32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce que je demande aux parents de payer pour réserver leur place ?
non lus
  (#1)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Est-ce que je demande aux parents de payer pour réserver leur place ? - 13/11/2009, 16:39

Allo !

J'ai une maman qui m'a appellé aujourd'hui pour obtenir une place pour son petit ! Ma garderie ouvre le 7 décembre et elle aurait besoin pour début janvier. Je me demandais si le parent devait payer pour garder une place ou non ? Car je me dis si je le prend et qu'elle change d'avis à la dernière `minute, je me retrouve à avoir refusé d'autres petits non ??? Je suis vraiment confuse
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 13/11/2009, 16:52

salut mimi,

Moi aussi j'ai eu 2 demandes comme sa et je ne savais pas trop quoi faire.
Certaine te diront que temps que le parent n'a pas commencé a utiliser le service même si le contrat est daté du 7 décembre il ne sera pas légale . Est-ce que tu devra lui rembourser l'argent si elle change d'idée??? peutêtre...

Tu pourrais lui faire le contrat débutant en date du 7 décembre qu'elle paye et tu lui demandes de t'envoyer son enfant ne serait-ce qu'une avant-midi par semaine. Comme sa le contrat sera vraiment actif...

Tu pourrais aussi lui offrir de mettre le nom de son enfant sur la liste d'attente en priorité et que si jamais la place na pas été prise tu l'avisera.Que tu préfère prévilégier les parents qui ont vraiment besoin de la place dès maintenant....

Pour ma part avec la 1ere je n'étais pas a l,aise de la faire payer 1 mois au complet sans que son enfant soit présent a la garderie. Elle a finalement décidé qu'elle ne voulait pas enlever la place a un autre parent qui en aurait vraiment besoin dès maintenant. Et la 2ieme en faites souhaite la place dès maintenant sauf que pour le temps des fêtes, elle part en voyage dans son pays donc je me sens moin mal a laise d'accepter avec elle puisqu'elle va quand même envoyer son enfant un peu au début du mois de décembre....

La décision te revient a savoir si tu es a laise dans cette situation ou non....
Désolé de ne pas pouvoir t,aider plus que sa



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/11/2009, 16:57

Non au contraire, tu m'as beaucoup aidé !!!!! Je crois que l'idée pour la liste d'attente prioritaire est une bonne idée !

Je n'étais pas très à l'aise non plus avec le fait de lui demander de payer le mois de décembre si son fils ne venait pas !!!!!! Moi même, personellement j'aurais pas bcp aimé ! Mais je me disais..si je dis ok cette fois ce le sera toujours et je risque de perdre de bon enfant dont les parents ont besoin tout de suite !! Si vous avez d'aute conseil ??? Dans les garderies à 7,00$ sa fonctionne comment ? Car je suis en attente d'accréditation !!!

Merci (K)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 14/11/2009, 06:03

Moi j'ai une maman qui veut la place pour sa fille vers la fin janvier, mais moi je souhiate le combler tout de suite (il s'agit de notre salaire, donc malhaureusement, je ne peux me permettre de perdre 150$ par semaine pour 2 mois) Nous avons donc signer le contrat pour le lundi le 23 nov et elle commencera à apporter la petite 1 ou 2 heures, afin de lui faire faire une entrée graduelle...

Je me sentais mal au début, mais jA'urais aussi bien pu prendre un autre poupon, étant donner la grande demande, mais elle voulait vraiment envoyer sa fille ici!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/11/2009, 08:08

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
à ne pas oublier, tu dois remettre aux parents un formulaire de résiliation de contrat, tu peux t'informer auprès de l'OPC ou même sur ce forum dans la section "gestion d'une garderie". Par expérience ça rassure le parent de voir que l'on connait le fonctionnement et la légalité des contrats. Le parent sera porté à te faire confiance et n'osera pas aller voir ailleurs.
bonne chance
Pourquoi je dois lui donner un formulaire de résiliation de contrat ? Je ne comprend pas celle là ?

Il est aussi vrai que je ne peux pas me permettre de perdre des semaines de salaire pour réserver une place mais je vais tenter de lui expliquer la situation. Au téléphone, elle avait l'air très gentille et compréhensive donc...sa devrait bien aller du moins je le souhaite !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/11/2009, 07:38

Ahhhhh je comprend !!! Je ne comprenais pas que je devais donner un contrat de résiliation pour lui dire que je voudrais que sa petite fille débute dès l'ouverture de la garderie et ce meme si 1 journée et demi par semaine là je comprend ! Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 15/11/2009, 17:16

je suis accréditée, ici je ne reserve pas, car c,est notre salaire qui est diminué, ici je prends l'enfant quand la place se libere, si le parent veut attendre, je le mets sur ma liste, et si je n'ai pas comblé (cela arrive jamais) je lui dis que je le rappelle. les deux fois que cela est arrivé, je n'ai pas eu a rappelé le parent, car les places qui se liberent se comblent tres rapidement.

la plupart des parents vont prendre la place et l'amener progressivement.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/11/2009, 18:07

Merci Coccinel ! Je suis d'accord avec toi
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Réserver/trouver une place à distance? Joannie85 Choisir une garderie 1 03/11/2009 12:18
Réserver une place? Meli27 Ouvrir une garderie 14 30/10/2009 15:12
Au privé: réserver une place? citron Gestion d'une garderie 8 21/10/2009 08:25
Lettre pour réserver une place lou-lou Expériences avec les parents 10 02/09/2009 06:08
Paiement d'avance pour réserver une place tarty81 Ouvrir une garderie 3 29/04/2009 07:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie