14 06/03/2010 06:50
Très mauvaise expérience avec un MF: je retire mon enfant sur le champ! makiki Expériences de parents avec les garderies 34 04/11/2008 19:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie