32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Frustration personnelle!
non lus
  (#1)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut Frustration personnelle! - 18/01/2010, 12:36

Est ce qu'il y en a de vous qui sont frustré desfois de ne pas avoir d'argent ou assez d'argent pour faire ce que l'on veut? Moi, ça m'arrive souvent! Et particulièrement aujourd'hui! Y'à toujours quelques chose qui arrive et qui nous frustre à cause de la maudite argent!!!!!

Je reviens de chez le dentiste ce matin.... J'ai 2 dents de sagesse à faire enlever qui coûteront 475$ (j'ai pas d'assurance dentaire, ça coûte trop cher...), mon conjoint a aussi un rendez-vous vendredi pour faire mettre du plombage sur le dessus de ses dents de devant car il les usent et ça coûtera 500$.... j'aurais aussi besoin d'une plaque occlusale pour mettre la nuit car je grinche des dents et du cou, j'use aussi mes dents et ça coûte un merveilleux 600$! J'ai aussi encore une dent de bébé (oui, oui!) et elle va sûrement tomber un jour et l'autre dent est là mais ne descendra peut-être pas toute seule....orthodonstiste qui peux me coûter genre 5000$ d'appareil dentaire pour tirer sur ma dent et replacer les autres dents car ça va toute déranger ma bouche!!!! Là je suis vraiment frustré parce que je veux aller dans le sud en avril 2011 pour mes 10 ans de couple avec mon conjoint et en ce moment je voulais me payer un régime de protéine qui coûte un peu de sous aussi et je vais être obligé de mettre toute mon argent dans ma maudite bouche tout croche!!!!!!!!!!!

Ça me fait chier de toujours compter pis il me semble que si on gagne plus d'argent, on en a jamais plus. On est toujour serré quand même! J'ai 3 enfants dont 2 garçon que je n'ai jamais eu a habiller jusqu'à maintenant. Je travaille comme une folle dans ma garderie pi¸s on dirait que ça donne rien de plus! Je fais plein d'effort pour améliorer la situation mais ça a l'air qu'on est toujours dans le trou! Chu pas mal écoeuré!!!!!!

Désolé pour ma monté de lait personnelle mais ça fait du bien!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 18/01/2010, 12:43

tant fait pas tu n'est pas toute seul . Oh que je te comprend ma belle ................
MOi aussi j'ai toute une facture de dentiste qui m'attend ...
l'important ma belle ta la santé té enfants ont un toit sur le tête et de la bouff dans le frigo tes riches ils y a pire que nous !!!
courage c'est la seule chose que je peu te dire
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 18/01/2010, 12:43

Pauvre Choupette ça m'arrive aussi souvent que toi car je suis un peu trop matérialiste je crois. Perso, je crois que ta bouche vaut la peine d'investir car c'Est tellement important avoir des bonnes dents mais pas évident si on a pas d'assurance.

Pour le reste, vas-y par priorité Le régime au protéine, est-ce que c'est vraiment important ou tu peux passer par un autre chemin moins coûteux? Pose-toi des questions comme cela et tu vas voir, la vie n'Est pas si pire


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 18/01/2010, 12:44

met en que c'est pas drôle les sous. Mais dit moi tu est de quel coin? Je connais un sacré bon conseiller financier qui offre des services à domiciles gratos sans obligations Il peut t'aider à épargner. En tout cas nous y nous a donner un bon coup de main côté financier! Ouf c,est pas toujours évident.


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 18/01/2010, 12:45

TU ne fais pas le bon métier!!! Malhreusement, ce n'est pas très payant éducatrice en milieu familial si on regarde tout ce qu'on fait...

Mais oui, c'est frustrant... Dès qu'on peut se mettre un peu de sous de côté, il arrive quelque chose! Dentiste, comme toi, toit qui coule, laveuse qui brise, réparation de voiture, etc.... La vie est faite comme ça, malheureusement...

Mais il faut voir plus loin... Je regardais des photos d'Haïti il y a quelques minutes, et un homme tenait un petit bébé dans ses bras, un si petit bébé qu'il ne devait avoir que quelques jours de vie... Donc je me dis qu'il y en a toujours des pires que nous, qu'une bouche croche, ce n'est pas la fin du monde après tout...

Je voulais faire un voyage moi aussi l'année prochaine, et je ne crois pas qu'on pourra se le permettre.. Mais en regardant la misère autour de nous, un voyage manqué n'est rien là!!! Tous le monde est en santé et on vit bien, avec beaucoup d'amour et d'Affection!

Vois ça de ce point de vue, ton moral ira mieux!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 18/01/2010, 12:46

J'ai un truc pour perdre du poids facilement. Moi je me sert maintenant mes assiettes dans une assiette plus petite. On dirais qu'elle est bien remplie mais elle est plus petite... hihihi il faut pas prendre 2 assiettes par exemple!


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 18/01/2010, 12:47

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
TU ne fais pas le bon métier!!! Malhreusement, ce n'est pas très payant éducatrice en milieu familial si on regarde tout ce qu'on fait...

Mais oui, c'est frustrant... Dès qu'on peut se mettre un peu de sous de côté, il arrive quelque chose! Dentiste, comme toi, toit qui coule, laveuse qui brise, réparation de voiture, etc.... La vie est faite comme ça, malheureusement...

Mais il faut voir plus loin... Je regardais des photos d'Haïti il y a quelques minutes, et un homme tenait un petit bébé dans ses bras, un si petit bébé qu'il ne devait avoir que quelques jours de vie... Donc je me dis qu'il y en a toujours des pires que nous, qu'une bouche croche, ce n'est pas la fin du monde après tout...

Je voulais faire un voyage moi aussi l'année prochaine, et je ne crois pas qu'on pourra se le permettre.. Mais en regardant la misère autour de nous, un voyage manqué n'est rien là!!! Tous le monde est en santé et on vit bien, avec beaucoup d'amour et d'Affection!

Vois ça de ce point de vue, ton moral ira mieux!!!!
Très bien dit.


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/01/2010, 12:51

aahh, je connais ça! nous avons eu une passe ou nous avons mangé des biscuits soda au beurre de pinotte pendant une semaine tellement on arrivait pas!

pour vos problèmes de dents, je dis, allez-y selon vos moyen et l'urgence du traitement... c'est sur que le dentiste vous a vu venir sans vos assurances alors il en met... as-tu vraiment besoin de faire arracher ta dent de bébé? les dents de sagesse, à moins qu'elles te fasse vraiment mal et qu'elles te donnent des migraines... c'es pas nécessaire de les faire enlever...

tu vois, si tu es capable de fonctionner normalement avec ta bouche, vas-y une étape à la fois... pas obligée de tout faire en même temps!

pour ton régime hyperprotéiné... si tu commences maintenant à diminuer ton apport calorique de 100 à 200 calories par jour, tu auras une taille d'enfer pour ton bikini...

faut pas trop s'en faire avec l'argent, elle vient toujours mettre son nez où elle n'a pas d'Affaires... 10 ans avec ton conjoint! ce n'est surement pas grâce à elle n'est-ce pas?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 18/01/2010, 12:54

Moi ca me fait tellement %?$#&* d'entendre les dentistes nous faire la morale en disant "Ouin ben c'est important!!" ok mais moi quand je vais aux toilettes, j'ai beau essayer mais c'est pas de l'argent qui sort!! et si tu t'inquiètes tellement de ma santé dentaire, es-tu prêt à me faire crédit??


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 18/01/2010, 13:02

Citation:
Envoyé par gregisa Voir le message
aahh, je connais ça! nous avons eu une passe ou nous avons mangé des biscuits soda au beurre de pinotte pendant une semaine tellement on arrivait pas!

pour vos problèmes de dents, je dis, allez-y selon vos moyen et l'urgence du traitement... c'est sur que le dentiste vous a vu venir sans vos assurances alors il en met... as-tu vraiment besoin de faire arracher ta dent de bébé? les dents de sagesse, à moins qu'elles te fasse vraiment mal et qu'elles te donnent des migraines... c'es pas nécessaire de les faire enlever...

tu vois, si tu es capable de fonctionner normalement avec ta bouche, vas-y une étape à la fois... pas obligée de tout faire en même temps!

pour ton régime hyperprotéiné... si tu commences maintenant à diminuer ton apport calorique de 100 à 200 calories par jour, tu auras une taille d'enfer pour ton bikini...

faut pas trop s'en faire avec l'argent, elle vient toujours mettre son nez où elle n'a pas d'Affaires... 10 ans avec ton conjoint! ce n'est surement pas grâce à elle n'est-ce pas?

J'ai 2 dents de sagesse et j'en ai une qui vient de perçer. Il me conseille fortement de les enlever car celle qui pousse est très difficile d'accès et sera sûrement carié dans pas longtemps alors je ne serai pas plus avancé et l'autre qui n'est pas sortie est mal placé et si elle pousse elle poussera sur mes autres dents et il y a un risque de prolifération de bactérie avec celle là aussi.... L'affaire de la dent de bébé, je ne suis pas obligé de le faire tout de suite, la dent ne branle pas et elle peut tenir encore un bout. C'est juste que si elle tombe et que je veux faire sortir l'autre dent, je vais avoir un trou dans la bouche pendant un bout. Mais je pouvait faire commencer à faire descendre la dent si j'avais encore celle de bébé donc pas de trou dans la bouche. Je crois que c'est un long processus. En plus, il me conseille de ne pas travailler trop fort quand je vais me faire enlever mes dents de sagesse alors je dois me faire remplacer par mon chum mais il commence une nouvelle job et se voit mal prendre 2 jours de congé en partant.....

Pour le régime, je sais que ça peut attendre et que je pourrais juste me remettre à l'entrainement et faire attention à ce que je mange mais j'ai toujours eu de la difficulté avec la motivation et quand le résultat que je veux ne vient pas rapidement, je lâche. Le régime au protéine avait comme avantage de maigrir rapidement.....

Et le fait que ça fasse 10 ans que je sois avec mon conjoint n'est surtout pas à cause de l'argent car au contraire, ça a brisé notre couple une fois.... Mais nous sommes revenu ensemble et avons 3 beaux enfants!
Merci pour tes encouragements!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question gênante et personnelle... gege De tout et de rien 17 07/09/2010 20:11
Bon, ma frustration d'aujourd'hui... libertée Expériences de parents avec les garderies 8 30/03/2010 18:34
L'enfant a besoin d'être confronté à la frustration curieuse Soins des enfants 5 20/01/2009 21:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie