Salut,
J'étais libraire de profession, et je ne recommande pas la dico des filles pour l'âge de la tienne car elle comporte beaucoup trop d'informations qui ne pourrait que lui permettre de se questionner davantages comme la drogue, les contraceptifs, l'anorexie et tous ces sujets sont apportés de façon à répondre aux questions d'une jeune filles qui est près de l'entrée au secondaire ou qui à au moins 10-11ans.
Pour ma part, dans ma région , en milieu scolaire, utilisé pour répondre aux questions des enfants est :
http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/...s,1338444.aspx
Tu sais , l'important est que tu répondes aux questions que ta filles te pose et , dans des phrases simples mais avec les vrais mots, et ne poursuivre que si elle te pose d,autres questions. Autrement dit , ne pas aller au devant de ses interrogations.
Moi , lorsque je ne me sens pas à l'aise, ou que la situation ne se prête guère à la réponse, je lui dit: "Écoute puce, maman ne sait pas comment répondre à ta question pour le moment. Je vais pensé comment t'expliquer et je t'en reparle ce soir" ou "Je ne suis pas prête à répondre à ta question car je suis un peu mal à l'aise. Peux-tu me laisser un peu de temps avant de te répondre?
Elle se sent donc écouté , comprise et comprends elle aussi mes émotions à ce moment. Ensemble nous trouvons un temps pour être seule et je réponds à ses questions.