32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Poupon de 10 mois qui pleure et pleure
non lus
  (#1)
Les Milous
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut Poupon de 10 mois qui pleure et pleure - 02/11/2011, 17:15

Je vous explique j ai ouvert ma garderie hier officiellement jai 2 poupons de 10 mois donc un qui a commencer aujourd'hui dès que papa et maman sont partie il s est mis a pleurer sans arrêt pendant 30 minutes

Rien a faire j ai tout essayer lui changer les idées avec des jouets le promener dans la maison le faire boire rien n a marcher apres 30 minutes il sest épuissé et a fini par s endormir
Quand les parents sont revenu faut dire qu il me le laissait 1 hrs de 11h45 a 13h( pas le bon temps en +) parce que je devais faire manger les miens

on s est installé par terre pour jouer je lui ai donner a diner et maman était tjr dans son champs de vision quand elle est parti au toilette les pleure on recommencer de plus belle..

Que feriez vous

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
aladine
Extraverti(e)

Remercié: 163 fois, 94 msg
Par défaut 02/11/2011, 17:48

Laisse lui le temps, c'est tout a fait normal!!!

Continu ce que tu fais, c'est parfais et ça va finir par passer!!!

C'est le métier qui rentre...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié aladine pour ce message:
non lus
  (#3)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 02/11/2011, 17:54

Laisse lui du temps....ça prend du temps et bcp de patience a cet âge la! Ils sont en pleine phase d'angoisse de séparation, ce qui est normal! Pour les autres jours, demande aux parents d'arriver plus tôt que l'heure du diner Ça peut prendre jusqu'a 4 mois avaec un bébé pour que la routine soit bien établie et que les journées soient plus agréables Courage....c'était quand meme juste sa première heure!!!
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#4)
Les Milous
Timide

Par défaut 02/11/2011, 18:08

Merci beaucoup pour les encouragements mais j aimerai connaitre vos suggestion pour qu'il s'adapte mieux. J ai demander au père de venir avec lui demain il va rester 1hrs et si ca va bien la prochaine fois un peu moin qu'en pensez vous??

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
libertée
Indomptable

Remercié: 35 fois, 31 msg
Par défaut 02/11/2011, 18:30

c'est normal, l'enfant est vraiment habitué d'être avec maman.
le meilleur conseil c'est de s'armer de patience et beaucoup d'amour.
j'en ai eu un qui a fait ca durant un mois et aujourd'hui je crois que c'est celui qui m'aime le plus.

Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kandyl
Timide

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 02/11/2011, 18:31

J'ai eu un petit garçon de 11 mois à qui l'adaptation a été très difficile pour lui et pour moi aussi. La première et deuxième journée il a pleuré presque sans arrêt durant les deux demis-journée. J'avais les oreilles qui bourdonnaient, le coeur qui se serrait et j'ai même appellé ma mère en pleures lorsqu'il s'est endormi. Et le troisième jour, j'ai décidé de me ressaissir, de cette manière l'enfant a senti la confiance que je dégagais et j'ai décidé de prendre ça relaxe pour un avant-midi avec tous les amis, je les ai laissé faire des jeux libres, et j'ai gardé le petit dans mes bras pour qu'il sente qu'il peut avoir confiance en moi, que je suis là pour lui et lui montrer que c'est vers moi qu'il doit se porter s'il a peur, s'il a faim etc...et ça peut paraitre minime, mais le lendemain, plus rien....quelques pleurs de temps en temps, mais pas interminables....En restant neutre, sans paniquer, et en le berçant et en lui jasant doucement, on a appris à s'apprivoiser. Je te souhaite bonne chance

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kandyl pour ce message:
non lus
  (#7)
Les Milous
Timide

Par défaut 03/11/2011, 08:27

Merci beaucoup ca me donne la réponse que je pensais je continu comme ca j ai parler aux parents ce matin et ils viendront vers 13 heures comme ca je pourrai m'occuper que de lui pour la 2 ieme fois je trouve ca plus difficile parce que j ai l impression de négliger les autres amis et je me dis qu il mérite autant d attention mais bon !! Soyons positif!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Les Milous
Timide

Par défaut 04/11/2011, 14:34

Nouvelle question pour vous. le papa a décidé de rester avec lui pendant 2 heures tout les jours le problème c est que l enfant se tourne toujours vers son père dès qu il se met a pleurer d'après vous est ce que je devrais je laisser faire longtemps moi j avais penser aujourd'hui lundi,mardi et mercredi le garder peut etre 2 heures durant la sieste des autres pour avoir le temps de m en occuper s'il refuse je lui dit quoi? J ai une période d essaie de 3 semaines dans mon contrat sa fait déja une semaine il est venu 2 jours??

je sais pas quoi faire pouvez vous m aider??

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Remercié: 104 fois, 78 msg
Par défaut 04/11/2011, 14:38

Citation:
Envoyé par Les Milous Voir le message
Merci beaucoup pour les encouragements mais j aimerai connaitre vos suggestion pour qu'il s'adapte mieux. J ai demander au père de venir avec lui demain il va rester 1hrs et si ca va bien la prochaine fois un peu moin qu'en pensez vous??
je l'ai déja fait avec 1 maman....je lui avait demande de s'apporter le journal et de restée assise dans la cuisine. Comme ca il l'a voyait mais c'est moi qui s'en occuppait!!!!! bon deal il me semble. Ca fait maintenant 1 an qu'il est chez moi et ca va no. 1.

faut etre patient et constent! c'est la clée!

ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 04/11/2011, 20:00

La patience .. tu as le temps de l'apprivoiser alors assieds toi avec lui et reste présente a ses besoins. Chantes des chansons, assieds toi par terre et ne lui parles pas nécessairement prend soin de l'autre bébé et parfois parles a voix haute pour interpréter ses pleurs et les expliquer à son p'tit copain d'intégration...parle de la tristesse de voir son papa et sa maman partir..du leur retour après la journée de garderie. parles lui de ce que tu vas faire le dîner , faire les biberons, changer les couche, le préparer a faire dodo avec la doudou qui sent comme sa maman et sa maison etc... n'essaie pas de le consoler absolument .. reste juste présente à ses cotés. IL ne va pas tout comprendre ce que tu vas dire mais c'est sur qu'il va comprendre intentions derrière les mots.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de vos conseils (poupon qui pleure souvent) genybou Soins des enfants 2 30/04/2011 08:33
Tibonhomme de 11 mois qui pleure tout le temps?????? Au p'tit Galop Soins des enfants 7 16/02/2011 14:47
3 mois et pleure encore.... mercedes Soins des enfants 3 06/12/2010 14:30
1er dodo à la garderie: elle pleure, pleure, pleure... cri-cri Soins des enfants 9 06/10/2010 17:33
Enfant de 30 mois pleure tout le temps ti-poupou Soins des enfants 5 04/09/2008 21:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie