32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je sais plus quoi faire avec ma fille....
non lus
  (#1)
mademoiselle k
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 206 fois, 131 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut Je sais plus quoi faire avec ma fille.... - 11/06/2012, 11:28

J`ai mon mf depuis janvier et tout va super bien.....les parents sont content et les enfants aussi sauf.... que ma fille de 2 ans mord le meme petit garcon de son age a répétition dans le visage. Bien sur quand ca arrive je la met en retrait et je m`occuppe du mordu et ensuite elle s`excuse et tout.....mais la les parents sont tannés (avec raison) mais je peut pas faire plus que ca tantot elle lui donne un bisou et ensuite elle le croque!!!!! c vraiment imprévisible. On dirait qu`elle com^prends pas trop...je lui ai dit ca fais mal on mord pas!ce soir je vais devoir dire a la maman que son fils s`est fait mordre encore et je capotte!!!!! nb j`ai essayé la méthode velcro et des que j`arrete elle recommence...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
stéphanie01
Déluré(e)
 
Avatar de stéphanie01
 
Statut: Déconnecté
Messages: 552
Remercié: 102 fois, 73 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Centre-du-Québec
Par défaut 11/06/2012, 11:50

voici un article qui pourrait p-e t'aider !! Mon fils à mordu longtemps de 1 an et demi à 2 ans et c'étais toujours parce qu'un ami avait pris son jouet... porte une attention à ta fille pour savoir le pourquoi !?
http://naitreetgrandir.com/fr/Etape/...ui-mord-mordre
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié stéphanie01 pour ce message:
non lus
  (#3)
mademoiselle k
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 206 fois, 131 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 11/06/2012, 12:06

merci oui c toujours parce qu`il lui prends son jouet sauf ce matin.....elle a transformé son bisou en morsure
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mademoiselle k
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 206 fois, 131 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 11/06/2012, 12:12

ouf j`espere que ca passera avec les parents et d`apres moi ce sera pas la derniere morsure malgré ma vigilence.....je dis quoi pour que ca passe mieux? au secours!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mariedd
Timide
 
Avatar de mariedd
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 9 fois, 3 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: Verdun
Par défaut 11/06/2012, 13:25

Oh que je te comprend! C'est drôle je suis venue sur le forum exactement pour la même chose. Ma fille de 16 mois mord beaucoup et toujours la même petite amie.

Elle l'a mordue juste avant le dodo, je changeais une couche et mon conjoint jouait avec ma fille et l'autre petite puce. Ma fille a donné ce que mon chum croyait être un bizou à l'autre enfant et évidemment elle était en train de prendre une bouchée...

Ça fait plusieurs mois que ça dure. J'ai une chaise de retrait, je lui dit non fermement, je la met sur la chaise, je console l'amie mordu, ensuite je lui fait réparer son geste (bisou, câlin, flatter). Quand je ne peux pas l'avoir à l’œil pour quelques minutes, je lui donne sa suce, ça marche assez bien. Le problème, c'est qu'elle a 16 mois, donc la chaise de retrait n'est pas tout à fait efficace encore.

Là moi aussi je capote, je sais pas comment je vais encore dire ça à la maman. C'est une maman assez protectrice et je sais que ça la dérange et lui fait de la peine.

Je sais plus quoi faire, tout le monde me dit de continuer ce que je fais, d"être constante et qu'avec le temps elle va comprendre. Mais maudit ça fait depuis février. Bon, elle a mordu que 3 fois depuis ce temps, mais toujours la même amie donc c'est normal que la maman soit tannée.

Je vais lire le lien de Stéphanie01 et je vais venir voir les réponses des autres, ça m'intéresse!

Bonne chance à toi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 11/06/2012, 19:22

Parfois en jouant avec nos enfants on dit innocemment je t'aime assez je vais te croquer les joues...ou je vais te manger... ce que les jeunes enfants ne saisissent pas c'est le 2 eme degrés de la chose... c'est peut etre ce qui se passe avec ta fille.

Y a aussi les petits qui goûtent la joue de l'autre parce qu'ils sont trop tendus ou qu'ils ont des émotions trop fortes ( amour, joie, tension) ....


Le texte offert par stephanie01 est très bon et ils donne de bons renseignements.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mademoiselle k
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 206 fois, 131 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 12/06/2012, 03:56

pour ma fille c`est justement q`elle gère mal ses émotions....finalement hier quand la maman est venu chercher son fils avec le papa ca a quand meme passé mais je sais pas ce qu`il se disent rendu dans l`auto.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Iseult76
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/06/2012, 07:11

C'est normal à 2 ans qu'un enfant morde. Il ne sais pas comment exprimé ses émotions alors il faut lui montré avec des mots à partager, à faire des minouches au lieu de mordre, remplacer l'émotion par un autre geste que mordre.

Ma prof de psycho nous avait dit que ce qu'elle avait fait avec sa fille, elle avait pris le bras de sa fille et lui avait mis sous ses dents (à la petite) pour lui montré que ses dents font mal. Ça l'a fonctionné.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 12/06/2012, 08:26

Citation:
Envoyé par Iseult76 Voir le message
C'est normal à 2 ans qu'un enfant morde. Il ne sais pas comment exprimé ses émotions alors il faut lui montré avec des mots à partager, à faire des minouches au lieu de mordre, remplacer l'émotion par un autre geste que mordre.

Ma prof de psycho nous avait dit que ce qu'elle avait fait avec sa fille, elle avait pris le bras de sa fille et lui avait mis sous ses dents (à la petite) pour lui montré que ses dents font mal. Ça l'a fonctionné.
C'est parce que nous, éducatrices, on ne peut pas mordre un enfant, t'imagines la première page du Journal de Montréal

Le seul mordeur que j'ai eu en 12 ans, j'ai fait la technique du velcro car il me stressait trop à mordre tout le temps, ça commençait à aller super bien mais ses parents l'ont retiré, il était trop mal à l'aise vis-à-vis des autres parents, dommage.... j'en était venu à bout du petit bonhomme.

Mais je te comprends, ce n'est pas évident à gérer, en plus ton enfant....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mariedd
Timide
 
Avatar de mariedd
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 9 fois, 3 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: Verdun
Par défaut 12/06/2012, 08:35

Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi consiste la technique du velcro??? Ça m'intéresse!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui ne sais pas quoi faire avec la colle! stéphanie01 Activités en garderie 12 05/05/2012 10:06
Je ne sais plus quoi faire avec cette maman... doudli Expériences avec les parents 23 14/09/2011 06:07
Activité avec poupon de 17 mois je ne sais plus quoi faire !! sunchine29 Activités en garderie 6 14/04/2011 11:12
Je ne sais plas quoi faire - Help (petite fille qui pleure souvent) JJSAM Soins des enfants 23 04/11/2010 21:08
Ma fille a eu une place en CPE mais je ne sais pas trop quoi faire... mary2609 Choisir une garderie 15 15/10/2010 18:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie