32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La sexualité et les enfants ?
non lus
  (#1)
Maman Gen
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 21 fois, 10 msg
Question La sexualité et les enfants ? - 08/12/2009, 18:24

Bonjour a toute !

C'est une sujet un peu délicat mais je suis embêté ! Mon plus grand va avoir 5 ans et va donc rentrer a l'école en septembre 2010. Je n'ai jamais aborder le sujet de la sexualité avec lui sauf quand j'étais enceinte de ma fille et mon garcon avait alors 2 ans. Il m'avait demandé comment le bébé était arrivé dans mon ventre puis je lui avais dit que c'est avec beaucoup d'amour et de prière que il était arrivé la ! bon un peu simple comme explication mais son questionnement avait pas été plus loin alors j'avais arrêter ca la ! Puis quand le bébé est sorti de mon ventre il m'avait demandé comment il avait fait ca ? Par ou en fait... Je trouvais que 2 ans s'était un peu jeune alors je lui avait dit... bon la plusieurs vont dire "woyon donc si ca de l'allure dire ca !" mais j'avais pas trouvé mieux de lui dire que s'était par le nombril ! Mais voila, il va rentrer a l'école et je ne voudrais pas qu'il fasse rire de lui ! Alors je me demandais qu'est ce que vos enfants savent a propos de la sexualité selon leur âge ? Dois-je garder mon histoire tel quel encore pour un bout ou dois-je remédier a cette explication un peu simplette ! ????

Merci d'éclairé ma lanterne et de partager vos expérience avec moi !!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 08/12/2009, 18:37

Citation:
Envoyé par Maman Gen Voir le message
Bonjour a toute !

C'est une sujet un peu délicat mais je suis embêté ! Mon plus grand va avoir 5 ans et va donc rentrer a l'école en septembre 2010. Je n'ai jamais aborder le sujet de la sexualité avec lui sauf quand j'étais enceinte de ma fille et mon garcon avait alors 2 ans. Il m'avait demandé comment le bébé était arrivé dans mon ventre puis je lui avais dit que c'est avec beaucoup d'amour et de prière que il était arrivé la ! bon un peu simple comme explication mais son questionnement avait pas été plus loin alors j'avais arrêter ca la ! Puis quand le bébé est sorti de mon ventre il m'avait demandé comment il avait fait ca ? Par ou en fait... Je trouvais que 2 ans s'était un peu jeune alors je lui avait dit... bon la plusieurs vont dire "woyon donc si ca de l'allure dire ca !" mais j'avais pas trouvé mieux de lui dire que s'était par le nombril ! Mais voila, il va rentrer a l'école et je ne voudrais pas qu'il fasse rire de lui ! Alors je me demandais qu'est ce que vos enfants savent a propos de la sexualité selon leur âge ? Dois-je garder mon histoire tel quel encore pour un bout ou dois-je remédier a cette explication un peu simplette ! ????

Merci d'éclairé ma lanterne et de partager vos expérience avec moi !!!
Pourquoi ne pas aller en librairie, il y a de beaux petits livres pour les enfants. Je crois qu'il y en a pour les enfants de 3 ans et +.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 08/12/2009, 18:39

Je ne crois pas que les histoires de sexualité concernant la grossesse ou l'accouchement vont revenir à l'esprit de ton gars à moins que tu tombe enceinte avant quelques années encore. Ok il va surement découvrir sa sexualité, se faire plaisir, etc...mais pour le fait que le bébé sort par le nombril, je ne crois pas !
De mon côté, quand j'étais enceinte de ma fille, la fille de mon conjoint avait presque 3 ans et elle aussi posait des questions. Je lui avais simplement dit que les mamans avait un trou pour le pipi et un trou pour le bébé. En gros c'est vrai alors je n'ai pas inventé mais en même temps c'est assez simple pour un petit. Finalement, j'ai eu une césarienne et quand la plaie a été cicatrisée comme il faut, je lui avait montré (elle avait alors 4 ans) et je lui avais expliqué que sa soeur était sortie par là. Quand je prends mon bain avec ma fille (elle a maintenant 20 mois) elle montre ma cicatrice et me dit "bobo" et je dis "non ! Pas de bobo, c'est pas là que tu es sortie de la bedaine à maman" et elle est toute contente. (Je ne sais pas pourquoi, personne est enceinte mais elle trippe sur le phénomène depuis quelques mois avec les livres de ma bibliothèque et des toutous qu'elle a eu qui ont des bébé dans le ventre...)

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 08/12/2009, 18:51

Citation:
Envoyé par sisi08 Voir le message
Pourquoi ne pas aller en librairie, il y a de beaux petits livres pour les enfants. Je crois qu'il y en a pour les enfants de 3 ans et +.

Effectivement il existe de beaux petits livres sur le sujet ou encore des logiciel de jeu pour ordi qui explique ce genre de chose aux enfants.

Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 08/12/2009, 21:00

Pour ce qui est du bébé dans le ventre, ma fille a ecouter l'episode de Il etait une fois La vie sur la grossesse et la naissance, ca explique bien des choses...

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maman Gen
Épanoui(e)

Remercié: 21 fois, 10 msg
Par défaut 09/12/2009, 20:35

Ouin... peut-être que je m'en fais un peu trop... mais par contre l'affaire du nombril ha ha j'en reviens pas que ca m'es passé par la tête ! Merci de vos conseils !

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 09/12/2009, 20:52

questionne le sur cette conversation pour voir ce qu'il a retenu( il ne se souvient peut etre pas de ce que tu as dit) et reajuste le tire si besoin est avec un bon petit livre... et s'il se souvient que tu as dit le nombril, tu peux lui expliquer que tu te sentais genée quand il avait 2 ans de lui dire la verité amis que maintenant tu te sens prete a lui dire les vraies choses...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 09/12/2009, 22:24

t'inquiete pas ma fille a longtemps penser que ca sortais par les fesse pis maintenant apres deux cesarienne et mon dernier elle avait 4 1/2 ans elle pense qu'un bebe sort par le ventre que le medecin ouvre que ca fais une grosse cicatrice et une maman sur le cul qui marche avec misere pendant quelque jours (quand elle est venu la premiere fois je ne pouvais pas me lever et c'est ce qui la achaler le plus

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
sarahmarialopez
Indomptable

Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Par défaut 09/12/2009, 22:40

Je crois, contrairement aux autres, qu'une superbe discussion avec sa maman sur le sujet est bien plus intéressante qu'un livre, mais en expliquant les vraies choses et en répondant uniquement à ses questions, en donnant le minimum d'info à la question.

Bonne discussion

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 10/12/2009, 08:26

Tu vois moi je pense qu'une bonne combinaison des deux tu va à la bibliothèque et tu choisies plusieurs livre et tu intègre ces livres et quand il regardera les livres une porte à la discussion s'ouvrira.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma sexualité (site pour les jeunes) chouchounne De tout et de rien 2 07/12/2010 19:04
Il découvre sa sexualité (enfin je pense)... Mymi Soins des enfants 7 02/05/2010 08:36
Quelle assurance permet d'avoir 6 enfants n'incluant pas nos enfants? petite Marie Gestion d'une garderie 32 10/07/2009 17:20
Petite fille de 3 ans et sexualité... fzakmj Soins des enfants 12 23/12/2008 15:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie