32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La saga continue!
non lus
  (#21)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut La saga continue! - 21/09/2012, 13:07

Finalement, la semaine passée, elle m'a payée pour le chèque sans fond et la semaine en cours et je me suis arrangée avec elle pour qu'elle me paie les frais de retard, cette semaine et la semaine prochaine jeudi de cette semaine sans lui charger les frais de retard pour cette semaine. Il va sans dire que j'ai refusé son garçon encore une fois jusqu'au paiement.

Décidemment, elle m'en aura fait voir de toutes les couleurs! Imaginez-vous donc qu'elle ne s'est pas présentée pour le paiement hier! Bon je sais qu'elle est en congé le jeudi alors je me suis dit qu'elle me paierait probablement auourd'hui, mais je n'ai eu aucunes nouvelles de sa part.

Je lui ai laissé un message sur son répondeur et un autre sur Facebook pour lui dire que si elle décidait de résilier son contrat, elle doit m'apporter le formulaire de résiliation car tant qu'elle ne me l'aura pas apporté les frais vont continué de s'accumuler. Bien sûr, je lui charge les frais de retard pour le paiement de la semaine en cours plus le paiement de la semaine et qu'elle devra passer venir chercher ses affaires. Je ne suis pas certaine qu'elle va venir me donner mon dû, mais c'est certain que ça n'en restera pas là. Morale de cette histoire, ne jamais prendre une de vos connaissances pour clients!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#22)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/09/2012, 19:31

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Finalement, la semaine passée, elle m'a payée pour le chèque sans fond et la semaine en cours et je me suis arrangée avec elle pour qu'elle me paie les frais de retard, cette semaine et la semaine prochaine jeudi de cette semaine sans lui charger les frais de retard pour cette semaine. Il va sans dire que j'ai refusé son garçon encore une fois jusqu'au paiement.

Décidemment, elle m'en aura fait voir de toutes les couleurs! Imaginez-vous donc qu'elle ne s'est pas présentée pour le paiement hier! Bon je sais qu'elle est en congé le jeudi alors je me suis dit qu'elle me paierait probablement auourd'hui, mais je n'ai eu aucunes nouvelles de sa part.

Je lui ai laissé un message sur son répondeur et un autre sur Facebook pour lui dire que si elle décidait de résilier son contrat, elle doit m'apporter le formulaire de résiliation car tant qu'elle ne me l'aura pas apporté les frais vont continué de s'accumuler. Bien sûr, je lui charge les frais de retard pour le paiement de la semaine en cours plus le paiement de la semaine et qu'elle devra passer venir chercher ses affaires. Je ne suis pas certaine qu'elle va venir me donner mon dû, mais c'est certain que ça n'en restera pas là. Morale de cette histoire, ne jamais prendre une de vos connaissances pour clients!
J'espère que c'est le point finale à cette histoire... tu as été très patiente donc soie en paix avec tout cette histoire, elle devrait être gêner de son comportement !!! J'ai fait un grosse exception à une maman nouvellement monoparentale qui pêrdrait sa garderie ;a 7$ suite à son déménagement c'est à dire paiement réduit et tout les 15 du mois elle me paie la balance...merci au ciel elle me respecte j'aurais tellement pu me mettre dans le *caca* .... Tout ça pour dire qu'il à de bonne maman, même si elle sont seule, elle sont respectueuse . Malheureusement plusieurs se sentent des victimes et ce disent que considérant leur vie elle ont bien le droit de sauter in paiement !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#23)
Fashionad
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 23/09/2012, 08:42

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Je ne vais pas trop tomber sur la dame parce que je n'ai jamais été dans une situation où je n'arrivais plus à payer la rsg, mais là, avec le remboursement anticipé et les chèques de Quebec et de Canada, ce n'est pas ben ben compliqué de le faire! Alors non, tu ne devrais pas la tolérer!!!

MAIS, "reality check" comme on dit: tu as 2 places à combler et d'après ce que je comprends ta situation financière n'est pas au top en ce moment. Donc peut-être qu'il vaudrait mieux que tu gardes l'enfant avec l'espoir de te faire payer, plutôt que de n'avoir rien du tout? Je ne suis pas rsg, mais un enfant que tu as déjà, il te coûte la nourriture seulement? Ne t'énerve pas stp, je me demande mais je ne sais pas, peut-être que ça te coûte plus en matériel, etc. Bref c'est à toi de voir si tu veux essayer d'annuler les frais de retard et essayer de te faire payer pour maintenir un peu de ton salaire, ou tu mets tes culottes et tu la mets à la porte et là c'est pas sûr que tu gagnes quoi que ce soit aux petites créances vu sa situation désastreuse.
... c'est surtout un stress inutile ! Personnellement ce serait OUT ! J en avais une comme ça qui ne pouvait jamais payer le lundi ... elle n avait pas reçu son anticipé; ou l anticipé tombait le jeudi ... mais il aurait seulement du lui manquer 2 jours a payer si elle faisait son budget comme il faut et non pas cinq ... mais la vérité c est qu elle utilisait son anticipé pour autre chose car pour ses cheveux, vêtements, ongles ... ça y en avait toujours de l argent! ... il y avait toujours quelque chose ... ! Pour répondre a celle qui dit qu on paient seulement la bouffe ... vos enfants ne font pas de bricos en garderie ou autre ? ... Je m'excuse mais personellement mes coûts ne se limitent pas seulement a l alimentation ! ... et je ne vois pas pourquoi elle ferait du bénévolat ! Je crois que la patience a fait son temps ; fin du contrat !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Fashionad pour ce message:
non lus
  (#24)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 26/09/2012, 13:46

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Finalement, la semaine passée, elle m'a payée pour le chèque sans fond et la semaine en cours et je me suis arrangée avec elle pour qu'elle me paie les frais de retard, cette semaine et la semaine prochaine jeudi de cette semaine sans lui charger les frais de retard pour cette semaine. Il va sans dire que j'ai refusé son garçon encore une fois jusqu'au paiement.

