32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pas toujours facile un bébé en appartement
non lus
  (#1)
sisi08
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Triste Pas toujours facile un bébé en appartement - 04/12/2009, 14:44

Bonjour,

je viens me plaindre..J'ai un bébé de 17 mois en appart. Ma fille a de la voix et elle du type plaignarde. Elle exclame tout haut ses joies et ses peines..bref c'est un bébé. J'habite dans un très grand appart très joli dans un tout petit immeuble. Malheureusement, des voisins frappent fort dans le plafond après que bébé ait fait une crise et, souvent même après qu'il se soit assoupi. Pas de doute nous sommes visés Et eux ne se gênent pas pour mettre la musique forte parce qu'ils subissent notre bébé il se peut qu'il se sentent en droit. Des fois c'est leur musique qui le réveille..Il m'arrive de la laisser pleurer quelques minutes car je ne peux pas lui donner tout ce qu'elle veut pour la faire taire. Si je fais ça je vais passer à côté de quelque chose dans son éducation. Je comprends que les pleurs d'un bébé qui n'est pas nôtre puisse être très dérangeant mais je trouve que c'est un tel égoïsme que de ne pas comprendre qu'un bébé pleure et que le rôle du parents n'est pas de le taire systématiquement. Qui sont ces adultes qui ont oubliés qu'on a les a déjà enduré quand ils étaient bébés ? Je vais aller leur parler parce qu'ils me mettent une pression ridicule !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/12/2009, 15:27

Ayayayeee pas évident la vie en appartement, jte comprends!! MAUDIT VOISINS CAVE DES FOIS!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
sisi08
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/12/2009, 15:48

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Ayayayeee pas évident la vie en appartement, jte comprends!! MAUDIT VOISINS CAVE DES FOIS!!!!!
est-ce que ta garderie est dans un appartement ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/12/2009, 15:42

Citation:
Envoyé par sisi08 Voir le message
est-ce que ta garderie est dans un appartement ?
Ma garderie n'ouvre qu'en juin, mais je suis dans un duplex (avec qqn en dessous de moi ) mais ils ne sont jamais la de jour alors cest correcte !! De toute facon je cherchais une place ou je pouvais faire une garderie, et mon logement a été une garderie avec les 2 précédents locataires !! En bas ils s'en foute!! Mais parcontre ca leur derange pas de foutre la musique dans le tapis samedi matin 9h et que ca s'étire jusqua 2-3h du matin Ou balayeuse a 7h le matin un dimanche alors oui, MAUDIT CR*** DE VOISINS!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/12/2009, 17:34

ouch c'est quand meme vraiment pas brillant de la part de tes voisins oufff c'est un bébé !!! moi j'aurais une belle discussion avec eux! j'ai moi meme une petite fille de 16 mois qui crie a pleine tete pourtant ma voisine comprend très bien que c'est un bébé!!! on na jamais eu de conflit a ce niveau (et elle l'entend très bien )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 04/12/2009, 19:26

Moi aussi j'avais un petit garçon en dessous de chez-nous qui en braillait un shot quand on étaient en appartement... mais que voulez-vous faire c'est un enfant.. faut faire preuve de bon voisinage dans ce temps-là... et quand je voyais sa mère fatiguée et cernée elle faisait pitié tellement elle était fatiguée... Pas facile... elle nous disait toujours désolé pour Thomas... mais ils faisaient de leur mieux...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Delhia
Timide
 
Avatar de Delhia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: décembre 2009
Par défaut 05/12/2009, 11:16

Il fait pas que tu te sentes coupable, même si tu te stresses avec ça, ta cocotte ne sera pas plus calme. Malheureusement, le jugement n'a pas été donné également à tout le monde sur cette terre et il y a des gens qui ont oublié qu'un jour ils étaient eux-mêmes des enfants !

J'espère pour toi que tes voisins sont des gens "parlables" ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/12/2009, 11:25

Moi quand j'étais bébé mes parents habitaient dans un appart à Montréal ! J'étais un bébé souvent malade (bcp d'otites) donc je pleurais énormément ! Les voisins appelaient constamment les policiers pour dire que j'étais battue !!! Mes parents pu capables se sont achetés leur première maison
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 05/12/2009, 21:00

j'ai vecu la meme situation avec de jeune adulte qui restais en bas de chez nous il trippait fort la nuit (je pouvais chanté leur musique) jusqua 4-5h du matin pis quand ma fille de 18mois jouait et courait vers midi il tappais dans le plafond on les reveillais...je suis descendu souvent je peux vous dire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 06/12/2009, 19:17

Moissi j'avais des voisins cons. Ils sont monté un matin pour me dire : heu vous laissez votre bébé pleurer la nuit, ca nous empeche de dormir...et moi de leur répondre : Bin quin toé, un bébé c'est pas comme une radio, ya pas de bouton OFF DESUS! Ils sont resté bète!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie en appartement!? Pooky Ouvrir une garderie 30 05/12/2020 09:46
Pas toujours facile!!! Malyy Garderie au quotidien 24 02/10/2010 15:59
La vie de mère! Pas toujours facile! CocotteMinute Parents au quotidien 51 31/03/2010 09:06
Une garderie en appartement? nel34 Ouvrir une garderie 6 02/02/2010 19:39
Bébé qui veut toujours être dans les bras Jada Soins des enfants 7 17/09/2009 05:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie