32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Retour aux couches et retour à la propreté... Découragée !
non lus
  (#1)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut Retour aux couches et retour à la propreté... Découragée ! - 22/01/2011, 09:51

Salut les filles !
J'ai besoin d'aide !
Comme je l'ai expliqué sur un autre post (ma fille est dépressive), ma fille a vécu beaucoup de choses en peu de temps. En juin, j'ai fermé ma garderie et elle a donc perdu tous ses amis qu'elle avait depuis 18 mois, nous avons vendu notre maison en ville et nous sommes déménagé sur une ferme donc nouvelle maison et grosse différence d'environnement, je suis devenue maman à la maison donc elle ne voit plus d'enfants comme avant. FInalement, je suis tombée enceinte en août (elle était vraiment contente) mais j'ai fait une fc en octobre et ce fut une fausse couche très difficile qui a faillit me couter la vie et ma fille l'a prit très difficilement. Je suis présentement à nouveau enceinte de presque 12 semaines et bien que je n'ai rien confirmé, ma fille le sait et en est très heureuse.
Depuis ma fc, ma fille avait arrêté de s'amuser, elle passait ses journées devant la télé, elle était propre depuis pratiquement 6 mois et elle a recommencé à se mouiller, elle ne voulait pas participer à aucune activité, elle a commencé à faire crises par dessus crises, elle ne voulait plus manger et a même fini par être hospitalisée en décembre dernier pour déshydratation car elle avait même arrêté de boire.
Depuis qu'elle est au courrant pour ma grossesse (elle voit mon ventre), elle est redevenue la petite fille que j'ai toujours eu. Elle mange beaucoup mieux, elle fait sa sieste, ne fait presque plus de crises, elle accepte de s"habiller, de se laver et de faire des activités (on peut aller jouer dehors, elle fait des casses têtes et des dessins, elle joue à la poupée, on lit des histoires,,,,)
Je voulais juste vous dresser le portrait de la situation avant de vous expliquer mon problème actuel !
Comme je l'ai mentionné, ma fille était propre depuis le printemps passé, de jour. LA nuit elle portait une couche et elle demandait aussi une couche pour ses selles. Elle avait tout juste 2 ans quand elle est devenue propre et croyez moi, elle était prête et ce fut facile, en 1 semaine elle n'avait plus d'accidents. En octobre, elle a recommencé à se mouiller. À moment donné j'étais tannée de ramasser des pipis par terre et sur le sofa et les coussins et les tapis, etc...que j'ai recommencé à lui mettre une pull ups. Je me suis dis que je ne mettrais pas de pression, que je la laisserais digérer les évènements et ensuite je reviendrais à la charge. Donc depuis octobre qu'elle porte des pull ups et couches à temps pleins. Elle aura 3 ans en mars et là ça fait 2 ou 3 fois que j'essaie de lui remettre ses bobettes, de lui donner des collants dès qu'elle fait pipi dans la toilette, de la féliciter, on lui achète des surprise si moindrement elle fait des pipis dans la toilette....La fin de semaine passée, sa grande soeur était ici et j'ai aussi essayé pour qu'elle ait sa soeur comme modèle...rien à faire, j'ai passé la fin de semaine à ramasser des flaques d'urine. Elle va faire pipi dans la toilette avant de prendre son bain et le matin en se levant. Le reste du temps, elle s'échappe. J'ai beau demander 100 fois par jour si elle a envie, c'est toujours non. Et 2 minutes après elle a pissé à terre. Je fais quoi ????
Je ne m'obstine pas, elle a sa pull ups et j'ai une feuille de collant dans chaque salle de bain et quand elle fait un pipi dans la toilette, elle a un collant...mais en 3 ou 4 jours, elle a eu 2 collants.
Que faire ???? Elle est capable, elle était propre ! Pourquoi elle n'est pas capable de redevenir propre, surtout que tout le reste est devenu correct...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 22/01/2011, 10:37

Personne n'a vécu ça une régression de la propreté ??? Personne n'a de conseils à me donner pour m'aider ???
Je répète que ma fille va très bien maintenant, elle a eu une phase difficile qui s'est terminé début décembre et maintenant tout est entré dans l'ordre comme avant. Elle était comme ça à cause du bébé partie mais là il est revenu et elle est très heureuse !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 22/01/2011, 11:30

je te suggere de prendre ton temps .. de lui laisser faire les premiers pas..c'est la seule affaire sur quoi elle a encore du controle et peut etre que le fait d'avoir sa pull ups la securise encore( elle est encore ainsi ton bébé). Ca peut aussi etre une facon de garder en elle quelque chose qui lui appartient en propre son controle a elle dans son corps a elle ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 22/01/2011, 13:09

je pense que tant que bébé ne sera pas arrivé elle risque de continuer et il va avoir aussi les premiers mois avec bébé qu'elle devra gérer et il y aura suremment une réaction...moi personnellement j'attendrais encore queques temps laisse lui temps de tout bien gérer...c'est gros ce qui est arrivé pour elle......c'est platte et même moi j'aurai été consulté pour ce qu'elle a vécu avec les réactions qu'elle a faite......je pense que c'est bien normal....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 22/01/2011, 15:22

Ouin ben c'est ce que je fais en ce moment....je lui mets une pull ups sans faire aucun commentaires et il y a e tableau dans la salle de bain avec les collants pour quand elle y fait pipi. Là je la félicite et tout, comme au début, quand j'ai commencé la propreté avec elle.
Elfe : Pour ce qui est de consulter, j'y ai pensé mais étant travailleuse sociale de formation (et d'expérience avant la naissance de ma fille), je ne voulais pas que ma fille soit étiqueté pour rien. J'ai évité le sujet comme m'avait conseillé mon médecin et quand j'ai vu que ça devenait trop, on a discuté. Je suis retombé enceinte 1 mois après ma fausse couche, ce qui a aidé car j'ai misé sur le fait que le Père Noël lui apporterait un coco pour que le bébé revienne dans le ventre de maman (C'est ce qu'elle disait qu'elle voulait : un coco pour que le bébé puisse revenir), je les suivit dans son histoire qui la réconfortait comme quoi le bébé était juste partie se faire guérir au ciel et qu'il reviendrait. Ça l'a aidé. Si je ne serais pas retombé enceinte tout de suite, j'aurais jamais pu faire ça et là j'aurais du consulter pour son deuil.
Mais même les médecins et le personnel médical quand elle a été hospitalisé me disait que ça avait juste pas de sens qu'elle réagisse autant à ça. Elle n'a pas été référé non plus !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 22/01/2011, 15:25

Mais pour les couches, c'est que ça me frustre un peu en dedans de moi. Je sais que je ne dois pas lui dire mais ça reste que caline, quand ta cocotte est propre pendant 6 mois et qu'ensuite rendu à presque 3 ans elle se pisse dessus à tout bout de champs dès que tu la mets en tite culotte, c'est frustrant !
Et tout le monde dit le même maudit commentaire "ben voyons, comment ça elle est encore aux couches ? Me semble elle était propre avant ? Dis moi pas qu'elle sera comme xyz !"
xyz, c'est la plus vieille de mon chum que tout le monde trouvait ça épouventable qu'elle était encore au couches à 4 ans. Et moi aussi j'en revenais pas parce que à 2 ans 1/2 la petite démontrait des signes qu'elle était prête mais la mère mettais juste aucun effort. Je déteste qu'elle soit comparée comme ça !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 22/01/2011, 15:58

Mais justement elle a pas 4 ans....et c'est souvent normal que les enfants réagissent lorsqu'il arrive une situation quelconque....puis ce que les autres pensent c'est pas de leur affaires.....Mes filles ont 4 ans de différence et ma plus vieille a eu une période de régression....à 4 ans elle a fait caca à deux reprises et ce n'était pas accidentels......J'ai souvent vue des enfants qui étaient propres et un an apres ils avaient recommencés à s'échapper pour des raisons x...alors moi à ta place les autres je leur dirais de se meler de leur affaire.....puis si ces gens là passent des commentaires devant elle c'est sur que ça l'aidera pas....ils entendent pas mal ce que l'on dit les enfants...alors si elle t'entend parler de ça que tu es découragé ça peux lui mettre une pression même si avec elle tu ne lui en mets pas....Même si tu es travailleuse sociale des fois lorsqu'on a le nez dedans c'est pas pareil qu'avec les enfants des autres. Des fois avec nos enfants il y a des choses qu'on ne voit pas qu'une personne externe pourrait voir...mais bon c'est mon opinion....faut pas avoir honte de nos problèmes faut juste trouver une solution pour que tous soit heureux et de laisser faire les commentaires des autres.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 22/01/2011, 16:05