Décidemment, elle m'en aura fait voir de toutes les couleurs! Imaginez-vous donc qu'elle ne s'est pas présentée pour le paiement hier! Bon je sais qu'elle est en congé le jeudi alors je me suis dit qu'elle me paierait probablement auourd'hui, mais je n'ai eu aucunes nouvelles de sa part.

Je lui ai laissé un message sur son répondeur et un autre sur Facebook pour lui dire que si elle décidait de résilier son contrat, elle doit m'apporter le formulaire de résiliation car tant qu'elle ne me l'aura pas apporté les frais vont continué de s'accumuler. Bien sûr, je lui charge les frais de retard pour le paiement de la semaine en cours plus le paiement de la semaine et qu'elle devra passer venir chercher ses affaires. Je ne suis pas certaine qu'elle va venir me donner mon dû, mais c'est certain que ça n'en restera pas là. Morale de cette histoire, ne jamais prendre une de vos connaissances pour clients!
Bon, j'ai réussi à la rejoindre cet après-midi. Elle m'a dit qu'elle avait vu mon message ce matin seulement et qu'elle avait l'intention de passer me voir aujourd'hui pour qu'on règle ça. Pas sûre de cela, mais bon... Elle m'a informée qu'elle changeait de ville et qu'elle ne pouvait pas me payer dans l'immédiat, mais qu'elle m'enverrait les sous par mandat post. Il ne reste plus qu'à espérer qu'elle respectera l'entente de paiement qu'on discutera tout à l'heure.

Je lui ai préparé un document qui stipule en détail ce qu'elle me doit. J'ai laissé un espace pour y noter sa nouvelle adresse (je vais en avoir besoin pour lui envoyer son relevé 24 à la fin de l'année) et un autre espace pour y mettre par écrit l'entente de paiement que nous prendrons ensemble. Je termine mon message par une mise en garde lui disant que si elle ne respecte pas l'entente de paiement, je devrai prendre des démarches plus officielles pour obtenir mon dû. Le tout sera signé de sa part.

Je commence à avoir espoir que cette histoire se termine enfin. Je suis contente de ne pas avoir eu à faire une procédure judiciaire, mais je l'aurais fait au besoin. Je pense que j'ai assez fait rire de moi comme ça!

Selon vous, est-ce que ce document sera une preuve suffisante si je vais en cour si elle ne respecte pas notre entente?


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#25)
chantal 123
Extraverti(e)
 
Avatar de chantal 123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Remercié: 163 fois, 103 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 26/09/2012, 16:16

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Bon, j'ai réussi à la rejoindre cet après-midi. Elle m'a dit qu'elle avait vu mon message ce matin seulement et qu'elle avait l'intention de passer me voir aujourd'hui pour qu'on règle ça. Pas sûre de cela, mais bon... Elle m'a informée qu'elle changeait de ville et qu'elle ne pouvait pas me payer dans l'immédiat, mais qu'elle m'enverrait les sous par mandat post. Il ne reste plus qu'à espérer qu'elle respectera l'entente de paiement qu'on discutera tout à l'heure.

Je lui ai préparé un document qui stipule en détail ce qu'elle me doit. J'ai laissé un espace pour y noter sa nouvelle adresse (je vais en avoir besoin pour lui envoyer son relevé 24 à la fin de l'année) et un autre espace pour y mettre par écrit l'entente de paiement que nous prendrons ensemble. Je termine mon message par une mise en garde lui disant que si elle ne respecte pas l'entente de paiement, je devrai prendre des démarches plus officielles pour obtenir mon dû. Le tout sera signé de sa part.

Je commence à avoir espoir que cette histoire se termine enfin. Je suis contente de ne pas avoir eu à faire une procédure judiciaire, mais je l'aurais fait au besoin. Je pense que j'ai assez fait rire de moi comme ça!

Selon vous, est-ce que ce document sera une preuve suffisante si je vais en cour si elle ne respecte pas notre entente?
moi je le ferais signer devant témoin et témoin signerais aussi.mais ca cest moi.bonne chance soleil02
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 26/09/2012, 16:37

Merci Chantal123. Le pire c'est que je pense bien m'être fait boulshiter encore une fois! Il est 17h30 et elle ne s'est toujours pas présentée. Je pense que je vais carrément aller chez elle en soirée. Disons, que j'ai hâte d'en finir avec tout ça! Sinon, ce sera une mise en demeure, point final! J'en ai plus que marre!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Super contente la madame!! Thalye Garderie au quotidien 6 29/02/2012 06:31
La madame est pas contente mimietmélo Expériences avec les parents 7 17/02/2012 13:58
Rangement: là là, la madame est pu capable! mjo-lyne Activités en garderie 20 23/06/2010 15:35
Ben ben malade cette semaine la madame! mercedes De tout et de rien 1 10/04/2010 18:29
La madame commence à être tannée!!! jeune vie ève Soins des enfants 4 20/01/2010 13:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie