J'ai été le porter plus tôt que d'habitude au CPE, car j'avais un rdz-vs.
Le matin avant 9h, ils vont dans un des trois locaux où il reste de la place, en attendant leur éducatrice. Avant, quand j'allais le porter tôt, il allait toujours dans le même local. Mais ce matin, il n'y avait plus de place.
Il n'a pas voulu entrer. Il se tordait les mains, se tenait tout contre moi, rigide, fixant le vide.
L'éducatrice ne semblait pas comprendre le problème, même si je lui expliquais. Elle a demandé si un des enfants de l'autre local voulait changer mais naturellement les enfants dans leurs jeux n'ont pas voulu...
J'ai tenté de pousser un peu mon coco, de l'inciter, de le rassurer. L'éducatrice aussi... Il a fini par entrer pratiquement de force...
Je l'ai vu dans la fenêtre en partant qui me regardait, l'air tout perdu..
J'ai
VU l'autisme de mon garçon, d'une façon frappante, comme si je ne l'avais pas vraiment réalisé jusque là.
J'ai fondu en larmes. J'aurais voulu faire demi-tour et aller le chercher, tout en sachant que ça ne l'aiderait pas non plus. Je me suis sentie toute mal.
Je suis encore toute troublée, même si je sais que là il s'amuse dans son propre local aves son éduc qu'il adore.
Combien de temps c¸a prend avant de pouvoir accepter l'handicap de son enfant ? D'être à l'aise, que ça devienne partie intégrante de lui, de nous ? Qu'on ne se sente plus aussi démunie ?