Bien moi mon gars ça lui a pris pas mal de temps à se décider d'être propre même s'il en avait la capacité il n'en avait tout simplement pas le goût et là , depuis une semaine Monsieur fais ses pipis dans la toilette (il a 3 ans et demi). Nous on étaient allé rencontrer une psychothérapeute suite à la naissance de notre deuxième car le plus vieux ne voulait plus dormir seul, ne voulait plus aller à la garderie, c'était l'enfer!!! La psy nous a fait voir qu'il ni avait pas juste la naissance de bébé qui le travaillait, mais qu'il y avait plein de petites choses (qui nous paraissent anodines) qui lui était arriver dans les 6 derniers mois avant qu'on consulte: un ami qui quitte la garderie, la grossesse de maman et le changement d'horaire de travaille et donc de routine pour lui que ça avait amené...à cette époque on essayait de le mettre propre mais sans succès et elle nous avait suggérer d'attendre que ça vienne de lui. C'est clair que c'est la seule chose que les enfants contrôlent avec aussi s'alimenter. Ta petite puce est mieux mais c'est peut être pas tout résolu dans sa tête. Donne lui le temps mais je sais que c'est frustrant et énervant surtout par rapport aux autres qui nous regardent comme si on faisait rien pour les mettre propre...Nous on a fait beaucoup de tentatives pendant 1 an et demi, au début on se disait qu'il n"était pas tout à fait prêt physiquement, puis psychologiquqement . puis son frère est arrivé et on a lâcher prise un peu et on a recommencé au cours de l'été et s'en était devenu juste désagréable....on ne peut pas aller sur la toilette pour eux !!quand tous les trucs, tableaux, collants, surprises ne suffisent pas je me dis que c'est parce que le petit coco y veux juste pas...puis dans un mois les mêmes motivations suffiront peut-être.

Moi quand on me disais "y est pas encore propre" quand il avait 2 ans et demi je répondais "ben , non mais il sait compter, sait son alphabet parle deux langues et reconnait toutes les sortes de chars...on peut pas tout apprendre en même temps faut croire!!"

Bonne chance

Dernière modification par lilou 22/01/2011 à 16:10.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilou pour ce message:
non lus
  (#9)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 24/01/2011, 07:19

Ouin bon ben je crois que je vais juste lâcher prise. Je vais laissé le tableau de collants dans les salles de bain mais je n'en parlerai plus. Et je vais attendre ! Je réessayerai quand le beau temps arrivera, en sortant les p'tites robes et maillots de bain. et si ça marche pas, eh bien coudonc !
Je me mets peut être plus de pression aussi parce que je suis maman à la maison et je me dis que les gens vont se dire que j'ai juste ça à faire de la mettre propre...Mais bon, je suis consciente qu'elle en a vécu beaucoup en peu de temps même si jamais je n'aurais pensé qu'une fausse couche pouvait affecter autant un enfant mais j'imagine que c'était plus l'accumulation avec tout le reste.
Elfe : Je n'ai pas dis que vu que je suis travailleuse sociale je croyais pouvoir règler tous les problèmes...C'est que je connais le milieu, je sais que maintenant, le temps des approches globales est fini et que maintenant, au CLSC, ils doivent te rentrer dans une catégorie de problème et là, ma fille aurait eu, en partant une étiquette collée dans le front et ça l'aurait suivi. Quand j'ai vu qu'elle refusait de s'alimenter, j'ai consulté tout de suite, je l'ai amené à l'urgence et elle a été hospitalisé pour être réhydratée et j'en ai parlé avec le personnel.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 24/01/2011, 20:27

Tu sais , moi j'ai un peu de misère avec l'Expression 'mettre propre", comme si on entrainait notre chien à demander la porte en ayant un petit gars réfractaire à la propreté, je comprends maintenant que j'ai rien à voir avec son apprentissage de la propreté, c'Est eux qui ont le contrôle!!! C'est un peu comme quand j'entends "lee docteur qui m'a accoucher" je m'excuse mais moi j'ai accoucher toute seul, les autres faisaient juste regarder tant qu'à moi
Courage et je suis pas mal certaine qu'elle sera propre avant le jour de ces noces!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
De retour Woody Présentation des membres 7 09/05/2010 11:51
De retour -Yasmine- Présentation des membres 0 18/01/2010 07:08
De retour!!! Sandra833 De tout et de rien 5 28/05/2009 11:44
Retour d'impots Emmana Gestion d'une garderie 2 02/03/2009 06:42
Mon retour!! priscilla Présentation des membres 0 27/08/2008 12:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie